Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: dissertation sur l'apparence

ThoR
    Guest

dissertation sur l'apparence

---

Routier sympa

Pas d'accord.
    Ce n'est pas que "notre surface".
    C'est une apparence, celle qui restera en memoire pour un prof, une fille, le controleur de train, etc.
    Et Dieu sait que la premiere impression est importante.
    Un homme bien habillé, propre et pointilleux jusqu'au moindre detail, on se souviendra de lui comme un homme ayant du caractere, pret a affronter le regard des autres, dont le tiens.
    L'homme qui s'habille parce qu'il le faut, il restera dans la memoire comme un mec lambda.
    Au pire il est même mal sapé, alors il restera en memoire comme quelqu'un qui se neglige, et qui n'a donc pas une bonne estime de soi.
    Tout cela, c'est de la sociologie et de l'etude du comportement humain pur et dur.

Par contre tu as raison, je ne cautionne pas les clones-beaufs pseudo fashion, habillé de marque "hype" souvent fausse, ecrit en gros et en toutes lettres...
    La oui je comprend.
    Mais si tu regarde bien, tu verra des membres ici qui ont reussi a avoir leur propre style.
    Et au fond c'est ce que nous visons tous.
    Sortir de la "lambdatitude".

Vieux briscard de la route

EDIT Jonath : Très intelligent comme réponse ça
    [quote author=Enoch Ardon link=topic=3485.msg188509#msg188509 date=1220119453]
    Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.
    [/quote]

i lol'd

ThoR
    Guest

Merci pour ton fabuleux message, machin. Oups euh pardon Ch@h1n c'est tellement proche excuse-moi.

Un homme bien habillé, propre et pointilleux jusqu'au moindre detail, on se souviendra de lui comme un homme ayant du caractere, pret a affronter le regard des autres, dont le tiens.
    Pas d'accord, car en étant propre et pointilleux jusqu'au moindre détail tu restes dans la norme, et en restant dans la norme tu ne vas justement pas à avoir à affronter le regard des autres. Pour moi celui qui est vraiment prêt à affronter le regard des autres c'est par exemple le punk mal habillé car lui il sait qu'il va provoquer des réactions...

Maintenant c'est vrai qu'en étant bien habillé tu vas sortir du lot par rapport au mec lambda, mais bon pour moi on est tous des mecs lambdas lol. Après on l'accepte ou pas...

C'est drôle parce qu'en français on dit "L'habit ne fait pas le moine" et en allemand on dit exactement le contraire, "Kleider machen Leute" (les habits font les gens).

Routier sympa

Ah les allemands ont tellement raison!
    :D

Non mais de toute facon le regard des autres change par rapport au milieu geographique ou l'on se trouve par rapport a notre classe sociale ou autre.

Je m'explique: Je m'habille plutot classique tout en essayant de cultiver un côté negligé qui me plait bien.
    Rien que hier j'avais une veste en jean, avec en dessous un debardeur et une chemise, ainsi qu'une cravate. Pour le bas un jeans bien simple avec des chaussure de ville en cuir noir.
    Bon faut voir le tout pour comprendre^^.
    Et bien dans mon bahut privé, ca passe tres bien, on me felicite meme.
    Mais quand je marche dans la rue, et que je passe ds des points plus chaud, je sens le regard des autres changer. Et la, il faut assumer non seulement son look, mais ce que l'on est.
    Si l'on commence a baisser la tete, c'est fini.
    Demain je me met en baggy xxxl avec un pull xxxl et une chaine en laiton autour du cou, et je n'aurait plus de probleme.
    Je serai rentré dans la masse des moutons>>> lambdatitude.

Routier sympa

Ecoute mec ici tu es sur un forum de fringues, donc si tu te fous un peu de la façon dont tu es habillé je vois pas trop ce que tu fais ici. Je te trouve bien vindicatif.

Pour la plupart de personnes ici, je pense on aime être bien sapés, et pas ressembler à des ploucs. Je préfère voir des mecs en costards que des punks dans la rue.

Tu considères que l'on dépense trop d'argent dans les vêtements. Je ne vois pas pourquoi cela te pose un problème. Certaines personnes aiment les voitures et les collectionnent, d'autres le cinéma et ont une vidéothèque conséquente, nous c'est les vêtements. Chacun son truc. Accepte-le.

Les fashion-victimes dont tu parlais, il n'y en a quasiment pas sur le forum, quelquefois un nouvel inscrit qui s'en va rapidement. Pour de nombreuses personnes ici, la tenue journalière n'est pas le tee-shirt RG512, mais la chemise bien coupée. Après, si tu as un problème avec le fait que l'on puisse avoir une certaine aisance financière ou dépenser certaines sommes en vêtements, on ne peut rien pour toi. La plupart des gens ici travaillent dur pour se payer leurs fringues, ne les critique pas.

Tu ne comprends pas comment on peut dépenser beaucoup dans les fringues : on ne te reproche pas de ne pas le faire, ne nous reproche pas de le faire.

Je pense que tu vois trop de gens mal sapés, résultat quand tu vois quelqu'un bien habillé tu le trouves anormal.

Bon maintenant réfléchis, soit tu te fous des fringues et tu te barres, soit tu acceptes que ce qui est beau est parfois cher, et que certaines personnes s'habillent avec plus de soin que toi.

Routier sympa

"Dissertation" un peu plate, mais je vais répondre à quelques ptits trucs qui m'ont fait sourire.

Moi personnellement ça me ferai chier de me dire que je porte une ceinture qui vaut plus que ce que certains humains ne vont jamais posséder dans toute une vie
    Tiens on continue dans ta bétises, moi j'ai honte de prendre des médicaments et d'avoir fait des vaccins pour des maladies qui n'existent même plus dans nos pays alors que dans le tiers mondes, les gens meurt encore de ces maladies, tu m'as convaincu je vais arrêter de me soigner quand je suis malade par respect pour eux. Il serait bien que cette hypocrisie que les gens porte en étendart pour se donner bonne conscience s'arrête un peu...Crois que tu sauves cb de vie parce que tu portes des vêtements achetés 30? au lieu de 100? ?

regardez Marlon Brando en t shirt blanc tout con par exemple
    Ce qui fait qu'il a du style, c'est le charisme du personnage, le charisme de "l'ACTEUR"...après je ne sais s'il dégageait le même charisme hors champ. Ton exemple est donc complètement inapproprié.

Après chacun fait bien ce qu'il veut, si on veut s'habiller en faisant attention au moindre détails, où est le pb ?
    "Why is Thursday the best day of the week?
    Because it?s close enough to start thinking about the weekend and just far enough from Monday to still smile."

Il y a différentes conception possibles. S'habiller, c'est un simple besoin pour certains, pour d'autres, c'est un art. J'avoue avoir du plaisir, quand ma tenue attire les regards, j'avoue avoir du plaisir, quand je porte de beaux vêtements. Bien s'habiller, c'est d'abord se respecter.

Il y a ceux qui s'habillent car il faut s'habiller, ceux là vont en supermarché et achete tout en fonction du prix. Ils s'en foutent réellement du regard des autres.
    Il y a ceux qui s'habillent pour rester dans la moyenne. On achete quelquepart ce que tout le monde a pour se rassurer, pour rester dans la norme.
    Il y a ceux qui s'habillent pour provoquer, ceux là s'habillent mal, portent des vêtements déchirés, ne se lavent pas, à l'instar des punk, mais ne croyez surtout pas que c'est par jemenfoutisme. La raison, c'est surtout qu'ils veulent être remarqués, qu'ils veulent se différencier, mais par le mal. Je ne crois pas que ce soit très sain...
    Il y a ceux qui cherchent à s'habiller bien, par plaisir de porter de beaux vêtements, par amour du beau et de la mode (la vraie, pas celle des moutons)
    Il y a ceux qui cherchent à s'habiller cher, uniquement pour montrer leur richesse (que des marques, et il faut que ça puisse se voir... adolescents, nouveaux riches...)
    Il y a ceux qui cherchent à se différencier par l'extravagance, pour affirmer leur personnalité... (ados tecktonik, slim rock...)

et plein d'autres...

PVD a parfaitement résumé, bien s'habiller est d'abord une passion et chacun la vit plus ou moins intésement ( généralement en fonction du porte monnaie..). Après c'est sur que sa refoule tjs de claquer pas mal de tunes dans des fringues bien chères mais bon..FAut savoir ce que veut.
    If you need space join NASA baby.

Pilote chevronné

Tout a fait d accord avec jonath et PvD, d ailleurs quand j ai vu ton message de présentation, j ai commencé a répondre et puis j ai arreté car je me suis dit qu un mec comme toi ne servait à rien sur le forum, apres j espere juste que tes préjugés vont bouger car le coup du 1/3 monde m a fait doucement sourire...de surcroit si tu veux des fringues qui exploitent pas le 1/3 monde, bah excuse moi mais va falloir allonger le pognon alors arrete avec tes convictions à 2 sous....tu n es pas a leur place alors ne parle pas pour eux...

Tu ferais mieux de te diriger vers un forum d une ONG, tu serais mieux à ta place...;);)

Règles de messages