Pages:  [1] 2 3   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Le rasage traditionnel  (Lu 9733 fois)
Piou-piou
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 03, 2011, 01:14:31 »

hello,

j'envisage de migrer vers le rasage au blaireau + savon à barbe, et pourquoi pas à terme au rasoir de sécurité.
En parcourant un peu le web je me suis apperçu qu'il y avait des forums et des sites de vente dediés à tout ca : ca parle et ca vend des blaireaux, du savon à barbe, des rasoirs assez classes...
Je m'étonne qu'il n'y est aucun topic ici sur ce sujet, mais peut être que je l'ai loupé ou que personne ne s'y interesse.
En tout cas, pour ceux qui ont franchit le cap, se serait cool de partager les expériences...
Un lien :
http://www.rasage-traditionnel.com/forum
Journalisée
Takis
Vieux briscard de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 03, 2011, 09:03:00 »

J'utilse depuis des années le savon à barbe L'Occitane, ainsi que leur blaireau.
Excellente qualité.

http://fr1.loccitane.com/FO/Savon-%c3%a0-Barbe-Cade,p20SB003LH.htm

J'ai pas encore osé le rasoir de sécurité par contre.
Journalisée

Dans la vrai vie , je fait du libertinage donc je n'ai rien à envier !
http://panzerliebe.tumblr.com/
PhotoBox
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 12, 2011, 02:12:28 »

Je me rase depuis toujours au blaireau + savon à barbe, je trouve ça mieux, la peau ne tire pas.
J'utilise le blaireau wilkinson acheté en grande surface, le savon à barbe monsavon. Simple, pas cher, efficace !
Journalisée

"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse." (Albert Camus, discours de réception du prix Nobel de Litterature, Stockholm, 1957)
Leonidas
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 29, 2011, 18:49:34 »

Je suis passé au rasoir de sécurité (Merkur) y'a 2 semaines de ça. Au début je flippais quant aux coupures, mais il suffit de pas être un gros bourrin et tu te coupes pas. Pour l'instant j'ai juste décapité un bébé bouton qui traînait mais sinon c'est propre ! Peau de bébé, je te conseille vraiment ça. Sans compter que sur le long terme, tu gagnes de la thune et du plaisir...
Journalisée
Paulie Walnuts
Dépanneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 30, 2011, 23:42:55 »

ca ne vous irrite pas la peau?
j'ai la peau assez sensible est quelques heures après j'ai pas mal de rougeurs.
Ca me soule car je trouve ce rasage ( rasoir de sécurité) vraiment efficace.
Journalisée

avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.
Leonidas
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 01, 2011, 00:09:38 »

Bof, pas plus que le Gillette 3 lames en fait. Mais oui ma peau est rouge de toute façon.
En général je fais ça en sortant de la douche, et sous la douche je me masse le visage en le lavant, ça tend la peau j'ai l'impression, et ça va mieux. C'est ptêtre placebo, mais ça semble marcher sur moi  icon_mrgreen
Journalisée
manuvannes
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Passez la quarantaine , j'entretien mon look

« Répondre #6 le: Décembre 09, 2011, 14:34:20 »

Moi , j'utilise une mousse à rasée qui me procure un rasage doux et agréable , Cet un gel de rasage qui renferme du Molène , une plante utilisée par les amérindiens du Sud-Ouest pour ses vertus apaisante .  thumbsup Le molène est une fleur d'amérique du Sud
Journalisée

Manu de bretagne
MxM
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 09, 2011, 16:21:40 »

Le savon à barbe ne dessèche pas trop la peau ? Genre ça n'a rien à voir avec un savon de marseille ?
Journalisée

Le sabre je l'avais dans le calebar pour démonter sa pute de soeur !

Vans Mid Skool à vendre 11US http://www.commeuncamion.com/forum/index.php?top
Dunk
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 09, 2011, 18:01:33 »

non, rien à voir. Dans tous les cas tu peux mettre une crème hydratante après le rasage

J'utilise celui la, il est mentholé ça fait un effet sympa

http://www.rasage-classique.com/savon-creme-barbe-bol-omega-savon-barbe-cremes-et-savons-563-187-18-35.z.fr.htm#marque
Journalisée
PhotoBox
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 09, 2011, 21:49:23 »

Non non au contraire, je trouve que la mousse en bombe dessèche plus la peau. Ensuite je mets de l'après rasage (du mennen pour moi) et tout va bien...
Et puis je prends ma douche au savon de marseille en général, et c'est quasi impossible de se raser avec ça, ça sèche trop vite et tu défonces ton rasoir
Journalisée

"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse." (Albert Camus, discours de réception du prix Nobel de Litterature, Stockholm, 1957)
L_C_B
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 13, 2011, 12:37:47 »

Je vois pas l'intérêt de se massacrer la peau avec un rasoir mécanique. Je crois que c'est juste encore produit pour les pays émergents car le rasage moderne coûte relativement cher. Mais putain un bon électrique ça agresse pas la peau et largement précis.
Franchement lame + alcool (apres rasage) a moins d'avoir une peau de crocodile, ça abime beaucoup la peau.
Journalisée

Au fin fond du vieux port,
Un marseillais chantait,
Pastis 51, boisson alcooliséé

51, je t'aime,
J'en boirai des tonneaux [et des tonneaux]
A me rouler par terre, dans tout les caniveaux [les caniveaux].

Et si tu m'abandonne,
Alors je m'empoisonne
Avec une bonbonne,
D'un bon Ricard bien jaune

51, je t'aime,
J'en boirai des tonneaux [et des tonneaux]
A me rouler par terre, dans t
Paulie Walnuts
Dépanneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 13, 2011, 14:15:33 »

surtout pas d'alcool c'est clair.
Mais il faut avouer que les multiples rasage modernes n'égalisent pas le rasage traditionnel, voir au coupe choux.
j'ai un philishave, c'est vrai que c'est inoffensif pour la peau mais ça ne rase pas assez bien.
Journalisée

avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.
bouga
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: Décembre 13, 2011, 14:30:02 »

J'avais pas vu le topic, jmen suis acheté un hier sur ebay pour 10 balles. J'ai recup une boite de 10 lames de bledard de chez mon coiffeur.

Comme jmen sers que pour faire les contours ça va me durer 10 piges! angel
Journalisée

1m83*69kgs - Hauts T46/S - Shoes 44 - Futes T30
[quote author=Paulie Walnuts link=topic=14680.msg5
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Buste avatar

« Répondre #13 le: Décembre 13, 2011, 15:00:04 »

En ce moment j'utilise la crème à raser Pollar que j'avais essayé pour le blog: ici. Je suis vraiment très satisfait de ce produit. je l'applique avec mon blaireau, il donne une mousse épaisse, avec une très bonne glisse. Auparavant j'utilisais le classique bol Monsavon que l'on trouve en grande surface. On sent la différence.
Il faudra maintenant que j'essaie avec un bol de bon savon à barbe. Je trouve plus agréable de faire monter la mousse dans un bol que d'appuyer sur un tube...

De temps en temps, je me rase à l’électrique, avec un Braun Série 7. Le rasage est efficace et confortable (en même temps, ce serait un comble que ce ne soit pas le cas d'un tel rasoir haut-de-gamme), mais le résultat n'atteint tout de même pas la perfection d'un rasage manuel.
Journalisée

Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
http://www.facebook.com/Traz.leDoc
tartine
Hors ligne Hors ligne

Looking for me ? Scroll down. Like down down

« Répondre #14 le: Décembre 13, 2011, 15:52:47 »

Pour les rougeurs : pierre d'alun humide à passer sur la peau. Ca calme direct et c'est très efficace

En ce moment j'utilise la crème à raser Pollar que j'avais essayé pour le blog: ici. Je suis vraiment très satisfait de ce produit. je l'applique avec mon blaireau, il donne une mousse épaisse, avec une très bonne glisse. Auparavant j'utilisais le classique bol Monsavon que l'on trouve en grande surface. On sent la différence.
Il faudra maintenant que j'essaie avec un bol de bon savon à barbe. Je trouve plus agréable de faire monter la mousse dans un bol que d'appuyer sur un tube...

Traz, (sans agressivité) c'est vraiment ton avis perso sur Polaar, ou bien celui d'un des resps de Comme Un Camion ? J'ai essayé l'huile et la crème de rasage et je les ai trouvé franchement bofs. De celles que j'ai essayées, la meilleure reste la Zirh, une sorte de gel transparent.
(à noter : je ne me rase que le haut des joues / le bas du cou)
Journalisée

**1m90 83 kgs, hauts L/XL, pompes T43, futs T31/32**
L'échelle de Sryk :
1. WW avec bébé direct
2. WW
3. Would présenter aux darons
4. Would présenter aux potes
5. Would bang de temps en temps
6. Would bang bourré
7. Wut jte touche même pas avec un bâton
Pages:  [1] 2 3   Haut de page

Aller à: