tu déclares tes ventes ?
tu payes des pas de porte, des employés, des congés payés, des arrêts maladies... ?
Je pense que tu es un peu gourmand si tu n'apportes pas un réel plus par rapport à un jean apc :)
Bon, c'est de la divergence de point de vue... donc je réponds aux points, et j'expose mon avis...
1) je déclare, je fais ça dans le cadre de mon expertise de dernière année en école d'ingé, donc c'est carré, et je ne me fous pas dans la poche l'écart "prix-matières premières"
2) pas d'employés, pas de magasins.
Dyptique souligne un point important, si les tarots genre d'alexdre sont aussi interessant c'est pas que son cuir ou son monteur sont bon marchés mais qu'il ne paye aucune taxe et qu'il vend par bouche a oreille.
Je sais pas si vous comptez faire pareil mais j'imagine qu'a un moment ça risque de coincer
Sinon vous etes sympathique et jveux pas continuer a faire le casseur d'ambiance, mais la démarche on va faire des jeans comme les autres, les vendre au meme prix mais les gens vont les acheter parce que c'est nouveau/ c'est une exclu : deja a titre personnelle je trouve pas ça tres intéressant comme demarche, mais je doute de la rentabilité du truc sans plan de com bien au point/original.
Proposez de nouveaux design / association de matières ou plus globalement de nouvelles idées parce que là dans le fond désolée mais vous etes pas si loin des étudiant en école de commerce qui lance des marques de polos
pas si loin des étudiants d'école de commerce? mec, je FAIS des jeans, je suis pas un distributeur d'usine.
Et le fait que je fabrique moi-même, c'est du temps, sur mes machines, c'est un investissement.
En fait, ces jeans, je pourrais les vendre moins cher, comme je pourrais les vendre bien plus cher. Je sais pas si tu conçois le nombre de type qui sont venus me voir en me disant "moi et mes potes on met 160balles dans un diesel fabriqué en turquie, je te jure que pour un sur mesure fabriqué artisanalement par un mec comme toi, on serait prêt à payer autant".
Alors si je fais à ce prix là, c'est parce que j'estime que c'est ce que vaut mon temps, mon savoir-faire, et mon contexte.
Dans le fond, tu payes un produit ET un service, pour n'importe quel jeans, mais tout ce que tu en gardes, c'est le produit. Et le produit vaut son prix. Du reste, c'est pas un produit commun, et ça n'a pas pour mission de trouver son intérêt pour tout le monde, je le concède. Mais on ne peut pas me reprocher de faire un produit de luxe et de le vendre.
En fait je me demande, vous pensez que ca vaut combier? Et je dis "vaut" pas "coûte"