|
leJojo
|
 |
« le: Avril 07, 2012, 18:34:46 » |
|
Bonjour,
Je vais commencer par parler du budget (même si c'est mal vu) : total 400/500 euros (en soldé ou non soldé)
Je vais bientôt enchainer, un nouveau travail, suivi de 2 mariages (ou les invités sont différents entre les 2 mariages)
Et je vous consulte pour avoir des pistes sur l'acquisition d'un nouveau costume + chemise + chaussures + cravate.
Je pensais à un costume plutôt sombre et cintré sans rayure, une chemise blanche classique de bonne qualité, des chaussures pouvant être portées pour aller travailler, une cravate pas trop large ni trop fine (j'en ai vu une chez Célio récemment) et une ceinture classique, mais à boucle (je n'aime pas la sorte de plaque en guise en boucle)
Si possible en vente en boutique pour mieux m'apercevoir du produit, autrement sur internet mais à ce moment la je pourrais que vous faire confiance sur la qualité :)
merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LR
|
 |
« Répondre #1 le: Avril 07, 2012, 19:24:14 » |
|
Celio zara h&m pour les costumes chemises,
André bata et autre chaînes de chaussures pour pauvre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ya bien assez de misère chez les humains pour faire de la sensiblerie avec un poulain qui a plutôt bien tourné"
|
|
|
|
floran
|
 |
« Répondre #2 le: Avril 07, 2012, 21:03:07 » |
|
Tes sur paris?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kerjou
|
 |
« Répondre #3 le: Avril 08, 2012, 13:45:11 » |
|
Si tu es sur Paris
Costume Baldini : 250€ avec retouches Pompes Loding : 150€ (ou makowski si tu peux rehausser le budget 170). Chemise Swaan & Oscar blanche : 89€ Une cravate ou tu veux. Même si dans l'absolu, en prendre une en soie dans les 30/40€ chez baldini ou Bruce field par exemple serait mieux, mais ça amène le tout à 530.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bounce
|
 |
« Répondre #4 le: Avril 08, 2012, 15:27:19 » |
|
Chez Baldini tu as aussi des costumes à 265€, prix de base. Quand à Loding la paire de chaussures est passée à 160€ (et c'est 175€ chez Markoswski).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
leJojo
|
 |
« Répondre #5 le: Avril 08, 2012, 15:33:48 » |
|
oui je ne suis pas loin de Paris,
donc merci pour vos conseils, et en plus je découvre ces nouvelles marques que je ne connaissais pas.
Mais dois je aller à Haussmann pour faire mes emplettes, car peso je préféré les petites boutiques.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bounce
|
 |
« Répondre #6 le: Avril 08, 2012, 16:50:02 » |
|
Toutes les marques citées par Kerjou sont en boutiques, présentes entre Madeleine et St Lazare, tu ne les trouveras pas au Printemps ou au Galeries. Regarde sur internet pour avoir les adresses précises.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kerjou
|
 |
« Répondre #7 le: Avril 08, 2012, 19:09:49 » |
|
J'ai pas vu ceux à 265.
Ceux à 200 sont déjà très bien de toute façon.
Sinon oui, va a Madeleine tu auras Baldini, Swann & Oscar et Loding dans un périmètre restreint.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
leJojo
|
 |
« Répondre #8 le: Avril 08, 2012, 20:27:47 » |
|
concernant la chemise chez Swann & Oscar, j'ai l'impression qu'il ne font que du sur-mesure, ont ils en boutique des chemises prêt-à-porter ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kerjou
|
 |
« Répondre #9 le: Avril 08, 2012, 20:52:04 » |
|
C'est de la mesure industrielle.
Si tu as 2 semaines, c'ets une bonne option je trouve. Mais c'est 89€ minimum.
A ce prix là faut pas aller chercher du pap.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
floran
|
 |
« Répondre #10 le: Avril 08, 2012, 21:54:52 » |
|
ça me paraît un peu excessif au vu de son budget et de son utilisation. Je taperais dans du PAP plus basique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bounce
|
 |
« Répondre #11 le: Avril 09, 2012, 01:56:19 » |
|
J'ai pas vu ceux à 265.
Ceux à 200 sont déjà très bien de toute façon.
Il n'y a plus de 200€, c'est passé à 220 :)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
leJojo
|
 |
« Répondre #12 le: Avril 09, 2012, 19:17:49 » |
|
La chemise me paraît un chouilla trop chère, que pensez vous de la marque Bexley pour une chemise blanche ?
Sinon est ce une faute de goût que de mettre une chemise oxford avec un costume ? Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kerjou
|
 |
« Répondre #13 le: Avril 09, 2012, 20:45:47 » |
|
Je connais pas Bexley niveau chemise.
Au pire prend la chez Baldini avec le costume, c'est 40€ je crois.
Sinon en principe le tissu oxford est un tissu casual, contraire au costume donc.
Maintenant, vu ce qu'on voit dans la rue, personne n'ira t'emmerder si tu fais ça :D
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|