fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Cheveux et alimentation

L’alimentation tient un rôle primordial vis à vis du bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, tout comme votre teint et votre œil vif, vos cheveux dépendent de votre alimentation. Pensez donc à varier et équilibrer vos repas en prenant en compte les aliments suivants :

L’ail, l’oignon et les haricots

Excellents pour leurs apports en acides aminés soufrés, la cystine et la méthionine, substances de base pour la fabrication de la kératine (le cheveu est composé à 95 % de kératine).

La levure de bière, le germe de blé, la gelée royale et le pollen

Ce sont des substances particulièrement riches en vitamines B (essentielles pour une bonne santé de vos cheveux).

Les fruits de mer, les poissons, les fruits secs comme les noix, les noisettes ou les amandes

Conseillés pour leurs apports en minéraux et oligo-éléments comme le zinc qui régulent la sécrétion de sébum et participent à la synthèse de la kératine.

La viande, les épinards, le persil, les jaunes d’œufs, le soja et les fruits secs

Tous ces aliments sont riches en fer, ce qui est également essentiel pour les cheveux car cela permet l’oxygénation des racines capillaires

Engelbecke-2

Il ne s’agit évidemment pas d’une liste exhaustive mais des principaux aliments à prendre en compte pour conserver de bons cheveux. Plus largement, ayez un bon équilibre alimentaire pour être en bonne santé.

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).