fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Remèdes anti-cernes, en résumé

Pour commencer je vous propose un résumé de la relation fatigue/cernes : le manque de sommeil engendre une augmentation de la circulation sanguine dans les vaisseaux qui génère la formation de zones sombres et créer alors des cernes ! Voilà, en gros la mécanique de la cerne ;!-) A présent, comment atténuer ces cernes ? Nous avons déjà évoqué les remèdes à base d’eau fraîche, de concombre ou de thé. L’effet recherché étant toujours le même : resserrer et dégonfler la peau. Pour rappel, la solution la plus simple consiste donc à prendre 2 boules de coton, les imbiber d’eau bien fraîche, les essorer et les poser sur vos yeux 2/3 minutes.

Il ne me reste plus qu’à vous parler d’une plante bien connue de nos grands-mère dont nous ignorons bien souvent tout : la camomille ! Alors je vous l’accorde au premier abord ce n’est pas très sexy cette histoire de plantes mais restez que je vous explique :

1) Le soir, boire une infusion de camomille favorise le sommeil
2) Pendant la nuit, elle contribue à réduire les tensions musculaires
3) Au réveil, vous pouvez l’utilisez froide avec 2 cotons comme exposé ci-dessus

Alors ? Camomillophile à présent ? :-) Dites vous que vos cernes apprécieront en tout cas !

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles