Valmont69
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #300 le: Mars 26, 2012, 13:37:45 » |
|
y'a que l'autre clown qui se croit supérieur à d'autres, car il a payé sa porsche cash bon il a mangé des raviolis en boite pendant 6 mois à côté mais il l'a payé cash tavu
L'autre "guignol"? Parce que l'on ne partage pas le même avis tu ressens le besoin d'être insultant? Et pour le reste des propos qu'en sais-tu? Belles preuves de maturité et d'intelligence...  Mais je vais malgré tout rebondir sur tes propos. Je pense, et une fois de plus ces propos n'engagent que moi vu que je donne mon avis (but basique d'un forum de discussions...), que contracter un crédit pour des choses primordiales dont on a pas les fonds est normal (appartement, automobile, moto, etc...). Néanmoins, il me semble qu'une montre "de luxe" fait partie des besoins secondaires et que donc s'engager avec un crédit juste pour cela est futile. Bon nombre de tocantes à des tarifs supérieurs a 3.000 euros me font de l’œil, et n'ayant pas les fonds (ni ne trouve l'investissement intéressant) je reste raisonnable dans mes achats. Pour ce qui est de mes propos sur les FAMeurs qui achètent leurs tocantes à crédit, je visais surtout les personnes que j'ai pu rencontrées qui via une montre avec une petite couronne pensent s'acheter un statut social (très répandue chez les Roloboys). Je trouve surtout cela ridicule lorsque ces mêmes personnes ont des comportements ultra hautains et snobs (alors que c'est terriblement creux derrière). Bref, je comprends le point de vue de Diptyque qui présente des arguments parfaitement valables et cohérents.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 26, 2012, 13:41:31 par Valmont69 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
klemdr
|
 |
« Répondre #301 le: Mars 26, 2012, 14:36:18 » |
|
L'autre "guignol"? Parce que l'on ne partage pas le même avis tu ressens le besoin d'être insultant? Et pour le reste des propos qu'en sais-tu? Belles preuves de maturité et d'intelligence...  Mais je vais malgré tout rebondir sur tes propos. Je pense, et une fois de plus ces propos n'engagent que moi vu que je donne mon avis (but basique d'un forum de discussions...), que contracter un crédit pour des choses primordiales dont on a pas les fonds est normal (appartement, automobile, moto, etc...). Néanmoins, il me semble qu'une montre "de luxe" fait partie des besoins secondaires et que donc s'engager avec un crédit juste pour cela est futile. Bon nombre de tocantes à des tarifs supérieurs a 3.000 euros me font de l’œil, et n'ayant pas les fonds (ni ne trouve l'investissement intéressant) je reste raisonnable dans mes achats. Pour ce qui est de mes propos sur les FAMeurs qui achètent leurs tocantes à crédit, je visais surtout les personnes que j'ai pu rencontrées qui via une montre avec une petite couronne pensent s'acheter un statut social (très répandue chez les Roloboys). Je trouve surtout cela ridicule lorsque ces mêmes personnes ont des comportements ultra hautains et snobs (alors que c'est terriblement creux derrière). Bref, je comprends le point de vue de Diptyque qui présente des arguments parfaitement valables et cohérents. Je m'immisce un peu dans le debat mais je pense qu'il faut distinguer deux types de contractant de pret pour les montres, comme pour n'importe quoi d'ailleurs. Il y a d'abord celui qui a les moyens d'acheter quelque chose cash mais qui prefere étalonner les dépenses ( aspect psychologique peut etre quand au fait de payer une montre plusieurs milliers d'euros ), et il y a celui qui achete quelque chose de pas forcement necessaire a crédit car il n'a pas les moyens de la payer cash a un moment T. Donc finalement chacun son point de vue mais j'irai dans ton sens du fait que je ne comprend pas ceux qui s'achetent une Rolex ( par exemple ) sans en avoir les moyens tout court, hormis le fait de vouloir donner l'illusion d'appartenir a une certaine “elite”.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
schnappi
|
 |
« Répondre #302 le: Mars 26, 2012, 14:41:58 » |
|
Donc finalement chacun son point de vue mais j'irai dans ton sens du fait que je ne comprend pas ceux qui s'achetent une Rolex ( par exemple ) sans en avoir les moyens tout court, hormis le fait de vouloir donner l'illusion d'appartenir a une certaine “elite”.
m'enfin, si a 50 ans t'as pas une Rolex (...) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
quand tu parles de style, cela me fait penser à un aveugle qui m'explique les
|
|
|
|
klemdr
|
 |
« Répondre #303 le: Mars 26, 2012, 15:37:45 » |
|
m'enfin, si a 50 ans t'as pas une Rolex (...)  Ouais, c'est un peu l'esprit malheureusement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
darkpapy63
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #304 le: Mars 26, 2012, 19:46:08 » |
|
Bref! Vous avez des sites ou trouver des orient et seiko pas chère ? Des sites français de préférence s'il vous plait
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
uoblue
|
 |
« Répondre #305 le: Mars 26, 2012, 20:23:27 » |
|
Bref! Vous avez des sites ou trouver des orient et seiko pas chère ? Des sites français de préférence s'il vous plait
Sur le sites français Orient est cher. Tu as noquartz et oscillatum. Mais franchement c'est bien moins cher sur les sites allemands. Type http://www.orientuhren.de ou http://www.schoeneuhren.de
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 27, 2012, 02:13:41 par uoblue »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Eard
|
 |
« Répondre #307 le: Mars 26, 2012, 22:24:04 » |
|
Jviens de prendre une montre sur www.schoeneuhren.de, ils nous préviennent par mail quand le colis part avec le numéro de suivi et tout ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
darkpapy63
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #309 le: Mars 26, 2012, 23:58:50 » |
|
D'accord merci!! Et concernant la orient ? c'est une bonne marque selon toi si j'ai bien suivit!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Psygnosis
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #310 le: Mars 27, 2012, 00:12:39 » |
|
Tu peux y aller les yeux fermés !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Valmont69
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #311 le: Mars 27, 2012, 00:34:32 » |
|
D'accord merci!! Et concernant la orient ? c'est une bonne marque selon toi si j'ai bien suivit!
Orient absolument sans aucun soucis! Les yeux fermés! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
uoblue
|
 |
« Répondre #312 le: Mars 27, 2012, 02:15:35 » |
|
Ben elle est bien celle-là c'est un classique. Par contre elle fait 60 euros de moins en Allemagne.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sayam
|
 |
« Répondre #313 le: Mars 27, 2012, 19:13:38 » |
|
"Bon nombre de tocantes à des tarifs supérieurs a 3.000 euros me font de l’œil" Donc 3k pour une montre c'est hors budget, mais une porch à plusieurs dizaine de K, nan ? Intéressant. Surtout que "automobile, moto" dans "besoins primordiales"...bof, tu peux t'en sortir pour pas si chère pour une voiture, après si tu veux la porche pour faire fond HDG sur les photos forcément... Et déjà dis, j’approuve la Orient ! Mais ce site c'est de l'enculade ! (et les deux sites de Valmont ne proposent pas la mako pepsi et le premier m'a l'air cher) http://www.orientuhren.de à 94€ http://www.schoeneuhren.de à 99€
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le probleme c'est pas les pd, c'est les tafioles soyez pd mais soyez des pd viril les mecs serieux
|
|
|
|
CreamGlacial
|
 |
« Répondre #314 le: Mars 27, 2012, 19:42:13 » |
|
C'est juste un question de priorité rien avoir avec "dans le budget ou non", selon toi c'est complétement con d'etre prêt a mettre 30 ou 40K balles dans une caisses, et de trouver que mettre plus de 3K$ dans une montres est abusé ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|