Jules44, le manteau Best je le trouve superbe. Et en camel il devrait vraiment bien rendre, comme sur ton avatar. J'aime beaucoup ce type de pardessus, avec la poche ticket. C'est vraiment classe!
En ce qui concerne la coupe, oui, c'est une coupe droite. Et alors? D'une, on n'a pas tous envie de porter de l'ajusté parce que c'est à la mode, de deux, si la taille est bonne, on peut toujours faire reprendre le cintrage du manteau par un tailleur.
Pour ce qui est de La Redoute en elle-même, j'en suis satisfait, il suffit de bien connaître sa taille pour que les renvois soient limités au strict minimum. De plus je suis entièrement satisfait du rapport Q/P de leurs produits Best.
Et puis ce type de manteau, tu le gardes des années (si tu en prends soin), ce n'est pas comme tous les manteaux trop "à la mode" dont on se lasse trop vite. Celui-ci, si tu ne veux plus le porter, tu le met au placard dans sa housse, et tu le retrouves (et reportes) avec plaisir 5 ans après.
Kiz: le superbe manteau que tu proposes est un covert-coat, manteau que j'apprécie tout particulièrement, et qui est aussi très beau:

.
Ceci dit, le manteau Zara de Rom59 est aussi sympathique, mais dans un autre style.