Hartford

http://www.hartford.fr
Origine
France
Date de création
1979
hartford

Hartford est une marque française créée par Yves Chareton en 1979. L'aventure commence à New York, où il se rend dans l'intention de reproduire les chemises qu'il trouvait à la fin des années 60 aux puces de Clignancourt. Il rencontre un fabriquant américain avec qui il reproduira les modèles qui lui plaisait tant : les fameuses "button down" en madras et en oxford, les chemises "western" en jean brut et les "work shirts" en chambray". Bruce Springteen fan de la première heure de la marque commandera des chemises Hartford par douzaine pour ses tournées dans les années 80.

En boutique

Sur internet

Articles sur Hartford

comme un camion biere duff

Sitcom

Les sitcom font partie de la base culturelle commune à tous les adultes ayant grandi dans les années 90. Elles mettent la plupart du temps en scène un groupe d’amis qui se retrouvent dans un lieu récurrent : le Peach Pit, la cafet’, la salle de répèt’ et autres. Ce groupe est souvent composé de…

Lire l'article
14 commentaires
echarpes soldes

Echarpes en soldes

Dans notre guide ultime de l’accessoire d’hiver, on revenait sur le fait qu’il était important de bien se couvrir les extrémités du corps afin de rester au chaud. Le cou n’est certes pas une extrémité, mais on a envie de dire que c’est par là qu’on attrape le plus la crève ! Alors une nouvelle…

Lire l'article
0 commentaire
romano-lecture-gourguillon

Papillotes Lyonnaises

Ineptie lyonnaise, construction d’une ville en montagne Russes, hauts et bas incessants entrecoupés de ponts surplombant deux des plus grands fleuves de France. Alpinisme urbain qu’est la montée du Gourguillon, similaire à l’arrivée du tour de France cycliste en haut d’un grand col. Arhitecture médiévale, rue pavée désertée par les taxis, un seul moyen possible…

Lire l'article
7 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques