Obey

http://www.obeyclothing.com
Origine
Etats-unis
Style
Streetwear
Date de création
2001
obey

Vous connaissez probablement Obey en tant que marque de streetwear, sachez que son histoire est bien plus profonde. Elle a été crée en 2001 par Shepard Fairey, un des artistes les plus influents du milieu du street art. Ses influences : rock, skateboard, pop art, font ce que la marque est aujourd'hui, et on le ressent au regard des collections. Car la marque Obey est un moyen pour son propriétaire d'exprimer des idées fortes à travers elle. A vrai dire, l'histoire d'Obey commence bien plus tôt, en 1989 avec la création d'un sticker "absurde" représentant le catcheur français André Roussimoff dit André "the Giant", accompagné du texte ANDRE THE GIANT HAS A POSSE, 7' 4" , 520lb (traduit par « André le Géant a une bande de potes, 2m25 et 235 kg) alors qu'il étudiait à la Rhode Island School of Design. Sa signification sarcastique est destinée à la culture hip-hop et skate des Etats-Unis. Il a ensuite été répandu clandestinement, par des pochoirs, des stickers posés sur des endroits très visibles qui dans un sens large sont devenus une apologie à toute forme de contre-culture. Cela a donné naissance à la Obey Propaganda et la marque de vêtements qui va avec composée de vêtements militaires, de jeans et de t-shirts dont les graphiques font partie des nombreuses créations décalées de Shepard Fairey.

En boutique

Sur internet

Articles sur Obey

t-shirt-érotique

10 t-shirts qui vont faire gueuler ta mère

Même si nous sommes adultes, il y a toujours une personne qui nous considère comme son éternel petit garçon : Maman. Elle nous a mis au monde, nous a éduqué, elle nous a soigné, elle nous a appris à faire la différence entre le bien du mal et c’est pourquoi Maman se considère comme maitresse…

Lire l'article
11 commentaires
romano pub 9

Au pub…

Entrer dans un pub après le boulot, c’est comme changer de dimension. Tomber dans cette faille spatio-temporelle et arriver dans un monde ou le temps s’arrête, où l’on fume sa cigarette jusqu’au filtre (quand il y en a), où l’on muscle son bras dans des concours de lever de coude avec ses congénères. Il y…

Lire l'article
12 commentaires
evasion-miroir

Première Evasion

En ballade du côté de Lorient je me suis arrêté chez Evasion, une boutique en centre ville (à côté de la Fnac) qui propose depuis une vingtaine d’années une sélection intéressante de marques streetwear pour la plupart influencées par les sports de glisse. Il existe une deuxième enseigne dédiée à la pratique : Evasion Proshop.…

Lire l'article
12 commentaires
  • Fonk

    Salut !
    Je voulais savoir si quelqu’un avait deja expérimenté les jeans de cette marque, j’ai croisé un mec en soirée avec un jean Obey, a priori celui ci http://shop.obeyclothing.com/p-1204-juvee-denim.aspx
    Je me demandais ce que ça valait en qualité et taille et si quelqu’un en avait vu en mag ? (j’en ai pas vu au cita de chatelet)

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques