Pages: [1]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Achat d'un très bon costume PAP  (Lu 2482 fois)
flo06400
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 11, 2012, 02:47:34 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors je commence par me présenter, je m'appelle Florent, j'ai 21 ans et je vis actuellement à Nice.

Je suis un grand amateur de mode, et j'aime porter des costumes, blazers, smokings etc...
Dans ma jeunesse, je n'achetais que des costumes Celio, Zara etc... ils vieillissaient mal et ne m'allaient pas si bien =S.
J'ai ensuite opté pour deux costumes de meilleure qualité, un bleu marine de chez Mexx, et un Super 100 de chez Feraud.

Mais j'aimerais monter en gamme et m'acheter quelque chose d'exceptionnel (pas forcément que dans le cadre professionnel, car j'aime m'habiller chic à longueur d'année). Avec un budget d'environ 1600 € je pensais opter pour un costume Corneliani ou Zegna, qu'en pensez vous ? Je verrais bien un costume gris foncé, ou noir, porté sur un foulard en soie aux tons gris (un peu façon noeud d'ascot mais plus libre).
Est ce VRAIMENT beaucoup mieux qu'un costume Boss ou Armani ?
Dois je attendre et revoir mon budget pour attendre pour du Kiton ou Brioni ?
Etant morphologiquement commun,  je ne souhaite pas opter pour du sur mesure.

Merci de me conseiller,

Florian.
Journalisée
L_C_B
Vieux briscard de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 11, 2012, 03:11:19 »

Lol 21 ans -> dans ma jeunesse... 

Journalisée

Au fin fond du vieux port,
Un marseillais chantait,
Pastis 51, boisson alcooliséé

51, je t'aime,
J'en boirai des tonneaux [et des tonneaux]
A me rouler par terre, dans tout les caniveaux [les caniveaux].

Et si tu m'abandonne,
Alors je m'empoisonne
Avec une bonbonne,
D'un bon Ricard bien jaune

51, je t'aime,
J'en boirai des tonneaux [et des tonneaux]
A me rouler par terre, dans t
dndy1840
Dépanneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 11, 2012, 03:35:20 »

Qu'est-ce que tu vas f***** d'un costume à 1.6K€ à 21 ans ? (C'est une vraie question)

Achète-toi trois costumes à 500€, ou même 1 seul costume et des trucs que tu mettras tous les jours.
Journalisée
floran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 11, 2012, 03:39:34 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors je commence par me présenter, je m'appelle Florent, j'ai 21 ans et je vis actuellement à Nice.

Je suis un grand amateur de mode, et j'aime porter des costumes, blazers, smokings etc...
Dans ma jeunesse, je n'achetais que des costumes Celio, Zara etc... ils vieillissaient mal et ne m'allaient pas si bien =S.
J'ai ensuite opté pour deux costumes de meilleure qualité, un bleu marine de chez Mexx, et un Super 100 de chez Feraud.

Mais j'aimerais monter en gamme et m'acheter quelque chose d'exceptionnel (pas forcément que dans le cadre professionnel, car j'aime m'habiller chic à longueur d'année). Avec un budget d'environ 1600 € je pensais opter pour un costume Corneliani ou Zegna, qu'en pensez vous ? Je verrais bien un costume gris foncé, ou noir, porté sur un foulard en soie aux tons gris (un peu façon noeud d'ascot mais plus libre).
Est ce VRAIMENT beaucoup mieux qu'un costume Boss ou Armani ?
Dois je attendre et revoir mon budget pour attendre pour du Kiton ou Brioni ?
Etant morphologiquement commun,  je ne souhaite pas opter pour du sur mesure.

Merci de me conseiller,

Florian.
Au cas où.
Journalisée

Arnold
Hors ligne Hors ligne

Givenchyse ta vie or die trying

« Répondre #4 le: Août 11, 2012, 04:33:04 »

dans ma jeunesse, c'est justifié ahaha

sinon tu donnes toujours des cours de math?
c'était Wu Wei ou Dom Juan qui donnait des cours aussi?
sinon né à St Tropez, c'est HDG

« Dernière édition: Août 12, 2012, 02:33:18 par Arnold » Journalisée

Veste CDG, good quality good price
http://www.commeuncamion.com/forum/index.php?topic=24653.0

Chaques jours sans Arnold en tant que modo est un jours perdu .

bon a un de c jour les hell's angel!!!
Bounce
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 12, 2012, 05:00:52 »

Florent
Florian.
Dédoublement de personnalité ?

Journalisée
Lka
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 17, 2012, 13:49:34 »

Étant donné qu'il est sur Nice, je suis étonné que personne ne lui a conseillé d'aller voir JP Mattei, qui est un couturier connu dans la région et qui fait de très beaux costumes sur mesure dans le style Armani. Je connais pas ses tarifs mais il me semble que c'est pas excessif non plus.
Journalisée
Acide
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 17, 2012, 14:27:59 »

Étant donné qu'il est sur Nice, je suis étonné que personne qu'Arnold ne lui a conseillé d'aller voir JP Mattei.
fixed

I'm just sayin'.
Journalisée
Arnold
Hors ligne Hors ligne

Givenchyse ta vie or die trying

« Répondre #8 le: Août 17, 2012, 15:08:48 »

ah crotte j'avais pas vu qu'il habitait sur Nice  toothy toothy
Journalisée

Veste CDG, good quality good price
http://www.commeuncamion.com/forum/index.php?topic=24653.0

Chaques jours sans Arnold en tant que modo est un jours perdu .

bon a un de c jour les hell's angel!!!
julien016
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 24, 2012, 19:52:11 »

Après tout dépend du style que tu veux adopter...
Il y a le classique anglais, le plus voyant italien et l'entre deux, français.
Je sais que Kenzo, tu peux en trouver des sympas, bien taillé avec une coupe jeune sans taper dans des tissus qui se démodent ultra vite (c'est le problème chez eux). Et vu ce que tu recherches, cela peut le faire.
Sur Paris, lorsque je suis habillé ainsi, tu vois la différence avec d'autres costumes.
Et tu peux en avoir de 700 à 900€.
Givenchy est sympa, mais plus classique (même si je trouve que pour le prix, c'est un peu excessif).
De Fursac, je ne recommande pas (avis personnel, trop de disparité dans la qualité entre les costumes).
Paul Smith, c'est principalement des rayures, et vraiment plus anglais. Vu que tu es à Nice, pas sur que ce soit un bon choix, un peu trop décalé je pense (j'ai bien dit je pense...je ne connais pas Nice et le coin).
Après, il y a des costumes moins boulot et plus décontractés que tu peux trouver chez Paul et Joe, AMI (les marques plus récentes et moins costumes boulot au vu de ce que tu veux faire, va faire un petit tour, les prix sont aussi moins cher, de 600 à 950€). 
Deux trois conseils, on est en ce moment à la mode des slim, donc pantalon près du corps et veste courte, c'est à dire qu'elle ne doit pas être en dessous des fesses... (mais il faut éviter trop court, même si c'est à la mode, cela fait un peu vêtement trop petit). Sinon pour cet hiver, le pantalon n'est plus trop taille basse mais remonte pour être dans le style année 30.
Le gris ou noir est toujours une valeur sur comme le bleu marine (qui va être une couleur de la tendance pour  l'été prochain...;) ).

En espérant que le petit coup de main va t'aider.  Coucou
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page

Aller à: