Enquête exclusive : Plongez au cœur du trafic de vêtements de luxeC’est à Paris dans le très chic 6ème arrondissement que nous vous emmènerons ce soir. Réputé pour ses hôtels particuliers, ses voitures de sport et ses magasins de mode le quartier cache aussi une autre réalité. On lui connaissait un gout certain pour la prostitution de luxe et la vente de cocaïne mais c'est aujourd’hui un nouveau trafic en plein boom qui frappe le 6ème.
En 6 mois la vente de vêtements de luxe a explosé et le milieu de la mode parisien subit son plus fort traumatisme depuis la perte de poids spectaculaire de Karl Laguerfroide. Dior, Lanvin, Rick Owens, Balmain, les pièces emblématiques des plus grandes maisons sont disponibles à un prix défiant toute concurrence par une poignée de jeunes prêt à tout.
Nos équipes ont suivi « DiCsA » et « Le Colonel Pastis » deux jeunes à la tête du plus gros réseau de vide dressing parisien.
Qui sont ces trafiquants ? Comment fonctionnent ces réseaux parallèles ? Comment porter une chemise Dior sans manche période Slimane ? Une enquête sans concession, des témoignages très forts, des images jamais vues pour un document exceptionnel filmé caméra au poing.
Ce soir dans Enquête exclusive !
Voir le replay de l'émission :
Plus sérieusement :
Salut à tous,
Une petite annonce un peu particulière puisque j’ai beaucoup de pièces à vendre. Des pièces de mon dressing et de ceux d’amis (dont certains font aussi parti du forum).
Il y a des marques différentes, des tailles différentes, du porté mais aussi du neuf, des basiques et des grosses pièces…
Malheureusement je n’ai pas la logistique pour prendre des dizaines et des dizaines de pièces en photo, les recadrer, les uploader, prendre des mesures, reprendre en photo des détails…
Du coup je pensais les vendre sous une forme un peu différente. Il suffit simplement de m’envoyer un mp et vous passez chez moi dans le 6ème à Paris. Vous prenez un café ou un coca et vous regardez, essayez, testez des tenues avec tout ce qu’il y a. Si un truc vous plait on discute du prix et vous repartez avec. Si rien ne vous a plus on aura surement eu une conversation intéressante sur la mode.
Pour vous donner quand même une idée du type de pièce:
- Costumes et vestes Lanvin, Paul Smith, Kenzo, Mugler…
- Cuirs Givenchy, Prada, Boss Orange…
- Manteaux et blousons YSL, Mugler, Neil Barett, Belstaff…
- Chaussures et bottines Santoni, Lanvin, Ferré, D²…
- Pantalons et jeans Lanvin, YSL, D&G, DRKSHDW…
- …
Il y a aussi des chemises, sneakers, pulls, cravates…
Quelques photos issues de défilés :

Cette chemise sans manches Dior

Ce smoking Lanvin

Ce pantalon Lanvin

Ce costume Mugler (mais sa réedition d'hiver en noir)

Ce costume croisé Mugler

Cette écharpe de 2,5 mètres Dior

Ce blazer Costume National

Ce pull en mohair Dior