Spring Court

http://www.springcourt.com
Origine
France
Date de création
1936
Type
Tennis
spring-court

Inconnue pour certains, mythique pour d’autres, la marque Spring Court eut son heure de gloire dans les années 60/70. Chaussure en toile de qualité à l’aspect minimaliste, elle eut de nombreux adeptes dont John Lennon et Serge Gainsbourg. Aujourd’hui la marque française est de retour avec ce même style qui a fait son succès, des basiques (noir, gris, blanc) mais aussi quelques toiles très originales !

En boutique

Sur internet

Articles sur Spring Court

spring-court-1936-tennis

Spring Court G1 : la tennis ventilée

Il est une marque de baskets vintage dont nous français pouvons nous vanter (pour une fois…). Initialement créée pour la pratique du tennis, son histoire n’est rien de plus que celle d’une tennis dont l’usage a dévié vers la mode au fil des années, et de l’évolution des moeurs de notre société a-ton envie de…

Lire l'article
5 commentaires
11-Schmidt.jpg

Who’s Next été 2011 : Chaussures

287 photos plus tard, on fait une nouvel arrêt au stand. Voici un résumé de cette première journée : notez qu’à l’exception de cette paire de Sperry Top-Sider, il s’agit essentiellement de collections à venir (printemps/été 2012) car le salon s’adresse avant tout aux professionnels : les acheteurs qui viennent passer leurs commandes (pour des…

Lire l'article
6 commentaires
Spring Court Organic

Spring Court Organic

Les tennis Spring Court Organic que je vous avais présenté en long en large et en travers à travers ce test. Des tennis de qualité idéales pour l’été avec leur toile en coton et leurs semelles lavables parfumées à la menthe :)

Lire l'article
0 commentaire

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques

cuc-popup__header

S’abonner à la newsletter

Looks, Adresses shopping, conseils séduction, idées de sorties…