Lee

http://www.lee.com
Origine
Etats-unis
Style
Denim
Date de création
1889
Groupe
VF Corporation
Type
Chemises en jean
lee

La Lee Mercantile Company fut fondée par Henry David Lee en 1889, lorsqu'il ouvrit sa première usine de fabrication de vêtements à Salina, dans le Kansas, produisant des vêtements de travail (cottes et vestes). En 1913, la marque crée la première combinaison de travail, suivie par la première salopette en 1920, posant alors les bases de son succès. C'est également dans la même année que la poupée "Buddy Lee" voit le jour, elle servira en tant qu'objet de promotion, ce que l'on peut considérer comme un des premiers produits dérivés utilisé à des fins marketing. Au cours des années 20, Lee a également été la source de nombreuses innovations qui ont révolutionné le monde du denim, parmi lesquelles la fermeture éclair. Plus tard, entre les années 30 et 40, l'entreprise voit le fruit de ses inventions et devient le premier fabricant de vêtements de travail des Etats-Unis. Le changement culturel du denim commence alors à s'amorcer vers le casual wear, et Lee élargit sa gamme, ce qu'il fera sans cesse au cours des années. Les produits Lee sont devenu un symbole, notamment gràce à des vedettes qui en furent l'égérie au cours des ans. James Dean, a notamment contribué à populariser le jeans slim 101Z Rider qui fut plus tard prisé par la communauté Rockabilly. Aujourd'hui Lee cultive son histoire par le biais de la gamme Lee 101 qui fait revivre les anciens succès de la marque avec une fabrication de qualité supérieure. Elle est également tournée vers l'avenir par le biais de collaborations avec des créateurs contemporains tels que Kris Van Assche. Henry David Lee est mort en 1929, et depuis 1969 la marque fait partie du groupe VF corporation.

En boutique

Sur internet

Articles sur Lee

look-homme-short-ete

Cathédrale de La Major

Voici que je me trouvais dans un des lieux les plus touristiques de la ville – la magnifique et imposante cathédrale de la Major avec son style roman – et en seulement quelque pas, j’étais seul. Juste derrière le parvis, sur cette grande esplanade déserte, je me retrouvais coincé entre ce bâtiment monumental de 142…

Lire l'article
8 commentaires
sega barbier 82

Le Barbier de Paris

Se coiffer et se raser : c’est aussi une manière d’affirmer son style. En fouinant sur internet, on se rend compte très vite compte qu’il n’existe qu’une dizaine de barbiers dans Paris. Attention, je parle d’un vrai barbier, pas d’un coiffeur improvisé barbier. Entre les soins, la coiffure, la manucure, la pédicure, les femmes disposent…

Lire l'article
6 commentaires
Xp@Collection Book FW13 Digital:Layout 2

Lee automne-hiver 2013

L’illustre marque de jeans Lee vient de publier les photos de sa collection automne-hiver 2013. Au programme : du jeans, du jeans et encore du jeans ! Plus sérieusement, le thème de saison est la liberté, et dans un sens plus large, ce que le jeans représente de par son histoire. Les looks que nous…

Lire l'article
0 commentaire
Plaza Espana

Balade Plaça d’Espanya

Après l’escapade au volant de ma MG sur les hauteurs de la colline de Montjuic, c’est en bas de celle ci que je vous emmène faire une petite balade. La promenade débute Place d’Espagne au pied des 2 tours vénitiennes construites pour l’Exposition Universelle de 1929 dont elles marquaient l’entrée. C’est donc chaussé de mes…

Lire l'article
12 commentaires
Verre de vin

Sublime loft en plein coeur de Barcelone

“Sublime loft in the heart of BCN”, une annonce au nom évocateur sur Airbnb. C’est finalement le lieu que nous avons choisi lors notre séjour à Barcelone pour en faire notre nid douillet l’histoire de quelques jours. On aura beau dire que cette maxime est la plus bateau qui soit, elle n’en reste pas moins…

Lire l'article
11 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques

cuc-popup__header

S’abonner à la newsletter

Looks, Adresses shopping, conseils séduction, idées de sorties…