Gommage aux sels marins Vitaman

Vous revenez de vacances, vous êtes tout bronzé, et aimeriez le rester le plus longtemps possible ? Notez ces 2 gestes essentiels : gommage + hydratation. Si il est recommandé d’effectuer 1 ou 2 gommage(s) par semaine avant de s’exposer au soleil (pour uniformiser le bronzage), c’est également le cas après. Plus léger et moins fréquent, le gommage après-soleil élimine les cellules mortes qui ternissent le bronzage. Et pour rester dans l’ambiance vacances, on peut utiliser du sel de mer.

Logo Vitaman

Gommage Vitaman Sels marins

Je teste depuis plusieurs jours, ce gommage aux sels marins de chez Vitaman. Une marque australienne qui propose des soins à base de plantes et fruits qui seraient utilisées par les Aborigènes depuis des milliers d’années. Une petite étude rapide de la composition confirme en effet l’utilisation de composants naturels : sel de mer, extraits d’aloe vera, huile de noix de Macadamia, huile d’amande douce, huile de patchouli… Seul hic : la présence de Méthylparaben, qui comme vous le savez probablement, ne pousse pas dans les arbres mais dans les laboratoires !

Pour ce qui est de son utilisation, c’est très simple : on prend sa douche, on coupe l’eau, on ouvre la boite, on choppe le sel, et on masse. Puis on rince (et on se sèche bien). Après ça on oublie pas de s’hydrater la peau, et on prolonge ainsi de quelques jours l’éclat de son bronzage. Youhouuu !

Les plus :

  • L’efficacité (ne frotter pas trop fort quand même pour éviter les rougeurs)
  • Le parfum agréable de l’aloé vera, du patchouli et du bois de sental
  • L’utilisation de composants sains à 99%…

Les moins :

  • La présence de méthylparaben (surprenant dans un produit d’une marque qui communique sur l’origine naturelle de ses produits)
Logo Vitaman

Disponible chez Mencorner au tarif de 37,50€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles