Puma

http://www.shop.puma.fr
Origine
Allemagne
Style
Sportswear
Date de création
1924
Groupe
Kering
Type
Baskets
Puma

Puma est une marque de chaussures, vêtements et accessoires de sport créée en Allemagne en 1948. Mais son origine remonte à 1924, date à laquelle Rudolf Dassler (son créateur) et son frère Adolf (dit "Adi") commencent à réaliser des chaussures de sports. Les deux frères se disputeront et créeront chacun leur marque de leur côté à partir de 1948 : Adi poursuivra l'activité initialement sous le nom d'adidas et Rudolf créera Puma. La marque au "gros chat" s'illustrera avec ses crampons vissés qui équiperont des sportifs de premier plan. Plus récemment elle a bénéficié d'une exposition exceptionnelle grâce aux exploits d'Usain Bolt qu'elle équipe. Depuis 2010, la marque est détenu à plus de 70% par le groupe français PPR.

En boutique

Sur internet

Articles sur Puma

puma x bwgh r698 bluefield

Collection Bluefield : Puma x BWGH

La marque internationale Puma s’est associée à la griffe française BWGH pour créer Bluefield. Cette collection capsule dans des tons de bleu comporte une paire de basket, une planche de skate et un sac à dos. C’est une R689 de chez Puma sur laquelle BWGH a décidé d’apposer sa touche. On retrouve cette running retro…

Lire l'article
3 commentaires

Puma x Sneaker Freaker : Bunyip Cometh

Le célèbre magazine spécialisé dans la basket fête son 10ème anniversaire, et c’est avec Puma que Sneaker Freaker a choisi de marquer le coup en sortant une collaboration autour une paire nommée “Bunyip Cometh”. Fondé en 2002 par Simon ‘Woody’ Wood à Melbourne, le magazine a acquis au fil des années un statut de référent…

Lire l'article
1 commentaire
sooociaal 003

Puma Social Club

Soirée Puma au Social Club (24/02/2011) Crédit photos : Arnaud Chaillou

Lire l'article
3 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques