Dunhill

Date de création :
1893
Origine :
Royaume-Uni 
Site :
http://www.dunhill.com

Alfred Dunhill est une marque anglaise spécialisée dans les produits de luxe en cuir, les accessoires et le prêt-à-porter.

Où trouver Dunhill ?

Galeries Lafayette Avignon (Avignon)
Harrods (Londres)
Le Bon Marché (Paris)
Menlook Paris Madeleine (Paris)
Menlook Paris Marais (Paris)

sur les sites marchands

  • Tiffy

    Dunhill est une marque assez peu connue en France mais très réputée en Angleterre et dans son ex-empire. L’orientation de la marque pourrait être définie comme “Gentleman moderne” : Gentleman car on est sur de la belle matière, peu d’extravagances, mais moderne car la marque s’est très tôt orientée vers les accessoires et vêtements pour automobilistes ou motards, ainsi que dans les accessoires pour fumeurs.

    Le résultat est une gamme d’accessoires luxueux, mais sans chichis, avec toujours une touche de modernité : boutons de manchette en fibre de carbone, porte-monnaie à reconnaissance biométrique, …
    Côté vêtements, de la belle matière donc, des lignes assez épurées et toujours un petit côté casual/sport. Les pantalons sont dans les 250 euros, les Chinos et Jeans dans les 175 euros, les chemises dans les 120 euros, les polos entre 90 et 150 euros environ. Le tout dans des couleurs assez discrètes mais qui respirent le luxe. Ils ont toute une gamme de blousons, vestes et blazers assez intéressante, mais à des prix… luxe.

    Côté costumes, apparemment ils ont 2 modèles en PAP, semi-entoilés, pour environ 1300 euros. Ils font ausi du sur-mesure.

    Un détail intéressant : la marque étant assez peu connue en France, on peut trouver en périodes de soldes des articles avec une remise très importante.

    En résumé, une bonne marque pour qui cherche l’élégance discrète et moderne.