|
zag
|
 |
« Répondre #45 le: Septembre 12, 2011, 16:41:42 » |
|
Grosse dose gotcha, deux de mes preferés de ferré a chier la reprise de ntm jtrouve, on dirai les reprises de la nouvelle star j'ai trouver ça : un petit boeuf brassens trenet Charles Trenet & Georges Brassens - Petit oiseau (Live) (L'auteur de la vidéo refuse les intégrations externes) et une petite de trenet qui me plait (je connais pas trop lui, faut que je decouvre)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #46 le: Septembre 12, 2011, 19:48:30 » |
|
La Solitude est l'une des meilleures chansons françaises mais encore trop méconnue. Et encore faut il être sensible/comprendre les paroles. Alors, couplé à un poème phare de Baudelaire ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zag
|
 |
« Répondre #47 le: Septembre 12, 2011, 23:18:43 » |
|
Si quelqun sais ou trouver un enregistrement complet (si possible avec les images) du don Quichotte de brel ça serait cool. Pour ferré j'adore ses chansons, mais ses mises en musique de poemes je les adorent pas toutes. Desfois il met quand meme beaucoup de langueur / plainte / tremollo la ou yen aurai surement pas autant besoin. Genre pour la ballades des pendus ou je trouve la version de reggiani bien meilleur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #48 le: Septembre 13, 2011, 00:07:10 » |
|
Jacque Brel - Don QuichotteSi quelqun sais ou trouver un enregistrement complet (si possible avec les images) du don Quichotte de brel ça serait cool. Pour ferré j'adore ses chansons, mais ses mises en musique de poemes je les adorent pas toutes. Desfois il met quand meme beaucoup de langueur / plainte / tremollo la ou yen aurai surement pas autant besoin. Genre pour la ballades des pendus ou je trouve la version de reggiani bien meilleur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
elebenn
|
 |
« Répondre #49 le: Septembre 24, 2011, 15:42:15 » |
|
Qui dit chanson française ne veut pas forcément dire vieille chanson! Actuellement, si on sort des artistes connus à la Florent Pagny qui font de la soupe, on trouve de jeunes artistes qui font de la de la variété, de la pop etc. avec un son qui n'a rien à envier à la britpop! Revolver, Phoenix, Lily Wood & The Prick, Do!, Izia, Kim Bombardos, Jil Is Lucky, etc. !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Alexd
|
 |
« Répondre #50 le: Septembre 26, 2011, 06:24:31 » |
|
Ouais mais c est pas de la chanson francaise deja.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
hier j'ai pecho une fille de 13 ans à qui j'ai payé un jus de pomme au monoprix
bientôt boras en cuissare et cheveux long, boras lalane Donc en gros mes potes voulaient me fourrer et je les pokais back.
|
|
|
|
elebenn
|
 |
« Répondre #51 le: Septembre 27, 2011, 20:38:44 » |
|
C'est de la musique par des français.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
elebenn
|
 |
« Répondre #52 le: Septembre 27, 2011, 20:40:40 » |
|
Je te l'accorde ce n'est pas la même chose et les vieilles chansons françaises sont mythiques! Mais il y a du bon dans la nouvelle génération! :)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
floran
|
 |
« Répondre #53 le: Septembre 30, 2011, 00:38:54 » |
|
Fort déçu par le dernier Miossec, il tente un retour vers ses premiers albums mais ça ne suit pas vocalement, ça manque de hargne, mais quelques bonnes lignes d'écriture encore.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ludvain
|
 |
« Répondre #54 le: Novembre 12, 2011, 17:10:24 » |
|
Hey, Je cherche des chansons françaises un peu dansantes des années 1970 genre Julien Clerc, Johnny Hallyday jeune, etc, j'aimerais bien m'y connaitre un peu plus sur ce genre là donc si vous avez des trucs à me faire écouter ce serait cool ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #55 le: Novembre 14, 2011, 00:00:33 » |
|
bah en dansant t'as :
haha c'est vraiment kitsch
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ludvain
|
 |
« Répondre #56 le: Novembre 14, 2011, 00:32:46 » |
|
Merci mec, j'avoue que je cherchais un peu plus dansant, mais ça fait toujours plaisir par où ça passe aha. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zag
|
 |
« Répondre #57 le: Novembre 14, 2011, 01:41:36 » |
|
tape chez les yéyé si tu veux du dansant (apres c'est pas super profond et assez enfantin, mais ça fais bien ce que ça fait)
T'a france gall (laisse tomber les filles, poupee de cire...), cloclo, dutronc (moin entrainant mais moins superficiel, avec les cactus ou autre), de julien clerc : melissa est trippante. Apres t'a du plus bdg genre dave, sheila etc.
Quitte a mettre du schmoll (qui est quand meme pas trop dans cette mouvance) j'aurai plutot mis 'pas de boogie woogie' par exemple.
C'est pas le pan de la chanson française que je connais le mieux (et qui m'interesse le plus), mais deja ecoute les deux de france gall, melissa, les cactus, pas de boogie woogie, et de cloclo belle belle belle et alexandrie devraient le faire. Si j'ai d'autres idées jte dirais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ludvain
|
 |
« Répondre #58 le: Novembre 14, 2011, 10:49:07 » |
|
Ouais merci zag mais je cherche des chansons pas trop connues, plutôt passées inaperçues mais qui sont bien cool et dans ce style là. Parce que Alexandrie, Melissa, les cactus, je connais ! Par exemple de Julien Clerc j'kiffe bien "quand je joue" alors que j'connaissais que ma préférence ou mélissa. Je cherche ça parce que j'ai (re)découvert l'album The Dark Age Of Plastic des Buggles et j'connaissais bien Video Killed The Radio Star mais en fait l'album est bourré de pépites bien moins connues genre "clean clean"... donc je me suis dit que ce serait pareil pour certains artistes français dans le même genre. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Brkbkt
|
 |
« Répondre #59 le: Novembre 14, 2011, 12:38:39 » |
|
"Quand je joue", The buggles, ca sent le fan de Justice. Sinon essaye de mater l'émission Scopitone avec Truc Galanter. Il y avait plein de chanson pas connu d'epoque.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|