|
Bounce
|
 |
« Répondre #30 le: Mai 11, 2012, 06:28:16 » |
|
Messieurs, A propos des couleurs oui, conseil bienvenu: OPTION 1 / J'ai essayé et adoré (en magasin) - costume noir en laine froide, légèrement travaillé sur les coutures (de près ça fait mariage, de loin ça ne pique pas les yeux)
- chemise bleu électrique, je souhaite trancher le noir, apporter une touche décalée
- cravate: pas trouvé / pas décidé si nécessaire
- foulard: un carré de soie avec du bleu et un camailleu du brun au blanc. J'ai essayé ça c'était horrible en rendu
- reste à trouver les chaussures; je pense à du brun, esprit boots un peu bucolique (j'ai besoin d'un aspect bucolique car le mariage se fait dans un domaine boisé ambiance champêtre)
...mais dominante noire, ce n'est pas très estival... OPTION 2 / Quid d'un costume lin (pour être summer spirit + clin d'oeil au Cambodge) avec la même chemise & foulard, +boots en suedine bleue? (et où les boots en suedine bleue) Oublie tout ce qui touche à ton option 1 (chemise, costume, foulard), ça ne va franchement pas. Pour le costume en lin c'est pas mal, je le verrais bien en beige c'est sympa. Tu peux aussi te tourner vers du mix lin/coton ou 100% coton aussi. Si tu pars sur un costume beige clair tu peux t'orienter vers une chemise aux ton assez clairs, pastels. Evite une couleur trop vive qui risque d'accaparer le regard. Si tu laisses de côté la cravate alors comme je disais prend un foulard (carré) pour nouer en ascot et le mettre dans la chemise, le rendu est élégant. Evite là aussi quelque chose de trop voyant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
granmat
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #31 le: Mai 11, 2012, 12:11:09 » |
|
Messieurs,
Merci pour les conseils multiculturels; pour rappel de précision le mariage n'a pas lieu au Cambodge, mais nous y partons 1 semaine après (et j'en reviens 1 semaine avant) donc l'idée est de chercher un clin d’œil à ce nouveau chapitre de notre vie.
J'essaie moi aussi d'approfondir l'option lin / lin+coton, mais enfin quand même les dégradés de beige et de couleurs claires pour un mariage ça me fait une impression de vu et revu. [GOUT PERSO]Je trouve beaucoup plus triste un dégradé de clairs que un noir tranché avec un vif primaire qui pique. Et à choisir, j'assume mieux une faute de goût qu'un manque de goût.[/GOUT PERSO]
Je file cet après midi tenter de trouver du Dior et du Paul Smith pour me mettre des alternatives en tête. D'autres suggestions de marques? (à Marseille donc pas grand chose en boutiques)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Diptyque
|
 |
« Répondre #32 le: Mai 11, 2012, 12:25:13 » |
|
Heu... tu dis des conneries la... S'habiller dans des couleurs qui vont ensemble ce n'est pas un manque de goût. En revanche, faire des assemblages dignes des plus beaux costumes de Lagaf' dans la periode Bigdil, ça c'est une putain de faute de gout.
Donc je te conseille qqch : Arrête de poser des questions vu que de toute manière tu es daltonien du bon gout, et va t'acheter ton costume noir de serveur et ta chemise "vive primaire" de magicien en Meurthe et Moselle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sayam
|
 |
« Répondre #33 le: Mai 11, 2012, 14:32:33 » |
|
Si au final c'est pour finir sur costume noir + chemise bleu dégueulasse, bah vasis. Mais demande pas des conseils alors.
(allez, dernier conseil : test les supras violettes avec le costume !)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le probleme c'est pas les pd, c'est les tafioles soyez pd mais soyez des pd viril les mecs serieux
|
|
|
|
Omega3
|
 |
« Répondre #34 le: Mai 11, 2012, 14:56:31 » |
|
Heu... tu dis des conneries la... S'habiller dans des couleurs qui vont ensemble ce n'est pas un manque de goût. En revanche, faire des assemblages dignes des plus beaux costumes de Lagaf' dans la periode Bigdil, ça c'est une putain de faute de gout.
Donc je te conseille qqch : Arrête de poser des questions vu que de toute manière tu es daltonien du bon gout, et va t'acheter ton costume noir de serveur et ta chemise "vive primaire" de magicien en Meurthe et Moselle.
Mais tellement. Je rajoute que si dès le début tu veux mettre ta chemise bleu vif avec un costard noir en été et bien tu t'obstines et n'est pas prêt à écouter des conseils avisés. Assumer une faute de gout plutot qu'un manque de gout ? T'es bien parti pour. Bon courage en tout cas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
granmat
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #35 le: Mai 11, 2012, 15:23:19 » |
|
Messieurs, Merci pour vos encouragements. Héhé oui en effet, mon insistance sur ce seul costume que j'aie essayé et qui m'a plu est presque aussi obstinée que certains retours offusqués ici. Je reconnais également que mon parti pris: "collecter des conseils, réactions, le vivre comme un échange d'idées, en retenir ce qui me parle et décider moi même à la fin" peut être choquant. va t'acheter ton costume noir de serveur et ta chemise "vive primaire" de magicien en Meurthe et Moselle. Génial! Comment sais tu que je suis originaire de M&M? [HS] je ne résiste pas à la tentation de vous faire maronner encore plus en partageant
à explorer[/HS]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
floran
|
 |
« Répondre #36 le: Mai 11, 2012, 19:16:55 » |
|
La chemise et le costume ne vont pas aller je pense. Et si tu y ajoutes une cravate ou tout autre accessoire ça fera lourd, très lourd.
et vu l'option choisie, chaussures noires sinon ça va faire trop bariolé et clownesque.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 11, 2012, 19:19:12 par floran »
|
Journalisée
|
|
|
|
granmat
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #37 le: Mai 17, 2012, 19:26:22 » |
|
Messieurs, Voici un retour. Hier je suis aller enfiler mes 2 options (costume noir chemise bleue elec, et une 2e option identifiée depuis: costume mastic "coton un peu froissé" chemise blanche) devant une paire d'yeux non commerçante (mon témoin qui est une fille de goût) afin de finaliser mon choix car ça commence à presser et à faire chier. Voilà les photos et le choix final. COSTUME NOIR AVEC CHEMISE BLEUE (modèle mocassin porté ici juste pour voir la couleur, mais pas prévu d'aller sur du mocassin)   (tout kenzo) >> Verdict du témoin: sympa le total look mais non. >> Réflexion personnelle: "dandy" à foulard ce sera pour plus tard. >> Feedback du mari de mon témoin en entendant le choix final: "ouf! j'ai eu peur qu'il nous prenne un costume kenzo tout pourri" COSTUME MASTIC AVEC CHEMISE BLANCHE    (costume Paul Smith, chemise Golden Goose) >> Verdict du témoin: à froid je pensais que le noir et bleu serait mieux mais non. C'est celui là qui gagne. Il est actuellement chez le tailleur pour receintrage. LE MOTIF DE LA MARIéE  LES 2 PREMIERES TENTATIVES COULEUR CRAVATE   NEXT STEPS: - chaussures: rapport au fait que c'est bcp en extérieur le mariage, je pense à des montantes rock chic mais pas noires. Peau (nubuck / suedine) ou cuir brillant?
- accessoire: le costard est classe mais fade. Quid de bretelles?
- cravate ou noeud pap: cravate possible avec bretelles ou non? sachant qu'il y a déjà du vertical sur la chemise (cf photo)?
- couleur cravate ou noeud pap: tenter le rappel couleur avec la mariée serait l'idéal. Voir photo ci dessous: ça me fait chercher du rose (mais je n'ai pas l'intention de porter du rose, jamais) ou du olive... des idées, des remarques acides?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
aight
|
 |
« Répondre #38 le: Mai 17, 2012, 19:31:43 » |
|
Sans méchanceté aucune, la première tenue avec la chemise bleue... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
granmat
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #39 le: Mai 17, 2012, 19:36:31 » |
|
oui c'était l'avis général avant que je poste les photos, je pense que cela va rester ainsi voire se confirmer. j'attends la pluie de "smiley gerbi"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Slash
|
 |
« Répondre #40 le: Mai 17, 2012, 19:59:50 » |
|
Les bretelles sont pas censées se voir ; et ça fait ridicule avec un pantalon qui a des passants pour ceinture, et puis pour éviter le formel...
Ah et j'espère que tu porteras pas cette chemise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arnold
|
 |
« Répondre #41 le: Mai 17, 2012, 20:24:45 » |
|
quelle congruence, quelle tenue démoniaque merci d'enrichir le Never Forget 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bounce
|
 |
« Répondre #42 le: Mai 17, 2012, 20:30:52 » |
|
Sans rire ton témoin à trouvé la 1ere tenue sympa ? C'est bien le problème de gens qui veulent se saper, ils amènent avec eux des gens avec encore moins de goût. Trop de choses à jeter sur la première tenue avec un panel de couleurs qui ne va pas du tout.
Pour la seconde tenue c'est pas bien fou mais plus classique. Ceci étant je suis bien curieux de savoir combien coûte la chemise, parce qu'elle ne fait pas rêver. Faut juste la jeter quoi. Quand au costard il n'est pas à la bonne taille, en espérant que les retouches rattrapent le coup.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Von35
|
 |
« Répondre #43 le: Mai 17, 2012, 20:32:51 » |
|
Moi j'adore la suffisance de ces réponses... on l'aide, il nous envoie chier et va acheter de la merde.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
granmat
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #44 le: Mai 17, 2012, 23:52:00 » |
|
Messieurs, Moi j'adore que tu t'adresses à moi à la troisième personne, c'est tellement chaleureux. Un peu comme quelqu'un qui tournerait le dos au locuteur dans une conversation. Si je fais le mouvement de poster ma tronche avec ces costards ici c'est pas vraiment pensé pour t'envoyer chier, plutôt pour faire un retour suite à vos commentaires et avis que j'apprécie (mais qui ne décideront pas à ma place car je suis suffisant). Je ne penserais pas nécessaire de préciser cela si les plus acerbes n'étaient pas les plus gros compteurs, c'est vraiment étrange! - @Bounce: 225E. Qu'est ce qui gène sur la chemise?
- @Arnold: congruence pour moi c'est "bien assorti". Tu te réfères à la première tenue, non retenue?
- @Slash: Merci pour le conseil "bretelle/passants de ceinture", effectivement ça se tient. Qu'est ce qui gène sur la chemise?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|