Pages: [1]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Recherche veste spécifique  (Lu 693 fois)
Shelby
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 06, 2012, 08:18:37 »

Bonjour,

Mon style vestimentaire actuel (blazer+chemise essentiellement) est nickel pour le boulot, mais je commence a le trouver trop classique pour sortir. J'aimerais adopter un style plus original et décontracté. Ayant récemment vu Drive, Ryan Gosling est devenu une source d'inspiration pour la base de ce nouveau style. Je suis totalement fan des gants de conduite en cuir qu'il porte dans le film, voici donc le premier élément que je compte me procurer.

En revanche je suis beaucoup moins adepte de sa veste en satin blanc... Je fais donc appel à vous pour essayer de trouver une alternative qui me corresponde mieux et qui se marie bien avec les gants. Une veste courte, coupée de la même façon et avec le même genre de poches verticales, mais dans un tissu et une couleur différents. Et pourquoi pas quelques éléments supplémentaires: poches hautes, renforts aux coudes, épaulettes ou logo sympa dans le dos...

Voilà en espérant ne pas vous embêter avec ma requête de novice, merci d'avance. :-)

EDIT: les photos que j'avais joint pour illustrer n'apparaissent pas, mes excuses.
« Dernière édition: Juillet 06, 2012, 08:24:51 par Shelby » Journalisée
tna6t
Vieux briscard de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 06, 2012, 15:30:48 »

Pour ma part, les gants de conduite constituent une jolie pièce... pour conduire une voiture de collection cabriolet. Après pour intégrer ce type de gants dans une tenue habituelle... pas évident !

Sinon quitte à copier, autant faire un full-ryan-gosling 501 brut + veste en jean + boots en cuir lisse maron + gant de conduite !
Journalisée

" Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant" Amos Bronson Alcott
Shelby
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 06, 2012, 15:45:37 »

Ah la voiture viendra un peu plus tard normalement ! toothy

J'avais pensé à la veste en jean aussi, à porter comme tenue légère. Après je ne cherche pas à copier Gosling non plus, surtout que je n'ai pas sa carrure. C'est pour ça que je cherche une veste différente à porter pour les soirées fraiches ou quand le climat va commencer à se refroidir. Et puis tout ce qui est haut/pantalons/chaussures je ferais à ma sauce, en essayant de rester dans le même esprit.  :-)
Journalisée
Cefi
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 08, 2012, 22:48:07 »

Pour ma part, les gants de conduite constituent une jolie pièce... pour conduire une voiture de collection cabriolet. Après pour intégrer ce type de gants dans une tenue habituelle... pas évident !
+1

Pourquoi pas une veste en tissu coupé air force/aviateur avec de la fourrure (discrète) sur le col ? Tu trouves ça facilement en frip'.
Journalisée
Shelby
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 20, 2012, 16:55:13 »

J'ai finalement trouvé mon bonheur totalement par hasard chez Zara: une veste courte couleur gris clair avec poches verticales et épaulettes. Je viens aussi de recevoir mes gants de conduite en cuir noir de chez Dents, et me suis acheté des lunettes de soleil Hugo Boss type Wayfaerer (vive les soldes !). Les trois se marient plutôt bien ensemble... Me reste qu'à trouver une montre à bracelet cuir et cadran simple pour compléter l'ensemble.

Je mettrais une photo si j'en ai l'occasion. Merci pour vos propositions, je les garde sous les coude au cas où. ;)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page

Aller à: