Pages: [1]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Diminuer la largeur d'une manche de veste - Possible?  (Lu 1430 fois)
black.mamba51
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 11, 2012, 22:16:32 »

Suite à une sèche je me retrouve à ne plus remplir les manches de mes costumes...
Elles sont devenues bien trop larges, j'aurai besoin de toutes les faire modifier sur 2-3 cm niveau largeur. Longueur c'est bon ça n'a pas bougé.

Ma question donc, est ce que c'est possible? Je vois une couture toute bête le long de la manche donc ça ne doit pas être compliqué à faire faire par une couturière qui reprendrai de l’intérieur non?

Je commence à m’inquiéter, j'ai vraiment pas mal de vestes dans ce cas et je suis passer en voir une qui m'a dit que c était impossible...
Je trouve ça bizarre et je me dit quelle m'a surtout répondu ça car elle ne le faisais pas (j'avais déjà eut le coup pour une retouche sur un cuir qu'une autre couturière m'a faite sans problème).
Il me semblais que quasiment tout était retouchable dans la limite du raisonnable sur un costume. Une manche trop large à ajuster ça ma parait banal non?

Merci d'avance!
Journalisée
Slash
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 11, 2012, 22:35:43 »

C'est faisable mais compliqué et cher je crois
Journalisée
Svein
Vieux briscard de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 11, 2012, 22:36:25 »

je l'ai fait sur une de mes veste, la couturière m'avait pris genre 30€, vraiment pas reuch (province aussi, pas Paris)
Journalisée

black.mamba51
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 11, 2012, 22:41:28 »

Merci pour les retours!

je l'ai fait sur une de mes veste, la couturière m'avait pris genre 30€, vraiment pas reuch (province aussi, pas Paris)
Et tu l'avais fais re-fité de beaucoup? C'est propre au niveau du haut de la manche face interne?
Journalisée
Semiremork
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 12, 2012, 21:30:52 »

Réduire la largeur de la manche est une retouche relativement simple en principe. Cependant pour ne pas être disgracieuse, elle ne pourra être que très modeste en haut de la manche, au risque d’occasionner un bourrelet et un pli plutôt moche derrière le bras, au niveau de la jonction avec l'épaule.
Bref, le bas de la manche (sous le coude) se réduit facilement; plus haut c'est plus délicat.
Journalisée
GregJouby
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 13, 2012, 02:09:07 »

Mon retoucheur rue penthievre me l'a fait pour une quinzaine d'euros.
Journalisée
julien016
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 27, 2012, 19:30:36 »

C'est effectivement possible mais comme il est dit, cela doit être très minime, car si tu reprends sur toute la longueur, tu vas avoir un petit problème à un moment...
En effet, l'emmanchure (la jointure entre le bras et la veste) est calculée pour une taille au niveau de la largueur....donc si c'est trop réduit ensuite sur toute la longueur de la manche, cela ne va pas faire beau...comme un tube fin avec un gros embout.
Et il n'est pas possible de réduite l'emmanchure, il n'y a pas de tissu en plus sur la veste.
Pour ma part, je le déconseille sauf si c'est vraiment pour un ajustement...
D'ailleurs lorsqu'une veste ne va pas, il vaut mieux éviter de la faire retoucher. Je l'ai déjà fait sur une veste neuve, au final la veste donc le costume n'est jamais mis....
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page

Aller à: