|
T.REX
|
 |
« Répondre #1305 le: Mai 01, 2013, 02:18:28 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
T.REX
|
 |
« Répondre #1306 le: Mai 10, 2013, 20:51:47 » |
|
 ça me fait penser que le topic sur le sujet et bien mort..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Thablal
|
 |
« Répondre #1307 le: Mai 10, 2013, 23:01:27 » |
|
 ça me fait penser que le topic sur le sujet et bien mort.. t'as d'autre truc dans ce style + introduction au graphism/design ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
T.REX
|
 |
« Répondre #1308 le: Mai 10, 2013, 23:53:18 » |
|
 ça peut paraître cliché, mais il est vraiment très bon. Beaucoup d'images et aborde presque tout avec plus ou moins de précision quand même (on ne peut pas tout mettre dedans, il s'excuse de ça d'ailleurs au début). Graphisme, édition, corporate, packaging, production, scénographie, typographie... Tu aura les grands noms et courants. Un peu cher mais c'est souvent le cas pour ce genre de bouquins. Et le texte très abordable. Enfin je ne connais pas ton parcours ? Et la raison ? Le bouquin de Smet c'est très spécifique et s'attarde sur des détails, des anecdotes, et ça peu rebuter un novice.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 10, 2013, 23:55:19 par T.REX »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Thablal
|
 |
« Répondre #1309 le: Mai 11, 2013, 04:47:11 » |
|
Jvais surement étudier le graphisme l'année prochaine... voila tout donc assez novice en effet
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Liszt
|
 |
« Répondre #1310 le: Mai 18, 2013, 11:56:14 » |
|
 Fini en 2 jours tellement j'ai accroché à l'intrigue.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #1311 le: Mai 18, 2013, 16:37:50 » |
|
Yes c'est pas mal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #1312 le: Mai 22, 2013, 16:36:06 » |
|
putain c'est ouf. Dune, j'ai lu les 3 premiers dune. Mais là je viens de voir qu'il y a aussi la génèse avec les trucs d'avant. Quelqu'un a tenté ? Faut que je lise la génèse ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jall
|
 |
« Répondre #1313 le: Mai 22, 2013, 18:41:06 » |
|
La fete au bouc Tours et detours de la vilaine fille
de mario Vargas Liosa Ca faisais longtemps que j'avais pas enchainé deux livre, gros engouement.
Sinon le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon Inutile bon livre pour enfants je pense mais clairement chiant pour un publique adulte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A tout hasard je recherche quelqu'un bossant dans une grande galerie d'art contemporain, j'ai quelques questions a poser pour le boulot et ca m'aiderait bien
|
|
|
|
LD
|
 |
« Répondre #1314 le: Mai 22, 2013, 19:01:49 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rimbaud
|
 |
« Répondre #1315 le: Mai 23, 2013, 02:39:02 » |
|
bonnes ref ça ld, tu peux en parler un peu ?
moi je suis sur un Edgar Morin là, Introduction à la pensée complexe, putain s'pa facile !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #1316 le: Mai 23, 2013, 02:42:09 » |
|
Ah ouais ?
J'ai lu La voie moi, c'était très accessible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
T.REX
|
 |
« Répondre #1317 le: Mai 23, 2013, 02:49:15 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LD
|
 |
« Répondre #1318 le: Mai 23, 2013, 06:48:09 » |
|
bonnes ref ça ld, tu peux en parler un peu ?
moi je suis sur un Edgar Morin là, Introduction à la pensée complexe, putain s'pa facile !
Bien sûr, Cioran : plutôt en livre de chevet car ça ne s'avale pas d'une traite. Réflexions personnelles pessimistes sur lui-même et le monde qui l'entoure. Ceci-dit, il n'était pas du tout le misanthrope qu'il laisse paraître dans ses écrits. (rédigé sous forme de phrases, paragraphes, plume incroyable mais parfois difficile de cerner l'idée exprimée). Hesse : pas encore entamé celui-ci mais Le Loup des Steppes aurait pu être mon bouquin préféré si la seconde partie du livre avait été au niveau de la première. Énormément kiffé Siddhartha également... Apparemment celui-ci est le plus complexe et le plus abouti de ses écrits, on verra bien. Je n'ai jamais lu un auteur aussi juste en peu de mots, chaque phrase pourrait devenir citation. Guerre et Paix : J'appréhendais un peu la lecture de ce pavé, je l'imaginais assez indigeste. Au final, c'est du petit lait... Comme les auteurs marquant de son époque (Gogol, Dosto...), une narration subtilement drôle et un fond très détaillé (sans être trop lourd) qui rend les personnages attachants.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Thablal