Mykita

Date de création :
2003
Origine :
Allemagne 
Type :
Lunettes 
Site :
http://www.mykita.com

Mykita est une marque de lunettes allemande créée en 2003 par 4 designers : Harald Gottschling, Philipp Haffmans, Daniel Haffmans et Moritz Krueger. Pour la petite histoire, ces 2 derniers avaient initialement fait parti de la création d’une autre marque de lunettes allemande : ic! Berlin. Le nom “Mykita” fait référence à leurs premiers locaux : une crèche, que l’on surnomme en allemand “Kita”. La marque Mykita s’est fait connaitre par la réalisation de lunettes techniques, proposant des charnières sans vis, ultra légères dans leur version métal (“Collection n°1″) réalisées en acier chirurgicale, mais aussi par son côté ultra design, notamment via ses montures en acétate (“Collection n°2″). Leurs lunettes sont souvent aperçus sur le nez de stars comme le modèle “Rolf” porté par Brad Pitt.

Où trouver Mykita ?

Bastille Optique (Paris)
Chantal Colliaux (Rennes)
Christophe M (Paris)
Claireux Opticiens (Nantes)
Connivence & Créateurs (Aix en Provence)
Dunoyer Opticiens (Paris)
1/4

sur les sites marchands

  • jonas

    c’est sur, si vous voulez les mêmes lunettes que celles portées par Brad Pitt 30 secondes, allez-y ! Mais Mykita reste une copie en moins bien d’ic! berlin et se renouvellent beaucoup moins.

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    Si il y a un lien de “parenté” évident entre les 2 marques (cf. histoire ci-dessus), je ne suis pas d’accord sur le fait que Mykita propose une copie en moins bien d’Ic! Berlin ! Ce sont 2 très bonnes marques de lunettes qui ont su prendre des chemises différents. Pour moi c’est avantage Mykita pour la partie acétate et avantage Ic! Berlin pour les montures métalliques.