Levis

www.levi.com.fr
Origine
Etats-unis
Style
Denim
Date de création
1853
Type
Jeans
levis

En 1853, un jeune bavarois nommé Oscar Levi Strauss, alors négociant en tissu, débarque aux Etats-Unis dans l'espoir de vivre le rêve américain. On est alors en pleine ruée vers l'or, et les mineurs n'ont pas de vêtements très solides. Il fait alors importer un tissu bleu au tissage spécial de Nîmes, puis utilise un brevet acquis en 1872 pour riveter le coin des poches de pantalons : le jeans est né.  Il comporte un logo témoignant de son extrême solidité : deux chevaux tirant un pantalon. Du coup les mineurs s'arrachent le pantalon "XX", plus tard renommé "501", comme le nom d'un lot de tissu. La marque est la créatrice d'un objet qui nous est cher, il est donc impossible de dissocier l'histoire du jeans de celle de la Levi's Strauss Co. Aujourd'hui la marque est la référence du genre et possède une communauté mondiale d'afficionados. C'est pourquoi elle a créé la ligne Levi's Vintage afin de faire revivre les modèles qui sont chers aux nostalgiques.

En boutique

Sur internet

Articles sur Levis

quai-branly

From Tokyo to Branly

Une chaude journée à Paris, sans vent pour vous rafraîchir, c’est un peu comme être sous la chaleur des tropiques mais sans les plages de sable fin, la mer turquoise et le cocktail sur le transat. Rodant autour du Palais de Tokyo tout en profitant de la vue sur la tour Eiffel, c’est alors que…

Lire l'article
8 commentaires
rue-denoyez-look-graffiti

Ciao les artistes !

Quoi ?! Vous ne connaissez pas la rue Dénoyez ? Pour les camarades du fond de la classe, on l’appelle souvent la rue des graffeurs. La rue Dénoyez se trouve dans le quartier de Belleville à Paris, différents artistes se sont largement amusés à peindre, peindre et repeindre ( ça a duré 14 ans )…

Lire l'article
6 commentaires
look jimmy patrouille bnf manteau balibaris jeans levis shoes le coq sportif sweat faguo montre briston clubmaster starbucks

Café latte noisette

“Le lundi au soleil c’est une chose qu’on aura jamais, chaque fois c’est pareil c’est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau”… Alors avant de reprendre une semaine de travail, après un weekend trop court, pourquoi ne pas profiter du retour du soleil le temps d’une pause café.…

Lire l'article
22 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques

cuc-popup__header

S’abonner à la newsletter

Looks, Adresses shopping, conseils séduction, idées de sorties…