Sebago

http://www.sebago.com
Origine
Etats-unis
Style
Maritime
Groupe
Wolverine Wolrdwide
Type
Chaussures

L'histoire de Sebago commence en 1946 quand trois américains natifs de Nouvelle Angleterre créent le penny loafer (un mocassin souple) cousu Goodyear, inspiré du mocassin indien. Très vite, la sauce prend et les chaussures Sebago se vendent comme des petits pains ce qui permet à la marque de nombreuses évolutions. La plus importante reste sans nul doute la création de ligne Docksides en 1970, qui est devenue une véritable icone depuis, adoptée par toutes les générations. Ne se reposant pas sur ses lauriers, Sebago est très investie dans le sponsoring de courses nautiques (surtout dans les années 90 avec la course de l'América), puis profitant de son statut iconique, dans la nouvelle mode vintage remettant à jour d'anciens modèles toujours aussi populaires (collaborations avec d'autres marques et boutiques dites "hype" comme Colette par exemple).  

En boutique

Sur internet

Articles sur Sebago

Chaussures bateau Soldes

5 chaussures bateaux en soldes

Créée en 1935 par Paul Sperry, la chaussure bateaux est bien connue des plaisanciers qui apprécient sa semelle anti-dérapente bien utile pour ne pas glisser sur le ponton et à bord du bateau. Ces dernières années, notamment avec la tendance preppy, elle est devenue beaucoup plus tendance se déclinant aussi bien en toile qu’en cuir…

Lire l'article
6 commentaires
tumbled Docksides

Sebago Tumbled Docksides

Cela fait maintenant plus de 40 ans que la Dockside fait incontournablement partie du dresscode marin. Mon père a porté des Sebago Docksides depuis le premier jour de leur existence ! Cet article a donc un côté sentimental indéniable pour moi. Ahhh… les Docksides, un classique du genre ! Adoptées par les marins pour leur…

Lire l'article
5 commentaires
Trappeur

Tendance chaussures trappeur

On vous l’avait annoncé dans notre sujet sur les tendances Automne-Hiver 2010 : le look trappeur est de retour ! Jeans brut, chemises à carreaux, peaux retournées… Et chaussures de trappeur ! Montantes et souvent doublées de fourrure, on les nomme bateaux montantes, mocassins indien, chaussures de trappeur… Appelez les comme vous voulez, on a…

Lire l'article
2 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques