L’Oréal Men Expert Autobronzant hale naturel

Voici 2 tubes qui se cachent depuis plusieurs semaines dans le fond de ma trousse de toilette. J’ai mis du temps avant de tester cet autobronzant, et pour cause : 1. C’était l’été 2. J’avais entendu dire qu’il était un peu trop “corsé”.

loreal-men-autobronzant

Mais l’automne arrivant, un dimanche après-midi, j’ai décidé de me lancer à l’aventure. Et j’aurais écrit cet article le lendemain de mon premier essai, je vous aurez probablement dit que cette crème était une m**** infâme tellement j’étais déçu par le résultat : mon teint, sans être réellement orange, n’avait en tout cas rien de naturel. Quand vous commencez la journée par un « Dis donc où t’as passé le week-end ? » vous comprenez immédiatement que l’effet progressif a été, certes progressif, mais surtout beaucoup trop important ! Et il ne vous reste plus qu’à attendre patiemment la fin de la journée pour vous rincer la face !

Le dimanche suivant, je retrouve ma trousse de toilette. Au fond, j’aperçois ce fluide hydratant que j’avais testé 2 ou 3 fois, avant de le mettre à l’ombre. Motif : ne sert à rien ! Non seulement j’avais trouvé que ce fluide avait une odeur désagréable, mais en plus qu’il hydratait quedale ! Me voici donc face à ces 2 crèmes à me demander ce que j’allais bien pouvoir en faire. Quand j’ai eu l’idée de les tester ensemble : fluidifier l’autobronzant pour en atténuer l’effet. Et bien vous savez quoi ? C’était nickel ! Ça m’a procuré un teint légèrement hâlé, tout à fait naturel (quand on ne laisse pas de trâces).

L’autobronzant est en fait trop dosé pour une peau blanche (comme c’est souvent le cas comme je l’évoquais dimanche dernier au sujet du Power Bronze de Biotherm), et de le diluer permet d’obtenir une teinte personnalisée. Pour ma part, je fais moitié-moitié : je mélange dans le creux de ma main, et j’applique. L’utilisation du fluide facilite de plus l’application en permettant de recouvrir uniformément l’ensemble de la zone à « traiter ». A noter : l’astuce fonctionne évidemment avec d’autres autobronzants / crème hydratante ! ;-)

Au final, ce n’est pas pour autant le meilleur autobronzant que j’ai pu tester, mais pour un autobronzant qui ne coûte “que” 10€, c’est un produit qui propose un rapport qualité / prix intéressant. Idéal, comme la plupart de la gamme L’Oréal Men Expert pour se familiariser à l’utilisation de cosmétiques.

Logo L'Oréal Men

Disponible chez Marionnaud au tarif de 10,90€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles