Pages: [1]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: L'escalade ?  (Lu 2367 fois)
uriel
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

thejehuty@hotmail.fr
« le: Août 07, 2008, 01:08:51 »

Bonjour, à la rentrée, je vais me remettre à l'escalade en salle et faire des falaises, chutes de glace, etc...

J'aurai voulu savoir ce que cela va me permettre de développer le plus, s'il y a des techniques différentes pour fortifier plus tel ou tel muscle, et de quoi accompagner ce sport pour muscler les bras, le dos et les fesses =)

Merci de vos réponses !
Journalisée
PieRRe
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 07, 2008, 03:17:10 »

Les avant bras (sensation bizarre les premières fois qu'on grimpe d'ailleurs), les épaules, le dos, les biceps.. bref le haut du corps est très sollicité. Les jambes moins puisque tu es censé avoir les bons placements pour éviter de forcer comme une mule dessus.

Le pan est très bien, une bonne séance te permet de travailler ton endurance musculaire et donc, sur le long terme, d'augmenter ta force .  En fait tu vas gagner plus en force qu'en volume si tu te contentes de l'escalade seule. Après tu peux ajouter de la musculation (traction, tirage nuque pour le dos, curl pour les bras, fentes, squat pour les fesses)  mais pas de type prise de masse, on m'a toujours rabâché qu'il ne fallait pas être trop lourd pour bien grimper, ( ou alors avoir véritablement la force qui va avec mais les grimpeurs haut niveau que j'ai connu était plutôt mince et sec en général ) et c'est plutôt logique. Bref ça fait un bail que j'ai pas grimpé j'ai résumé tant bien que mal.

« Dernière édition: Août 07, 2008, 04:36:37 par PieRRe » Journalisée

Ou les deux fois ou ta femme a crié ; la première fois quand elle a vu mon jouet, la deuxième fois quand elle a joui..
Pages: [1]   Haut de page

Aller à: