Chic & Choc
Jeune conducteur
|
 |
« le: Juin 12, 2012, 20:28:58 » |
|
Je me permets d'ouvrir un nouveau fil, qui m'a l'air au bon endroit  . L'été, il peut faire chaud, et pour peu qu'on travaille pour un patron avare, qui préfère économiser pour acheter des prothèses PIP à sa maitresse, on bosse sans clim'. Ma question est simple : comment choisir un costume distingué, élégant (même après 2heures en voiture à chercher à se garer) et léger? une seconde peau, qui ne nous fasse pas transpirer  les matières, les coupes, ... Merci d'avance, vu que j'en sue rien qu'à y penser.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Diptyque
|
 |
« Répondre #1 le: Juin 12, 2012, 23:53:33 » |
|
la laine (légère) ça respire
le lin si tu peux
et le coton
dans les 3 cas, fais aussi attention à ne pas avoir de chemise trop lourde
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chic & Choc
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #2 le: Juin 13, 2012, 15:05:22 » |
|
Merci de ta réponse.
J'ai lu un article sur les super 100, plus le fil est fin, plus le costume est léger? et facile à porter?
Sinon, j'avais aussi l'impression que la doublure aussi jouait un rôle : peut-on acheter un costume sans doublure? ou y -a-t-il un certain type de doublure à éviter ou privilégier?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Alive
|
 |
« Répondre #3 le: Juin 13, 2012, 15:57:57 » |
|
Evite les matières synthetiques 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Diptyque
|
 |
« Répondre #4 le: Juin 13, 2012, 17:34:37 » |
|
Merci de ta réponse.
J'ai lu un article sur les super 100, plus le fil est fin, plus le costume est léger? et facile à porter?
Sinon, j'avais aussi l'impression que la doublure aussi jouait un rôle : peut-on acheter un costume sans doublure? ou y -a-t-il un certain type de doublure à éviter ou privilégier?
en prêt à porter petit/moyen budget pour du costume non doublé c'est quasiment que du lin ou du coton, et effectivement c'est plus léger te prend pas trop la tête sur les "super", tu peux aussi essayer les mélange laine/soie par exemple (petit coté brillant cela dit)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
surmesure
|
 |
« Répondre #5 le: Juin 13, 2012, 17:51:09 » |
|
Bonjour a tous,
Pour l'été, le plus pratique est de prendre des tissus en laine fine, même avec doublure, le grammage et le tissage sont plus légers. Pour la qualité des tissus été, essayez le sur mesure, c'est tout d'abord la qualité du tissu qui fera qu'il est agréable en été ou en demi-saison. Je fais des vêtements sur mesure dans une adresse pas mal rue de rivoli si besoins...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
cestmomo
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #7 le: Juin 13, 2012, 18:41:01 » |
|
Bonjour a tous,
Pour l'été, le plus pratique est de prendre des tissus en laine fine, même avec doublure, le grammage et le tissage sont plus légers. Pour la qualité des tissus été, essayez le sur mesure, c'est tout d'abord la qualité du tissu qui fera qu'il est agréable en été ou en demi-saison. Je fais des vêtements sur mesure dans une adresse pas mal rue de rivoli si besoins...
Bonjour Audric  Je vois que tu as confectionné le costume d'un des membres du groupe YMCA Je suis très impressionné, je viendrai faire un tour avec plaisir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chic & Choc
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #8 le: Juin 14, 2012, 16:33:40 » |
|
je suppose que les couleurs sombres sont aussi à éviter, puisqu'elles 'attirent' la chaleur. Mais voilà, je bosse dans un environnement pas trop strict, mais quand même où le combo costume/cravate est de rigueur. Et surtout, on risque plus facilement de faire des fautes de gout, plus on s'éloigne des couleurs passe-partout.
Quelles sont les couleurs 'sympa'? beige, blanc cassé...? Et avec quoi les associer? (je suis plutôt limité en costard -j'ai un gris, un noir, un anthracite-, mais j'aime assez les shoes)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Diptyque
|
 |
« Répondre #9 le: Juin 14, 2012, 17:33:57 » |
|
du bleu, du bleu, du bleu !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chic & Choc
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #10 le: Juin 27, 2012, 12:47:51 » |
|
oui, le bleu, je suis assez tenté, mais il faut trouver celui qui convient.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chic & Choc
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #11 le: Juillet 05, 2012, 15:51:21 » |
|
Un conseil sur le type de bleu (blue marlin chez Baldini?) à prendre?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Diptyque
|
 |
« Répondre #12 le: Juillet 05, 2012, 17:53:03 » |
|
celui qui te plait :)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GregJouby
|
 |
« Répondre #13 le: Juillet 09, 2012, 02:47:56 » |
|
Un bleu pas trop foncé pour pas trop capter la lumière non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|