En tout cas personne n'ose donner un avis clair que la question.
Dans le 19 que je connais très bien, tu as:
Jourdain (métro Jourdain), un quartier qui s'articule autour de l'église, beaucoup de petit commerce (du boucher, pâtisserie, primeur, petite librairie de vieux bouquin et beaucoup de vide grenier), des bars de quartier où tu vois souvent les mêmes personnes. En somme une vie de quartier en plein Paris, il faut aimer le style.
Télégraphe, un quartier au sommet de Paris composé de petite rue et immeuble de 3 étages maxi.
Les Buttes Chaumonts, si tu as un chien, des enfants ou que tu aimes courir ou juste te balader c'est le Must. Attention, c'est à mille lieu du 6ème arrondissement, faut aller voir pour se rendre compte.
Ensuite des quartiers que je connais par l'intermédiaire d'appart' de potes:
République et Bastille dans le 11ème, beaucoup de commerce et de bar. C'est moins calme mais très dynamique.
Le canal St. Marten ou Oberkampf, si tu veux avoir des bars autour de chez toi et une moyenne d'âge de 30 ans en bas de chez toi.
Montparnasse et Denfert, dans le 14 et 15ème, grands artères de paris, beaucoup de populations, commerces et pas loin des quartiers d'affaires.
Et pour finir, le 12ème (et le 16ème), parce que avoir un endroit vert à 30m de chez soit c'est vraiment -pour moi- une amélioration de la qualité de vie d'un citadin.
Après il faut pas se faire d'illusion, en intramuros tous les quartiers sympa sont chère, peu importe l'arrondissement. Je te donne des faits: il y a 2 mois, deux appartements de mon immeuble (15ans) sont partie à 375 000e et 795 000e pour 39m2 et 89m2, en face des buttes.
A jourdain, un proche a acheté un studio de 18m2 en fevrier dernier (immeuble des année 30), 175 000e avec travaux à faire. Il le loue actuellement 760e sans les charges.
Et un pote cherche depuis septembre un appart autour du canal st marten pour environ 700 000e et il ne trouve rien en dessous de 10 000e/m2
Edit: Putain, j'me suis saigné