Portefeuilles J.Fold

le 10 avril 2009 par Joe dit le "demonte-pneu"

En septembre dernier, je vous avais présenté la marque J.Fold, et fait part de mon coup de coeur pour leurs portefeuilles. Et bien, il y a du nouveau ! Supporters suédois ou amateurs de suédoises (-ça marche aussi), réjouissez vous, J.Fold a a sorti un magnifique modèle spécial summer :

j-fold-jaune

Sinon en plus sobre, on trouve aussi plusieurs déclinaisons en marron, tous à 45£ ! Et sur baggamenswear.co.uk, on y apprend que Snoop Dog et Justin Timberlake seraient fans de la marque. Justin ? -Mais oui, souvenez-vous, le gars qui se parfume au Givenchy Play !

j-fold-marron

Par contre, le portefeuilles est fourni sans les gros billets qui va avec, mais petit cadeau aussi modeste soit-il : avec le code « ilovetrucks » vous pouvez commander votre J.Fold avec une remise de -10% pendant le mois d’avril sur baggamenswear.co.uk et profitez également de la faiblesse de la Livre.

24 commentaires »

  1. Wahou ! Celui du bas claque bien je trouve ; sobre et original. Après être allé regarder sur le site, je trouve que l’intérieur des dits portefeuilles est tout aussi soigné que l’extérieur, je saurai quoi acheter quand il sera temps de renouveller le miens !

    RépondreRépondre

    Commentaire par zouloo — 10 avril 2009 @ 11:23

  2. On retrouve pas le modèle « summer » sur baggamenswear.co.uk, domage !

    RépondreRépondre

    Commentaire par Bainco — 10 avril 2009 @ 12:40

  3. sinon les fautes de grammaire c’est hype?
    « le portefeuilles est fourni sans les gros billets qui va avec »?
    A force de faire de la pub vous en perdez votre langage?

    RépondreRépondre

    Commentaire par binoude — 10 avril 2009 @ 13:00

  4. J.Fold a-t-il resolu le probleme de la taille des billets ?
    Mon portefeuille J.Fold ne peut prendre que des USD ou des equivalents en taille (a partir de 20€ ça depasse)

    RépondreRépondre

    Commentaire par opak — 10 avril 2009 @ 13:19

  5. mince comment faire?
    plier un billet?
    ne pas acheter un tel portefeuille?
    oulah j’ai besoin d’aideuh!

    RépondreRépondre

    Commentaire par binoude — 10 avril 2009 @ 14:17

  6. Sympa cet article, j’aime bien ce blog :-) ! Continuez comme ça surtout !
    Voici un de mes blogs ou sites principaux : valentin10.blogspot.com
    Vous êtes tous les bienvenus quand vous le voulez ;-)

    RépondreRépondre

    Commentaire par valentin10 — 10 avril 2009 @ 15:08

  7. C’est un vrai plaisir que de lire les articles de ce blog, j’aime beaucoup les illustrations et photos, on a hâte d’y revenir plus souvent.

    RépondreRépondre

    Commentaire par valentin10 — 10 avril 2009 @ 15:09

  8. ce que vous faites par ces billets de lèche bouboules n’est rien d’autre que du trolling
    ne discréditez pas leur travail consistant à transformer les mâles en sac à mains. Les fous ne se sont pas rendus compte que le matérialisme était démodé, out of fashion en ces temps de disettes.
    Le cynisme de la présentation d’un portefeuille quand on compte les licenciements est magistral!

    RépondreRépondre

    Commentaire par binoude — 10 avril 2009 @ 15:15

  9. Y’a du chieur par ici, non?

    RépondreRépondre

    Commentaire par PHIL — 10 avril 2009 @ 15:47

  10. T’as raison Binoude, lamentons-nous tous en coeur, offrons nos biens à des oeuvres de charités et rentrons dans les ordres pour faire joli. Après tout une crise, c’est une occasion comme un autre de se laisser abattre non ?

    RépondreRépondre

    Commentaire par zouloo — 10 avril 2009 @ 19:24

  11. Mais de quelle crise on parle ?! Moi je la vois pas… moi lycéen n’ayant aucune contrainte budgétaire et donc pour seule source de dépense la mode et les vêtements pourquoi n’aurais-je pas je doit de me faire plaisir hé oui pendant que d’autres perdent leurs boulot bien moi je dépense mon argent tranquillement et sans compter et m’en préoccuper. Alors donc on tes pas tous logés à la même enseigne alors si sa plait a certaines personnes de dépenser leur argent dans des choses même futiles je vois pas en quoi cela peut gêner ceux qui en manque, l’irrespect serait de s’en venter devant les gens dans le besoin mais sinon ce n’est que de la jalousie. ;)!

    RépondreRépondre

    Commentaire par che-gzo — 10 avril 2009 @ 20:03

  12. Il claque bien celui du bas en effet.

    RépondreRépondre

    Commentaire par shurikn — 10 avril 2009 @ 20:16

  13. Hey, c’est vrai qu’ils claquent vraiment pas mal ces portefeuilles!

    Pour l’espèce de hater aigri, va voir ailleurs si c’est mieux et lâche un peu Joe qui fait vraiment du bon boulot avec ce blog! (y’a parfois des trucs discutables mais la plupart du temps c’est tout bon!)

    RépondreRépondre

    Commentaire par Jérôme — 11 avril 2009 @ 2:39

  14. Bon et sinon personne n’a la réponse à cette question :

    « J.Fold a-t-il resolu le probleme de la taille des billets ?
    Mon portefeuille J.Fold ne peut prendre que des USD ou des equivalents en taille (a partir de 20€ ça depasse) »

    ???
    =/

    RépondreRépondre

    Commentaire par Antoine — 11 avril 2009 @ 10:41

  15. Antoine,
    tu les coupes en 4 evidemment :-)

    RépondreRépondre

    Commentaire par kkg — 11 avril 2009 @ 15:16

  16. Mais bien sûr, suis-je bête ! =)

    RépondreRépondre

    Commentaire par Antoine — 11 avril 2009 @ 15:21

  17. Après mûre réflexion, j’ai décidé de m’auto-saisir d’un droit de réponse.
    Au lycéen qui déclare avoir droit à toute futilité pécuniaire: tu as raison, tu es jeune, on s’en fout de la crise, « lol ». Sinon j’espère que vous, jeune homme n’adaptez pas cet adage à, en vrac, l’école, le vote (si tu es en 2de tu as 2/3 ans pour grandir… en espérant qu’un prof te prenne sous son aile). Sinon la crise ne touche peut être pas ta vie mais celle de tes parents, de tes oncles tantes et j’en passe.
    Ce site est un lieu futile, consumériste, une bouffée d’air mercantiliste et c’est en cela que je le consulte mais parfois un regard critique ne fait pas de mal.
    A « zouloo »: je ne me lamente pas, je constate, si tout le monde s’en fout c’est chouette.
    A Jerôme: le problème de ce site et des blogs de ce genre c’est que la frontière entre la pub, le catalogue et un vrai blog de ce genre est mince. De la veille de sortie de nouveaux produits à la simple publication d’article relevant de la publicité (je ne dis pas que cette pub est faite à notre détriment mais le regard critique est ici trop souvent absent, du fait de la nature des produits?Peut être) il n’y a qu’un pas.
    Bref, je ne suis ni aigri, ni un dangereux gauchiste en manque de banquier à fracasser, juste un consommateur de ce site un peu déçu de le voir tomber vers la facilité. Quid de l’ironie d’antan, du cynisme qui va bien? A t on trop vite grandi chez commeuncamion?
    Tendrement,
    Bibi

    RépondreRépondre

    Commentaire par binoude — 12 avril 2009 @ 12:21

  18. « le problème de ce site et des blogs de ce genre c’est que la frontière entre la pub, le catalogue et un vrai blog de ce genre est mince »

    Il y a quand même une différence notable :

    ça c’est un article, c’est un coup de coeur spontané pour des portefeuilles que je n’ai jamais vu en vrai mais que je trouve originaux et abordables. Et en haut, l’habillage et la bannière pour Lacoste, c’est une pub !

    C’est quand même 2 formats bien différents ! Et sache que sur le principe (payer pour publier un contenu), j’y suis tout aussi opposé que toi !

    Puis entre parenthèses : « J.Fold », c’est quand même pas le genre de marque sur laquelle on peut avoir une suspicion. Je ferais l’article sur le dernier portefeuilles Prada, à la rigueur, mais là… Une marque qui n’est même pas distribués en France, tu crois vraiment qu’elle viendrait payer un blogueur français ??

    RépondreRépondre

    Commentaire par Joe dit le "demonte-pneu" — 12 avril 2009 @ 12:56

  19. Je trouve cette réponse peu satisfaisante, d’autant que certaines publicités de votre site ont l’air d’articles, la réciproque restant parfois de mise.

    Cela dit, je ne critique pas TOUT le site que je consulte avec assiduité.
    Je vous remercie pour cette réponse.

    ps: quid de la taille des billets pour ces portefeuilles?

    RépondreRépondre

    Commentaire par binoude — 12 avril 2009 @ 13:10

  20. J’ai quand même de la peine à cerner tes propos Binoude, au début tu balances un couplet du genre « C’est pas bien de consommer en temps de crise, présenter des portefeuilles ces temps-ci c’est d’un cynisme ». Et après tu reviens en disant que finalement, c’est pas le fait de consommer qui te dérrange, mais plutôt l’impression qu’ici on fait de la pub déguisée pour certains produits.

    C’est quoi alors le réel problème ? Le fait de s’intéresser à ce qu’on porte et de mettre de l’argent là-dedans ou alors le manque d’esprit critique sur ce blog ? Parce que si c’est le premier, je ne saurais rien te conseiller de mieux que d’entrer en politique pour faire valoir tes idées. Tandis que si c’est le second, il me semble pour ma part, qu’il y a régulièrement sur ce blog des articles bien fouillés (choix des lunettes, des vestes en cuir etc .. pour ne citer que les derniers en date) mais étant donné que le goût est quelque chose de subjectif, à part présenter des habits et donner des conseils d’ordre général, je ne vois pas comment on pourrait être critique. Analyser des défilés ou ce que portent les gens dans la rue peut-être ? Il me semble que d’autres blogs -peut-être complémentaires à celui-ci- le font déjà.

    RépondreRépondre

    Commentaire par zouloo — 12 avril 2009 @ 13:26

  21. @binoude: ok, ma réponse n’est pas satisfaisante : alors allons-y, donne moi un exemple d’article qui serait une publicité ? :)

    Pour ce qui est des portefeuilles J.Fold, je n’en sais malheureusement pas plus sur la place disponible pour les billets, car j’ai fait là une rare exception : parlez de qqch. que je n’ai pas eu entre les mains. Simple coup de coeur.

    @zouloo: critique, effectivement, on ne peut pas l’être sur tout, tellement il y a de sujets subjectifs. La critique concerne en fait principalement des produits cosmétiques. Mais la critique la plus récurrente reste de ne pas évoquer tous les produits ou marques pour lesquels on nous a sollicité. Même si c’est toujours un dilemme : parce que d’un côté, dire que l’on trouve un produit médiocre, c’est une information, mais de l’autre, écrire sur un produit médiocre, ce n’est pas très inspirant, et c’est au final lui donner une certaine importance.

    Pour le reste, sur les sujets abordés, je pense que la critique a largement sa place à travers les avis exprimés :)

    RépondreRépondre

    Commentaire par Joe dit le "demonte-pneu" — 12 avril 2009 @ 13:46

  22. Je tenais juste à rappeler que: « avec le code “ilovetrucks” vous pouvez commander votre J.Fold avec une remise de -10% pendant le mois d’avril sur baggamenswear.co.uk et profitez également de la faiblesse de la Livre. »

    Ceci s’agit donc d’une offre promotionnelle, qu’un partenariat existe, devant par là même bénéficier aux deux parties, or qu’elle est le bénéfice pour cette marque sinon vendre?

    Après il est louable de faire bénéficier à ses lecteurs de tels avantages mais cela tend malheureusement à diminuer la feuille de papier à cigarette qui sépare un article à caractère informatif du catalogue par correspondance.

    En vous remerciant,
    Bibi.

    RépondreRépondre

    Commentaire par binoude — 12 avril 2009 @ 15:54

  23. @binoude: ah d’accord, c’est ça qui te gène. Je me mets 2 secondes à ta place, et sans savoir comment ça se passe, je peux comprendre, en fait.

    Donc comment ça se passe ?

    C’est pas J.Fold qui m’a contacté pour me dire « il faut parler de nous, on vous donne tant ». Je les ai découvert tout seul, comme un grand, j’ai eu envie d’en parler et j’ai contacté « Baggamenswear » pour savoir si il était possible d’avoir une offre préférentielle sachant que j’allai forcément finir mon article en indiquant un prix, un point de vente, voir mieux encore… Une offre préférentielle !

    Moi, je perçois ça comme un « plus ». Après, si tu considères que c’est de la pub, j’espère que tu te rends compte qu’au niveau de notre objectivité, c’est quand même très différent !

    Et pour en revenir aux blogs en général, je me fais un peu le porte-parole d’un milieu que je connais quand même bien (depuis 5 ans) : les annonceurs s’y intéressent de plus en plus, clair, mais je t’assure qu’on en est encore très loin de ce qui se pratique en télé, radio ou dans les magazines… Mais ceux qui acceptent des contenus payés, ne se rendent pas service, et ne rendent surtout pas service aux autres sur lesquels ont a ensuite des soupçons malheureusement.

    RépondreRépondre

    Commentaire par Joe dit le "demonte-pneu" — 12 avril 2009 @ 17:11

  24. @ Binoude

    La critique est aisée mais l’art est difficile…
    De plus tu parlais de crise, de problèmes financiers… Je t’invite donc à profiter de la remise de 10% accordée sur les porte-feuilles afin que tu puisse épargner et garder ton argent face au dur capitalisme agissant sur nous !!
    Plus serieusement, merci joe, ces porte feuilles sont à tomber bien que je ne vois pas le modele summer sur baggamenswear ni sur le site officiel.

    Merci pour tout et bonne continuation pour le blog qui est génial

    RépondreRépondre

    Commentaire par Doudou — 17 avril 2009 @ 0:58

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire