Pages:  1 ... 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Chemise sur-mesure et demi-mesure  (Lu 86892 fois)
webwhisky
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: Mai 31, 2011, 16:52:20 »

Ce qui m'a attiré par l'achat des chemises sur mesure c'est la possibilité de configurer ma chemise comme je l'aime le col, le poignet... j'aime aussi pouvoir choisir la longueur des manches et du dos. Après 3 achats aujourd'hui je me rend compte qu'à chaque fois je modifie les mesures pour me rapprocher du confort recherché.

Alors je ne saurais que trop te conseiller de modifier la longueur et la largeur de tes manches pour ton 4eme achat.
Journalisée
kilometre
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: Juin 02, 2011, 00:45:49 »

Je vais suivre vos conseils !!!!!
Comment et ou doit on prendre la mesure de la carrure des épaules.
quelle longueur pour le dos.
comment réduire la largeur de manche sur les sites internet
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Vieux briscard de la route
Hors ligne Hors ligne

Buste avatar

« Répondre #272 le: Juin 02, 2011, 01:12:30 »

La carrure de ta chemise me semble bonne (largeur entre les épaules)
Pour la longueur du dos, mi-fesses pour les chemises casual (pouvant éventuellement être portées hors du pantalon), bas des fesses pour les chemises habillées (qui ne doivent au contraire jamais sortir du pantalon, même en se baissant).
Pour réduire la largeur de manches, tu modifies ton profil si cette mesure fait partie des mesures à entrer dans le configuration, ou tu leur envoie un mail pour savoir si c'est faisable si ce n'est pas prévu à la base.

Journalisée

Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
http://www.facebook.com/Traz.leDoc
b_z
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: Juin 04, 2011, 12:24:14 »

Sachant que je dispose d'un budget allant environ de 100 à 150 euros, que j'habite sur Paris, que me conseilleriez-vous ?

De passer à 200€ et de faire du vrai sur-mesure ? (Courtot doit être par là ?)

Sans blague, pour moi le demi-mesure doit s'arrêter vers 100€, quitte à mettre plus, vraiment, autant faire de la vraie mesure imo.
Journalisée

iPhone
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: Juin 04, 2011, 13:40:34 »

C'est quoi la différence entre sur-mesure et demi-mesure?
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Buste avatar

« Répondre #275 le: Juin 04, 2011, 23:03:56 »

La différence entre la demi-mesure et le sur-mesure est une histoire de « conception » de la chemise.
->en demi-mesure, les mesures sont entrées dans un programme qui calcule un patron individuel en combinant ces mesures, patron auquel sont ensuite adaptées les options de coupe, de finition et de personnalisations (col, poignets, pans, boutons…) choisies parmi une liste proposée par le fabriquant.
->en sur-mesure (ou grande mesure), les mesures prises sur le client servent directement au chemisier à tracer le patron de la chemise. Cela permet une plus grande flexibilité dans la conception du patron, car elle n’est pas tributaire d’un système de calcul pré-établi. Elle permet aussi une plus grande liberté dans la création de la chemise, car le choix des détails de coupe et de personnalisation n’est pas limité à quelques options pré-définies.
Pour donner des exemples concrets, si un client a une épaule plus basse que l’autre, ou bien des omoplates saillantes et que ces paramètres ne sont pas prévu pour être modifiables dans le programme de demi-mesure, la chemise ne pourra être coupée en tenant compte de ces particularités morphologiques en demi-mesure, alors qu’en sur-mesure, si.
Cela explique que la coupe d’une chemise sur-mesure sera théoriquement plus fine, plus précise que celle d’une chemise demi-mesure, qui sera plus approximative (cela dépendant en pratique du savoir-faire et du coup d’oeil du chemisier et du vendeur de demi-mesure).
Une autre différence distingue la demi-mesure et le sur-mesure, même si à mon sens ça ne rentre pas stricto-sensu dans les définitions: le mode de fabrication. Alors que le sur-mesure est coupé et monté à la main de façon artisanale, la demi-mesure est généralement fabriquée de manière industrielle, selon des méthodes commune au PAP.
Journalisée

kilometre
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: Juin 08, 2011, 20:53:25 »

Je suis vos conseil et me fais faire une nouvelle chemise. Pour le dos quelle est le différence et l’intérêt des plis dans le dos (central, 2 plis coté ou sans). y a t'il des règles de style à respecter.
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Buste avatar

« Répondre #277 le: Juin 08, 2011, 21:54:40 »

Ces plis servent à donner de l'ampleur au niveau des épaules, et donc à rendre la chemise plus confortable.

Les plis centraux sont courants sur les chemises décontractées, les plis latéraux sur les chemises habillées classiques, et les chemises cintrées comme c'est la mode actuellement n'ont souvent aucun pli du tout.

Journalisée

astro
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: Juin 19, 2011, 21:20:45 »

Perso j'ai du JRL : je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autre 1/2 mesures, mais je suis satisfait : ils savent prendre les mesures; il y a un peu de choix de tissus; le prix est cohérent avec la qualité.
Journalisée
Albi030
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: Juillet 05, 2011, 18:19:29 »

Vous connaissez cette boutique "http://www.mercialfred.com/un-costume-sur-mesure.html" ? Ca semble très peu cher mais bon est-ce que la qualité du tissu est au rendez-vous?(et la coupe)
Journalisée
Svein
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: Août 05, 2011, 17:10:50 »

le même mec qui m'avait fait mon porte carte

je viens de voir qu'il fait aussi des chemises sur mesure en chambray, selvedge ou non, et dans un bon choix de teintes/textures

je balance le lien s'il y a des intéressés

http://www.styleforum.net/forum/thread/130537/mtm-chambray-workshirt-group-buy-second-order-starts-sat-9-26-both-shirts
Journalisée

Paulie Walnuts
Dépanneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: Août 06, 2011, 04:33:34 »

j'ai reçu ma chemise de chez Youtailor, grâce au bon dse 20€ de chez Groupon, assez étonné du résultat.
tissu bien propre, coupe respecté, cependant j'ai sous estimé la longueur, je la voulais courte et elle l'est un peu trop.
Je vais la retourner car ils propose un echange gratuit en précisant les modifs.
Bémol, pas grand choix de tissus et pas assez d'option sur les cols et poignets. j'en voudrais des beaucoup plus fin, mais pour 28 balles port compris, ça le fait.
Journalisée

avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.
Slash
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: Septembre 02, 2011, 18:03:39 »

Reçu une chemise saint sens, c'est plutôt pas mal, sauf que je peux mettre 2 fois mes bras dans les manches au niveau du biceps... Y'a moyen de retoucher la largeur des manches pour pas trop cher? Ça me fait chier de mettre 10€ de port pour les biceps...
Journalisée
Paulie Walnuts
Dépanneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: Septembre 04, 2011, 13:57:39 »

ils ont une boutique sur paris. si tu es dans le coin.
Sinon oui c'est faisable mais pas sur que ce soit moins de 10€.
Journalisée

avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.
xav69
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: Mai 13, 2012, 18:41:42 »

Je fais remonter ce topic pour une question aux pros du tissu:

Quel est celui qui se foisse le moins durant la journée ...

Je vais me faire une nouvelle chemise sur saint sens et je voulais avoir votre avis ( pour une chemise pour le boulot)

Également quelle est généralement la différence de longueur de dos entre une chemise casual et une classique qui se rentre dans le pantalon

Merci pour vos réponses
Journalisée
Pages:  1 ... 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22   Haut de page

Aller à: