L’Eclaireur

La 1ere boutique l’Eclaireur a ouvert en 1980 au sous-sol de la galerie marchande du 84 avenue des Champs-Elysées dans 28m2. Dès son lancement, Martine et Armand Hadida, ont le goût de la découverte et de la décoration. Ils mettent en scène de jeunes créateurs et font notamment découvrir à leurs clients Marithé et François Girbaud. Ils proposent les premières Timberland (la bonne chaussure des trappeurs canadiens), ainsi que les Hogan et les Tod’s (chaussures de conduite italienne).

Crédits photos : Romina Shama

1990 est une étape importante dans la poursuite de leur aventure : ils ouvrent une 2eme boutique, bien plus grande (300m2), dans la rue des Rosiers (au cœur d’un Marais qui commence à peine à être à la mode). Pour la première fois, une boutique associe mode, mobilier, déco et design. C’est un succès. L’Eclaireur devient une enseigne de renommée internationale, et un véritable tremplin pour les stylistes et designers.

En 2000, ils ouvrent à 2 pas de là, rue Malher, une autre boutique, entièrement dédié à l’Homme. Ouverture suivie l’année suivante d’une 4eme boutique au 10 rue Hérold (Paris 1er), et en 2006 d’une 5eme au 10 Rue Boissy d’Anglas (Paris 8eme), un espace femme et déco qui accueille également un bar restaurant.

L’Eclaireur propose une sélection de créateurs comme Ann Demeulemeester, Comme des Garçons, Giorgio Brato, Martin Margiela, Dries van Noten, CP Company/ Stone Island, etc ! On y découvre des pièces incroyables comme les ceintures de Laura B. réalisées en argent, cuivre et croco, ou les chaines de portefeuilles de Tobias Wistingen habillés d’écailles de croco. Dans la série jeans enduits, vous y trouverez également la marque Kohzo, qui ne fera par contre pas partie de notre sélection, à cause de son budget hors norme.

eclaireur jeans

Vous l’aurez compris, L’Eclaireur est une enseigne sélective et haut de gamme, qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais fortement recommandée au plaisir des yeux et de la découverte. Et qui sait, vous vous accorderez peut-être un jour une petite folie !

10 rue Hérold 75001 Paris
L’Eclaireur Malher 12 rue Malher 75004 Paris
L’Eclaireur Champs-Elysées 26 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
10 Rue Boissy d’Anglas 75008 Paris

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles