Hydratant Baxter of California

La marque de cosmétiques Baxter of California est un pionnier du soin pour Homme. La marque a été créée en 1965 par Baxter Finley, un jeune californien gourou du monde de la publicité. D’où le nom « Baxter of California » ;-) A l’époque, Steve McQueen représentait l’incarnation ultime de l’homme viril. Le packaging a été revu récemment et la plupart des produits se présentent dans un tube bleu. La marque a pour emblème un griffon.

hydratant-spf15-baxer-california

J’ai testé leur hydratant « Super Shape SPF 15 ». Rien que ça ! Principes actifs : les pépins de raisins, l’huile de jojoba et les extraits Marins (nourrissent, adoucissent et revitalisent la peau) et la vitamine C et E (aident à lutter contre les radicaux libres). Ce soin contient également du SPF, une protection contre les rayons UVA et UVB, qui permet donc de se protéger des effets néfastes du soleil (vieillissement cutané, rides).

Bon, par contre niveau parfum, c’est un peu moins exotique : ça sent la crème Nivéa à vrai dire :) J’ai trouvé que la pénétration était plutôt difficile mais que l’application restait néanmoins agréable. De ce que j’ai testé (je n’avais qu’un échantillon), je n’ai pas été spécialement emballé pour tout dire.

baxter-of-california

Disponible chez Comptoir de l'Homme au tarif de 24€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles