Obey

Date de création :
2001
Origine :
Etats-unis 
Style :
Streetwear 
Site :
http://www.obeyclothing.com

Vous connaissez probablement Obey en tant que marque de streetwear, sachez que son histoire est bien plus profonde. Elle a été crée en 2001 par Shepard Fairey, un des artistes les plus influents du milieu du street art. Ses influences : rock, skateboard, pop art, font ce que la marque est aujourd’hui, et on le ressent au regard des collections. Car la marque Obey est un moyen pour son propriétaire d’exprimer des idées fortes à travers elle. A vrai dire, l’histoire d’Obey commence bien plus tôt, en 1989 avec la création d’un sticker “absurde” représentant le catcheur français André Roussimoff dit André “the Giant”, accompagné du texte ANDRE THE GIANT HAS A POSSE, 7′ 4″ , 520lb (traduit par « André le Géant a une bande de potes, 2m25 et 235 kg) alors qu’il étudiait à la Rhode Island School of Design. Sa signification sarcastique est destinée à la culture hip-hop et skate des Etats-Unis. Il a ensuite été répandu clandestinement, par des pochoirs, des stickers posés sur des endroits très visibles qui dans un sens large sont devenus une apologie à toute forme de contre-culture. Cela a donné naissance à la Obey Propaganda et la marque de vêtements qui va avec composée de vêtements militaires, de jeans et de t-shirts dont les graphiques font partie des nombreuses créations décalées de Shepard Fairey.

Où trouver Obey ?

Abaka (Nice)
American Rag Cie (Los Angeles)
Auguste (Paris)
Babeth Nantes (Nantes)
Bears Skateshop (Rennes)
Blackbird Ballard (Seattle)
1/7

sur les sites marchands

1/3
  • Fonk

    Salut !
    Je voulais savoir si quelqu’un avait deja expérimenté les jeans de cette marque, j’ai croisé un mec en soirée avec un jean Obey, a priori celui ci http://shop.obeyclothing.com/p-1204-juvee-denim.aspx
    Je me demandais ce que ça valait en qualité et taille et si quelqu’un en avait vu en mag ? (j’en ai pas vu au cita de chatelet)