Aller chez un coiffeur dit franchisé (type JLD, FP, JCBG...), c'est absolument pas gage d'une identité ou de coiffeurs propres à la franchise. A coté de chez moi (rue des pyrénées en amont de la place gambetta, pour ceux qui habitent le coin), à ma base, c'était un JLD, puis deux ans plus tard, c'est devenu un Saint Algues, et récemment c'est devenu un Jean claude biguine. Où est le problème, me direz-vous ? Bah l'équipe n'a pas changée. Depuis 5 ans, mes quatre amis y travaillent toujours.
Donc faut arrêter de recommander une chaine de coiffeur, mais un coiffeur dans le salon de coiffure. Mais ça, personne le conçoit. Et d'ailleurs, ça tombe bien que mirzmirz parle du FP de Franklin Rosevelt, car j'y suis aller en me fiant au net en juillet dernier, de nombreuses personnes assurant que c'est le meilleurs salon de la marque. Mais la coiffeuse qui m'a coiffer (figure de style !), en plus d'être désagréable, était tout bonnement nulle. Je suis sortie avec une coupe des plus banales, et en plus de ça, mal faites. Façon année 80. "C'est la mode", m'a-t-elle dit. "C'est pas ce que je t'ai demandé de faire", lui ai-je répondu.
Donc résultats, je déconseille cette coiffeuse (même si super joli!), fabienne je crois. Mais je ne déconseille pas le salon entier et ses dixaines de coiffeur, simplement Fabienne.
Et pour ce qui est des petits coiffeurs de quartiers, difficile d'avoir un avis. Par exemple, je suis prêt à parier que le site
meilleurscoiffeurs comporte moins de 20% d'avis "authentique", la quasi totalité émanant des propriétaires des lieux, ou de coiffeurs concurrent qui racontent n'importe quoi.
Je coupe ma moquette la semaine prochaine, j'repasserai pour un petit feedback.
A mon sens, il est indispensable de demander à jean pierre d'utiliser le joker "appel à un ami" afin de trouver LE bon coiffeur.
PS : paul, je passerai observer ton coiffeur.