Pages: [1]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Mocassins et chaussettes  (Lu 1872 fois)
Sieur Damien
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 06, 2011, 21:51:56 »

Depuis quelques temps déjà, je médite un look :

je viens de me procurer un new standard apc en velours bleu et je songe à retrousser légèrement le bas pour laisser apparaître une belle chaussette (choix du coloris non arrêté) et un pied bien chaussé dans son mocassin.

Je songeais à m'acheter une paire de gommino à lacet tods  : certains veulent déjà crier aux scandales, car paraît-il, on ne les porte que pieds nus en été.

Et pourtant, j'aime beaucoup l'esprit, j'ai essayé : trouvez-vous ce mariage contre nature ? Sinon, j'apprécierais que les plus fins d'entre-vous me redirigent vers une catégorie de chaussures qui soient en conformité avec mon idée (un look distingué mais pas vieux con, une sorte d'aristocratie revisitée casual)
Je ne trouve pas de modèles qui ne tombent pas immédiatement dans le trop grand sérieux, ou qui soient proposés dans des coloris un peu originaux (chez tods, je craque pour le vert, le bleu, le violet ...)
Journalisée
syphilis
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 06, 2011, 22:11:41 »

Les mocassins ... avec des chaussettes, il faut avouer que l'idée m'est passée par la tête ( mocassin bleu clair avec chaussette rouge) il y a quelque temps déjà , mais il y avait un côté dérangeant , un peu contre-nature pour ne pas dire "bâtard".
Le problème est que les mocassins passent super bien quand il fait bon, on laisse un bout de peau respirer , c'est agréable , et c'est déjà tellement confortable comme chaussure que les chaussettes n'ajoutent rien.
Je n'ai jamais vu quelqu'un porter de mocassins avec des chaussettes mais en définitive ça donne un petit côté "bouffon" surtout si c'est coloré.
Enfin tu persistes dans ton idée, Réfléchis bien avant de l'acheter,  pour que tes mocassins s'accordent avec la gamme la plus large possible de chaussettes afin d'éviter de passer pour un mec un peu sale...
Une alternative possible seraient des derbys marron en cuir patiné ( couleur cognac)  du style emling/loding etc..
Journalisée
Sieur Damien
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 07, 2011, 01:10:58 »

Sinon, tu mettrais quoi toi comme chaussures avec un new standard apc bleu en velours côtelé ?
Je songe encore et toujours à tes chaussures en veau velours, mais c'est vrai que les mocassins ça le fait pas ...
PS : excusez-mon ignorance, mais hormis les desert boots et les sneakers dior ...
Journalisée
syphilis
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 07, 2011, 22:14:07 »

Et bien la réponse est dans la réponse :
Une alternative possible seraient des derbys marron en cuir patiné ( couleur cognac)  du style emling/loding etc..
Sinon une paire de mocassin , ça va très bien .
Journalisée
Sieur Damien
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 07, 2011, 23:39:44 »

Oui mais il commence à faire froid et s'il est réellement requis de porter en toutes circonstances les mocassins sans chaussettes, je crains de ne pouvoir le supporter !

En été, c'est sans doute le meilleur choix. Mais toute ma question consistait à savoir si je pouvais porter mocassins + pantalons velours (retroussé ou non) en automne avec en plus des chaussettes
Journalisée
Sieur Damien
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 09, 2011, 13:29:17 »

J'ai trouvé mon inspiration, mais maintenant que mon choix est arrêté, je me demande s'il existe des alternatives moins coûteuses à ces deux modèles Lanvin ?

Journalisée
soso01
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 24, 2011, 17:00:36 »

C'est osé, mais j'ai vu sur certaines personnes, ca "glisse" bien
Journalisée
schnappi
Vieux briscard de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 24, 2011, 17:04:23 »