Pages: [1]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Quel appareil pour (bien) faire ses abdos ?  (Lu 2676 fois)
Diptyque
Vieux briscard de la route
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 18, 2012, 14:29:56 »

Yo !

J'ai pris du bide, donc en complément de 3x 45min/1h de footing par semaine, je fais des abdos, sauf que sans appareil j'ai plus l'impression de me niquer le dos et la nuque qu'autre chose...

Avez vous des recommandations d'appareil qui soit bien pour le faire ? (et pliable)

merci
Journalisée
tartine
Hors ligne Hors ligne

Looking for me ? Scroll down. Like down down

« Répondre #1 le: Juin 18, 2012, 14:50:29 »

Pas besoin de ça Diptyque! Essaie plutôt de varier les exercices, en plus du "classique".
Ex : sur le dos, bien à plat, croise les jambes et monte les à 30/40 cm du sol, tiens la position quelques secondes, relâche, recommence
Journalisée

**1m90 83 kgs, hauts L/XL, pompes T43, futs T31/32**
L'échelle de Sryk :
1. WW avec bébé direct
2. WW
3. Would présenter aux darons
4. Would présenter aux potes
5. Would bang de temps en temps
6. Would bang bourré
7. Wut jte touche même pas avec un bâton
Diptyque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 18, 2012, 15:09:55 »

ca me nique le dos ces positions, et je trouve ça relativement instable...
Journalisée
L_C_B
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 18, 2012, 15:57:26 »

Primo si tu veux perdre du bide, travailler les abdos ne sert à rien voire ça aura l'effet inverse c'est à dire pousser le bide vers l'extérieur en augmentant la pression intra-abdominale. Ce qu'il faut c'est perdre du gras, ce n'est pas possible de manière localisée donc ce sera sur l'ensemble du corps. Pour remettre à plat le ventre il faut travailler sur le transverse qui est un muscle profond avec du vacuum.

Deusio, les abdos type crunch sont mauvais pour le dos, mais pas au point d'avoir mal comme tu le dis. Vois aussi à renforcer la ceinture abdominale avec des gainages et notamment des gainages lombaires.

Je t'ai fait économiser au moins 30 € là. Pour moins chère achète le livre "abdominaux arrêter le massacre" qui coûte dans les 15 euros.
Journalisée

Au fin fond du vieux port,
Un marseillais chantait,
Pastis 51, boisson alcooliséé

51, je t'aime,
J'en boirai des tonneaux [et des tonneaux]
A me rouler par terre, dans tout les caniveaux [les caniveaux].

Et si tu m'abandonne,
Alors je m'empoisonne
Avec une bonbonne,
D'un bon Ricard bien jaune

51, je t'aime,
A me rouler par terre, dans t
Kerouac
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 18, 2012, 16:00:12 »

Primo si tu veux perdre du bide, travailler les abdos ne sert à rien voire ça aura l'effet inverse c'est à dire pousser le bide vers l'extérieur en augmentant la pression intra-abdominale.

This.
Vaut mieux courir et perdre du gras avant de se mettre au abdos, ça fait que grossir le ventre, j'ai pu en faire les frais l'été dernier...
Journalisée
Diptyque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 18, 2012, 16:05:34 »

Primo si tu veux perdre du bide, travailler les abdos ne sert à rien voire ça aura l'effet inverse c'est à dire pousser le bide vers l'extérieur en augmentant la pression intra-abdominale. Ce qu'il faut c'est perdre du gras, ce n'est pas possible de manière localisée donc ce sera sur l'ensemble du corps. Pour remettre à plat le ventre il faut travailler sur le transverse qui est un muscle profond avec du vacuum.

thx pour les réponses avisées !

2eme question donc : comment on travaille le transverse ?

3eme question bonus : Plutot corde à sauter ou jogging pour remettre à plat son bide ?
« Dernière édition: Juin 18, 2012, 16:14:04 par Diptyque » Journalisée
raphwz
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 19, 2012, 11:22:37 »

Les deux mon général ! La CAP (rythme footing j'entend) va te faire travailler la cardio dans des régimes relativement bas (de 50 à 70% de ta FCM normalement) alors que de la corde à sauter va te faire bosser de la cardio plus intense (logiquement à plus de 70% de ta FCM). Alterne les deux ça évitera de te lasser ;)
Journalisée
nb10
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 19, 2012, 19:19:54 »

http://www.all-musculation.com/programmes-musculation-pour-chaque-muscle/entrainement-abdos/
Journalisée
L_C_B
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 19, 2012, 21:09:51 »

thx pour les réponses avisées !

2eme question donc : comment on travaille le transverse ?

3eme question bonus : Plutot corde à sauter ou jogging pour remettre à plat son bide ?

Des exos de vacuum, celui que je préfère, tu expires l'air en rentrant le ventre, tu retiens et tu inspires, puis tu reexpires de nouveau en rentrant le ventre. Tu devrais sentir le muscle travailler. Faisable allongé, debout ou à 4 pattes. Y a aussi la version ou tu expires l'air complètement et tu cherches à rentrer le nombril le plus loin possible.

Corde ou course à pied, fais les 2, même si en été la course à pied c'est plus sympa
Journalisée

Un marseillais chantait,

51, je t'aime,

Et si tu m'abandonne,
Alors je m'empoisonne
Avec une bonbonne,

51, je t'aime,
Noirceur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 08, 2012, 16:36:16 »

2 semaines que je tente d'expliquer ca a un pote qui a eu un gamin et n'a rien foutu depuis 11 mois.
Impossible de lui mettre ca dans le crâne, d'ou sortent ces conneries de perte de graisse localisée à la base? Presse féminine?

histoire de contribuer  de loin ...

Bodies Under Construciton | Spiderman Abs | www.bucfitness.com

TRY THE NEW PLANK BURGER! ONLY AVAILABLE AT RUN&GUN
« Dernière édition: Août 08, 2012, 16:42:07 par Noirceur » Journalisée
L_C_B
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 08, 2012, 20:08:45 »

2 semaines que je tente d'expliquer ca a un pote qui a eu un gamin et n'a rien foutu depuis 11 mois.
Impossible de lui mettre ca dans le crâne, d'ou sortent ces conneries de perte de graisse localisée à la base? Presse féminine?

histoire de contribuer  de loin ...

Bodies Under Construciton | Spiderman Abs | [url=http://www.bucfitness.com]www.bucfitness.com[/url]
TRY THE NEW PLANK BURGER! ONLY AVAILABLE AT RUN&GUN

Non mais surtout que chez un mec c'est souvent le dernier endroit ou la graisse part. Le mieux reste de rééduquer les abdos profonds souvent atrophiés à cause d'un mauvais travail axé sur les muscles superficiels.
Journalisée

Un marseillais chantait,

51, je t'aime,

Et si tu m'abandonne,
Alors je m'empoisonne
Avec une bonbonne,

51, je t'aime,
Oricie
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 04, 2012, 15:16:28 »

Ouais, dernier endroit à partir et premier à arriver;
Ceci-dit un régime avec comme objectif de perdre du bide, ne fais jamais de mal au reste du corps  police
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page

Aller à: