Le Minor

Origine
France
Style
Maritime
Date de création
1965
Type
Marinières
le minor

Le Minor est une marque de vêtements marins créée en Bretagne en 1965. Leurs bureaux et ateliers sont basés à Guidel près de Lorient dans le Morbihan où la marque continue de produire des marinières et pulls marins "Made in France".

Dans quelle boutique trouver : Le Minor

En boutique

Sur internet

Articles sur Le Minor

clope

Port de commerce de Lorient

L’été dernier je vous avais emmené en ballade du côté du port de plaisance de Lorient. Récemment j’ai profité d’une fin de journée ensoleillée pour faire quelques photos non loin de là dans un des 4 autres ports de la ville : le port de commerce. Une activité qui est à l’origine de la création…

Lire l'article
15 commentaires
Le Minor

Le Minor : marinières et pulls marin “Made in France”

La marque le Minor a été créée à Pont l’Abbé en 1936, non loin de Quimper. En 1982, elle est rachetée par la Manufacture de Bonneterie Lorientaise basée à Guidel, près de Lorient. Et en 1987, la famille Grammatico, originaire du Nord de la France acquiert la manufacture et la marque pour lui redonner vie.…

Lire l'article
6 commentaires
t-shirt

Le cimetière des bateaux

Mon nouveau chez moi est un pays de marins. Les origines de Lorient remontent à 1666. C’est à cette époque que la Compagnie française des Indes orientales fondée 2 ans plus tôt par Colbert décide d’installer son siège dans ce port nouvellement créé. Et c’est sous l’impulsion du fils de Colbert que la Marine royale…

Lire l'article
9 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques

cuc-popup__header

S’abonner à la newsletter

Looks, Adresses shopping, conseils séduction, idées de sorties…