|
|
|
BenbdX
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: Août 30, 2007, 00:52:43 » |
|
75% laine vierge (le mien c'est 100% laine vierge) 5% laine synthétique (?) 20% PolyAmide (?)
en gros un effet un peu brillant obtenu par un mélange des matériaux (je kiffe quand y'a des étiquettes a rallonge dans ce genre,avec plein de matériaux différents,ca pose le boulot fait dessus)
le 2eme est vraiment pas top,le 1er défonce bien et en + il est porté normalement donc pas trop de surprise (bonne ou mauvaise),je dirais,fonce
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
talos
|
 |
« Répondre #2 le: Août 30, 2007, 00:57:50 » |
|
Donc si quelqu'un pouvait expliquer cette différence de prix à un novice comme moi se serait sympa :D . le premier il est pas mal alors que le deuxième il est moche. voilà a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Beetle31
|
 |
« Répondre #3 le: Août 30, 2007, 01:03:21 » |
|
Les 2 cabans DH sont des ratages complets. Le seul véritable caban classique qui m'ait jamais impressionné et qui était une réussite totale dans ses proportions, son cintrage, boutonnage et son détail clin d'oeil était celui de miss Rykiel sur la collection FW 06/07. Je n'ai, malgré mes efforts, jamais pu mettre la main dessus, la mode homme chez Rykiel étant un peu la dernière roue du carrosse dans la vénérable maison.
Le caban de Fujiwara est un travail très dans l'air du temps mais néanmoins une réussite totale avec sa double encolure (qu'on retrouve chez Raf Simons, le "petit" créateur qui monte, qui monte...), son boutonnage astucieux mais pourtant évident à l'oeil et Ben n'a pas attendu mon hommage pour savoir qu'il le portait à la perfection...
En un mot, oublie les autres cabans et essaie de dégoter celui qui te botte vraiment : le Fujiwara (appelle directement la boutique en cas pour connaître la dispo présente ou future).
Au pire, tu fais un casse au Pays-Basque si tu connais l'adresse de Ben (et sous réserve de faire la même taille :wink: )...
Philippe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
XX
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #4 le: Août 30, 2007, 02:58:28 » |
|
Je suis également tombé amoureux du caban de Ben , enfin surtout du concept de la double encolure...Ne pouvant absolument pas me permettre de m'abiller chez Fujiwara vu mes resources financiere est-ce que quelqu'un aurai déja vu ce principe de double encolure chez une marque moins honereuse ? ( Pas forcement sur un caban d'ailleur...)
P.S 1 : Bon celon l'évolution du sujet je verais s'il est necessaire de créer un autre topic , car effectivement cela s'éloigne du sujet du topic mais cependant dans la mesure ou s'en est la continuité il me semble interessant de quand meme poster a la suite... P.S 2 : Je n'ais meme pas essayer de convaincre ben sur son 36 style que son caban etait trop court (comme certain l'on fait) car meme revendu par ben j'en aurais pas les moyens et puis se serait etre malhonete, il lui va tellement bien...
Moral pas trés original, l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue fortement ! Je suis jaloux !!!
Edit: Aprés reflexion quelqu'un connais l'adresse de ben ? J'ai une vielle batte de baseball qui traine dans ma cave et qui demande qu'a sortir ... :twisted: :wink:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
XX
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #5 le: Août 30, 2007, 03:14:36 » |
|
Quelle rapidité achk ! Merci ! Meme si en ne limitant pas aux cabans je pensais plutot a des vestes/manteaux/trench/etc...effectivement ça peut etre sympa sur une chemise...(au passage: quelle idée d'avoir ajouté une poche a cette chemise qui avait presque tout pour etre parfaite...)
A oui j'ai oublié de le mettre dans mon precedent post ! Pour ce qui est de la composition j'ai bien peur que seul le touché soit juge, combien meme il y aurai X% de tel matiere cela ne veut pas forcement dire que le mélange est bien...Perso une petite preference pour le premier mais vu la grosse difference de prix je comprend ton hésitation parceque le second est sympa aussi...
P.S: Désolé de repeter Phillipe mais ces deux cabans ne sont rien comparés au Fujiwara...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
<3 Guigou <3
|
 |
« Répondre #6 le: Août 30, 2007, 14:03:16 » |
|
Oui la question n'était pas de savoir si ces deux cabans étaient comparables à celui de Ben (évidament/malheureusement ils ne le sont pas...) mais juste de faire le lien entre la composition et le prix... mais finalement la beauté joue aussi, l'un est franchement moyen alors que l'autre est plutôt sympa.
Je ferais un autre post ou tout ceux souhaitant avoir le même caban que BenbdX pourront préparé un plan d'attaque de chez lui... Après on se le passera une semaine l'un, une semaine l'autre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ou pas.
|
|
|
|
Totor
|
 |
« Répondre #7 le: Août 30, 2007, 14:28:00 » |
|
Au fait le 2e caban que t'as posté n'en ai pas un, c'est une sorte de cardigan avec la forme d'un caban. Donc pas de doublure ( enfin d'apres ce que j'ai compris ) D'ou alors le prx plus "faible".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|