Après tout dépend du style que tu veux adopter...
Il y a le classique anglais, le plus voyant italien et l'entre deux, français.
Je sais que Kenzo, tu peux en trouver des sympas, bien taillé avec une coupe jeune sans taper dans des tissus qui se démodent ultra vite (c'est le problème chez eux). Et vu ce que tu recherches, cela peut le faire.
Sur Paris, lorsque je suis habillé ainsi, tu vois la différence avec d'autres costumes.
Et tu peux en avoir de 700 à 900€.
Givenchy est sympa, mais plus classique (même si je trouve que pour le prix, c'est un peu excessif).
De Fursac, je ne recommande pas (avis personnel, trop de disparité dans la qualité entre les costumes).
Paul Smith, c'est principalement des rayures, et vraiment plus anglais. Vu que tu es à Nice, pas sur que ce soit un bon choix, un peu trop décalé je pense (j'ai bien dit je pense...je ne connais pas Nice et le coin).
Après, il y a des costumes moins boulot et plus décontractés que tu peux trouver chez Paul et Joe, AMI (les marques plus récentes et moins costumes boulot au vu de ce que tu veux faire, va faire un petit tour, les prix sont aussi moins cher, de 600 à 950€).
Deux trois conseils, on est en ce moment à la mode des slim, donc pantalon près du corps et veste courte, c'est à dire qu'elle ne doit pas être en dessous des fesses... (mais il faut éviter trop court, même si c'est à la mode, cela fait un peu vêtement trop petit). Sinon pour cet hiver, le pantalon n'est plus trop taille basse mais remonte pour être dans le style année 30.
Le gris ou noir est toujours une valeur sur comme le bleu marine (qui va être une couleur de la tendance pour l'été prochain...;) ).
En espérant que le petit coup de main va t'aider.