|
Denialrevival
|
 |
« Répondre #90 le: Septembre 27, 2008, 11:42:14 » |
|
Salut,
C'est pas vraiment de "l'entretien", quoi que...
J'ai acheté des derbys cuir (inter/exter) qui me font très très très mal aux pieds. En une demi-journée, je me suis défoncé la peau du tendon d'achille et le cou du pied a pas mal morflé aussi. Elles me font mal au niveau du contrefort à l'arrière et aussi de la "butée" de la languette sur le bas de la cheville.
Donc ma question, (qui peut relever de l'entretien): comment faire pour assouplir tout ça?
- recettes de grand mère (journal humide, etc...) - cordonnier qui va me les "casser" - autres (spray ou toute idée géniale qui me permette de les porter)
Etant précisé que c'est à des endroits spécifiques que les chaussures me font mal et que ces techniques pourraient n'avoir aucun effet et/ou pourraient éventuellement me flinguer le cuir des chaussures.
Qu'en pensez-vous?
Merci. D.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 27, 2008, 11:43:50 par Denialrevival »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #91 le: Septembre 27, 2008, 11:49:11 » |
|
Ne sont-elles pas tout simplement ... trop petites ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Traztaroot
|
 |
« Répondre #92 le: Septembre 27, 2008, 11:51:21 » |
|
Première chose, il est normal qu'une chaussure en cuir neuve fasse mal, notamment au talon. C'est pour cela qu'il est conseillé de porter une paire neuve de courtes durées les premières fois (2/3h) pour éviter les ampoules meurtrières. Tu peux aussi mettre de l'assouplissant pour cuir en insistant bien sur les zones qui te font mal.
Le reste du pied te convient (orteils...)? Parce que dans le cas contraire, si les orteils sont un peu à l'étroit en largeur (ce qui est aussi normal au début, à condition que la longueur soit bonne) tu peux aussi enfiler une chaussette humide sur les embauchoirs pour faciliter la mise en forme du cuir.
Enfin, en dernier recours, si ces méthodes sont restées sans effet, tu peux aller voir un cordonnier, qui ne va pas les "casser" (ce terme concerne plutôt les semelles qui sont trop rigides), mais forcer le cuir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Denialrevival
|
 |
« Répondre #93 le: Septembre 28, 2008, 01:04:32 » |
|
@Gotcha: Nan nan, elles me vont impecc, et ne me font mal qu'à deux endroits précis, (pas au bout des orteils, mais derrière le talon du pied droit et sur le cou du pied gauche. :?:), là où le cuir n'est pas encore assoupli... Première chose, il est normal qu'une chaussure en cuir neuve fasse mal, notamment au talon. C'est pour cela qu'il est conseillé de porter une paire neuve de courtes durées les premières fois (2/3h) pour éviter les ampoules meurtrières. Tu peux aussi mettre de l'assouplissant pour cuir en insistant bien sur les zones qui te font mal.
Le reste du pied te convient (orteils...)? Parce que dans le cas contraire, si les orteils sont un peu à l'étroit en largeur (ce qui est aussi normal au début, à condition que la longueur soit bonne) tu peux aussi enfiler une chaussette humide sur les embauchoirs pour faciliter la mise en forme du cuir.
Enfin, en dernier recours, si ces méthodes sont restées sans effet, tu peux aller voir un cordonnier, qui ne va pas les "casser" (ce terme concerne plutôt les semelles qui sont trop rigides), mais forcer le cuir.
Merci pour ces précieuses précisions (et notamment sémantiques). Je crois que je vais pas tenter l'assouplissant. J'ai peur que, les endroits douloureux étant tellement localisés, ça soit très peu efficace. Direction le cordonnier du coin dès lundi. On va le "forcer" ce cuir, en insistant si possible sur ces zones critiques. Merci. Je vous tiens au courant. A plus. D.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
benjamin.lerouyer
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #94 le: Octobre 12, 2008, 18:02:26 » |
|
Salut,
C'est pas vraiment de "l'entretien", quoi que...
J'ai acheté des derbys cuir (inter/exter) qui me font très très très mal aux pieds. En une demi-journée, je me suis défoncé la peau du tendon d'achille et le cou du pied a pas mal morflé aussi. Elles me font mal au niveau du contrefort à l'arrière et aussi de la "butée" de la languette sur le bas de la cheville.
Donc ma question, (qui peut relever de l'entretien): comment faire pour assouplir tout ça?
- recettes de grand mère (journal humide, etc...) - cordonnier qui va me les "casser" - autres (spray ou toute idée géniale qui me permette de les porter)
Etant précisé que c'est à des endroits spécifiques que les chaussures me font mal et que ces techniques pourraient n'avoir aucun effet et/ou pourraient éventuellement me flinguer le cuir des chaussures.
Qu'en pensez-vous?
Merci. D.
Moi je mets un peu d'huile de vison genre huile saphir là ou ça fait mal, et hop ça va beaucoup mieux après si c'est vraiment un cuir super épais, il y a l'huile de pieds de buf, mais attention de ne pas tartiner, ça risquerait de détendre toute la chaussure. Le forçage c'est plus une question de largeur ou de longueur un peu limite. de là à arranger une tension ) un point particulier de la chaussure, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Tu risque d'agrandir l'ensemble. benjamin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kenzo.T
|
 |
« Répondre #95 le: Octobre 21, 2008, 16:11:51 » |
|
Comment pourrai je nettoyer mes Tod's jaune en daim?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mou-mou
|
 |
« Répondre #96 le: Octobre 21, 2008, 16:12:43 » |
|
brosse à daim ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
moumou et boras, amoureux ps : si telec par hasard lisait ce mesage, hors contexte c'est sooo gay :lol:
|
|
|
|
Kenzo.T
|
 |
« Répondre #97 le: Octobre 22, 2008, 21:00:16 » |
|
c'est a dire?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dndy1840
|
 |
« Répondre #98 le: Octobre 22, 2008, 21:25:46 » |
|
c'est a dire?
C'est le dernier avertissement avant les vacances.20 posts sans intérêt en une journée...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Spartiate
|
 |
« Répondre #99 le: Octobre 26, 2008, 13:30:34 » |
|
Petite question ne sachant où poster et ne voulant créer un topic juste pour ça je la met là.
Pour ceux qui ont(ou ont eu) des raf by raf, comment se portent-elles? Es-ce qu'elles déteignent vos chaussettes( raf by raf noires) , s'effritent à l'intérieur, le cuir se détache à l'extérieur? Es-ce normal? [ Je les portent depuis deux mois, en alternant avec d'autres sneakers.]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Florent
|
 |
« Répondre #100 le: Octobre 30, 2008, 14:46:36 » |
|
J'ai des YSL Rolling Blanche depuis quelques temps maintenant et elles commencent malheureusement à souffrir un peu. Notamment la pointe qui se décolle, il faut une colle spéciale ou de la simple super glue suffira ? De même pour le nettoyage, y'a un produit spécial pour bien nettoyer le cuir blanc ? Certains endroits on pas mal souffert, y'a un moyen de "restaurer" le cuir ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
benjamin.lerouyer
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #101 le: Novembre 13, 2008, 22:13:02 » |
|
décollement = mauvaise qualité c'est tout ... mais certaines grandes marques privilégiant design, look et ... prix de revient bas pour vendre leurs machins à un prix par contre stratosphérique, on se retrouve décollé, usé, ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
suly
|
 |
« Répondre #102 le: Novembre 21, 2008, 13:52:53 » |
|
petite question pour nettoyer la partie daim qui il y a sur les hi top lanvin. comment redonner au daim l'aspect du "neuf" ? Jai vu chez foot locker une bombe scpecial nubuck mais je n'ai pas osé tester de peur de :cry: a la vue d'une quelconque decoloration du daim... des reponses? merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles.
|
|
|
|
radjou
|
 |
« Répondre #103 le: Novembre 21, 2008, 14:11:27 » |
|
Il existe un produit nettoyant spécial pour le daim, de la marque avel en vente au BHV ou un bon cordonnier. Sinon, il y aussi le site Valmour. Une explication est fournie pour bien s'en servir. Après nettoyage et avant séchage, passage de la brosse à daim, de préférence en laiton pour "redresser" le poil puis bassge de la brosse "dure" (équivaut à une brosse à dent) pour "peigner" le poil dans le bon sens. Fait sur mes veau-velours de chez Empling et elles ont retrouvé leur aspect neuf. :yeah:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Floflo