Pages:  [1] 2   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Premier costume (besoin de conseils svp)  (Lu 2421 fois)
ptitnem
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 27, 2012, 17:52:28 »

bonjour a tous je suis un gros newbie question costumes mais la j'ai du en acheter un car mariage en vue (pas pour moi icon_surprised)

je l'ai achete mais j'ai hesite pour la veste je voulais prendre une taille en dessous mais finalement j'ai opté pour du 48 car j'ai beaucoup lu vos conseils sur les epaules et lorsque je touche mon epaule avec l'autre bras je ne sens pas de vide

pour le pantalon, la j'ai un gros doute quand meme je me demande si je n'aurais pas du prendre la taille au dessus car quand je me baisse ou que je plie les jambes j'ai presque l'impression que ca va craquer (et je n'ai bien sur pas teste ca en magasin je me suis contente de rester droit comme un manche a balai) icon_rolleyes

toujours pour le pantalon est ce que je vous trouvez qu'il tombe bien? je suis un peu perturbe par le fait qu'il ne tombe pas plus sur la chaussure et est assez etroit en bas

je peux toujours aller changer soit la veste soit le pantalon c'est pour ca que j'ai garde les etiquettes sur les photos

ne faites pas attention a la chemise ce ne sera pas la definitive

dans l'ensemble est ce que le costume me va bien? merci beaucoup

pour les manches je ferai retoucher
« Dernière édition: Juin 27, 2012, 18:42:25 par ptitnem » Journalisée
floran
Vieux briscard de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 27, 2012, 18:21:02 »

Veste + pantalon trop grand.

Et on ne met pas ses mains dans les poches avec un costume.
Journalisée

ptitnem
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 27, 2012, 18:28:41 »

bon veste ok a la limite je peux descendre d'une taille mais alors le pantalon moi qui pensait prendre la taille au dessus vu qu'il craque presque lorsque je m'abaisse... je suis un peu a la ramasse la, pour le pantalon c'est trop ample ou trop long?

« Dernière édition: Juin 27, 2012, 18:49:16 par ptitnem » Journalisée
Diptyque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 27, 2012, 22:29:00 »

t'as un gros cul ptitnem,

les jambes sont un poil large, donc tu as un gros cul par rapport à tes jambes : solution : faire élargir le fessier (t'as du rab dans le pantalon)
Journalisée
ptitnem
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 27, 2012, 22:33:17 »

loolll oui c'est clair j'ai un attrappe un de ces culs! il est determinant en ce moment pour m'habiller!

j'ai de grosses cuisses aussi, je suis le type meme de mec hyper difficile a habiller help

pour recapituler,

veste ok ou taille en dessous?

pantalon une taille au dessus ou regime strict? ou autre modele de pantalon? ou comme tu as dit elargir le fessier mais ca coute cher en retouche?

j'en peux plus moi  protest
Journalisée
Bounce
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 28, 2012, 10:43:13 »

Veste trop longue, au niveau des manches c'est obvious.
Pantalon beaucoup trop long aussi, et les jambes sembles perdues dans le tas. Si à la taille il te va bien alors fait ajuster le pantalon et retouche le bas.
Journalisée
Diptyque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 28, 2012, 11:48:33 »

Je trouve aussi la veste trop grande, une taille en dessous pourrait améliorer la silhouette.

Pour la pantalon il est clairement trop grand ( y'a déjà un ourlet de fait la ??)

Prix parisiens, chez un retoucheur qui pratique des tarifs normaux :

Retoucher en longueur les manches : 30€
Raccourcir le pantalon : 10/12€
Fuseler le pantalon à partir du genou : 15€
Faire élargir le pantalon si t'es trop serré aux fesses : 10€

Journalisée
Noirceur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 28, 2012, 13:12:44 »

Putain c'est ce que j'arrivais pas a expliquer au pakistanais en belgique, il m'a un peu niqué mon pantalon. Je vais voir si c'est possible de defaire l'ourlet qu'il m a fait et de fuseler sur Paris
Journalisée
ptitnem
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 28, 2012, 18:37:30 »

Je trouve aussi la veste trop grande, une taille en dessous pourrait améliorer la silhouette.

Pour la pantalon il est clairement trop grand ( y'a déjà un ourlet de fait la ??)

Prix parisiens, chez un retoucheur qui pratique des tarifs normaux :

Retoucher en longueur les manches : 30€
Raccourcir le pantalon : 10/12€
Faire élargir le pantalon si t'es trop serré aux fesses : 10€

merci a tous pour vos avis, non l'ourlet du pantalon n'est pas encore fait quand vous dites qu'il est trop grand c'est au niveau de la longueur? car je vous assure qu'il me colle bien les cuisses... la taille en dessous serait bien trop petite pour moi

sinon pour l'ourlet du pantalon en prenant la mesure pieds nus jusqu'ou doit arriver le pantalon d'apres vous pour qu'il n'y ait qu'une legere cassure sur des chaussures comme sur ma photo? il devrait arriver a raz du sol peut etre? merci bcp
Journalisée
floran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 28, 2012, 19:31:45 »

Le pantalon est vraiment trop long, ça bouffone à mort en bas, après si t'es serré au niveau des fesses c'est que oui en effet t'as un cul !
La veste aussi est trop longue les manches t'arrivent à mi-pouce. Sachant que la chemise doit dépasser de la veste, tu comprends le souci.
Journalisée

Bounce
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 29, 2012, 10:18:25 »

merci a tous pour vos avis, non l'ourlet du pantalon n'est pas encore fait quand vous dites qu'il est trop grand c'est au niveau de la longueur?

sinon pour l'ourlet du pantalon en prenant la mesure pieds nus jusqu'ou doit arriver le pantalon d'apres vous pour qu'il n'y ait qu'une legere cassure sur des chaussures comme sur ma photo?
Oui on fait référence à la longueur de ton pantalon.
Quand on parle de "légère cassure" sur un pantalon de costume c'est un petit pli sur le pantalon mais pas une énorme fracture qui donne l'impression que la jambe est deviée.
Regarde bien ta cheville gauche, cela ne te choque pas ? C'est flagrant.
Journalisée
ptitnem
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 29, 2012, 22:50:55 »

oui bien sur je crois que vous m'avez mal compris l'ourlet n'est pas fait je sais tres bien que ca fait assez ridicule en bas, je parlais plutot pour l'ampleur du pantalon au niveau cuisse, l'ourlet sera fait sans faute ca c'est sur

et sinon petite question au passage avec un costume anthracite que me conseillez vous comme couleur de  chemise a part le blanc et comme modele ne depassant pas les 50€ si possible ou alors de peu?

merci
Journalisée
Bounce
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 30, 2012, 02:16:04 »

Quasi tout passe au niveau des couleurs de chemises pour un costume anthracite, évite juste des couleurs trop sombres (et pas de noir ofc) : bleu, rose, rayures...tu as un large choix. J'ai une préférence pour les couleurs pastel.
Journalisée
ptitnem
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 30, 2012, 17:31:06 »

voila je suis retourne au magasin j'ai change la veste par une taille en dessous (beaucoup mieux), et j'ai fait retoucher les manches pour voir 1 cm de chemise par contre ca le fera pas si je mets une chemisette noire par exemple...

pour l'ourlet du pantalon j'ai fait une legere cassure car je n'aime quand meme pas a raz des chaussettes meme si certains apprecient

pour la chemise j'ai pris un gris clair legerement bleute on dirait enfin je ne sais pas trop decrire et pour la cravate du bordeaux je trouve le mariage de ces 3 couleurs assez reussi

en tout cas merci beaucoup pour vos conseils vous m'avez pas mal aidé thumbsup

Journalisée
tna6t
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 30, 2012, 23:17:56 »

chemisette noire => NON !
Journalisée

" Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant" Amos Bronson Alcott
Pages:  [1] 2   Haut de page

Aller à: