Pages: [1]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Niveau d'énergie  (Lu 6870 fois)
Aladin
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 06, 2007, 11:55:26 »

Petit post pour connaitre votre opinion vis-à-vis de votre niveau d'énergie.

Comment vous y prenez vous pour avoir une "énergie" ou un "modjo" au bon moment, en permanence, rarement ??

De quel manière rechargez vous votre "énergie" ?

Pouvez vous évaluer en temps réel le niveau que vous dégagez ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
Manu
Dépanneur
Vieux briscard de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 06, 2007, 12:27:15 »

tu pourrais etre plus explicite ?
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
Aladin
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 06, 2007, 12:33:21 »

Par "énergie" je veux parler de votre patate, de votre motivation, etc...

Des fois on l'a, on la sent, elle vient, elle repart...

C'est vrai que ca parait peut etre mystérieux, mais c'est vraiment le sentiment que j'éprouve.

Et quand on arrive à canaliser cette énergie, elle se dégage de nous et se transmet aux autres.

N'avez vous jamais eu l'impression que certaines personnes dégagent des auras particulières ?
Celles ci sont directement liées à leur niveau d'énergie.

exemple: quelqu'un de timide, mal dans sa peau, fatigué... va dégager très peu d'énergie.

J'espère avoir été un peu plus clair.
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Hors ligne Hors ligne

msnsylvain@gmail.com
« Répondre #3 le: Avril 06, 2007, 12:46:02 »

C'est souvent une "mise en condition" qui permet de rattrapper un état moyen d'énergie (je pense que nous avons ici un adèpte des methodes de seduction , je me trompe ?).

Chaque personne peux "réactiver" cela a sa manière, soit en écoutant de la musique, soit par "ancrage" pour les adeptes de PNL, perso j'utilise un mix des deux, j'ancre une musique avec une sensation ou un état HLE (High Level Energy), ainsi , au besoin je peux écouter la musique en question et ainsi me remettre facilement en HLE, le seul probleme, c'est que je n'arrive pas a garder un ancrage sur du long terme, sans doute a cause de mes piètres connaissances en PNL ...
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
Zel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 06, 2007, 13:23:01 »

Je ne connais rien a tout votre jargon de séduction "scientifique" (c'est cela que vous abordez plus ou moins, j'ai l'impression) mais en tout cas je suis d'accord avec ce que vous dites: "C'est souvent une "mise en condition" qui permet de rattrapper un état moyen d'énergie ".
Pour moi, cette mise en condition se fait des le reveil en ne faisant que des choses qui sont "en accord avec moi meme", je ne sais pas si vous voyez exactement ce que jeveux dire, mais, par exemple cela passe par un petit peu de musique qui me plait, une façon de se laver, de s'habiller, un petit déjeuner....qui correspondent a ce que j'estime etre nécéssaire à cette mise en condition.
Ca c'est pour que la journée se passe bien, ça me parait primordial. Après on peut très bien avoir comme des "baisses de régime", et à mon avis il ya une multitude de façons de s'en remettre, qui sont aussi variées que tous les évenements, petits ou grands qui font une journée: un morceau de musique, un thé ou un café, le sourire d'une amie...

Désolé de ne pas etre très clair, mais ce concept de niveau d'énergie ne l'est pas tant, lui non plus ;-)
Journalisée
Manu
Dépanneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 06, 2007, 13:45:19 »

ouais c'est pas super clair et si ça concerne les pseudos méthodes de séduction je passe mon tour :P
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
Hors ligne Hors ligne

msnsylvain@gmail.com
« Répondre #6 le: Avril 06, 2007, 13:59:03 »

disons que c'est une couche précise de ce que certains appliquent dans le domaine de la seduction (qui je le rappelle n'apporte pas que sur le plan Q ou relationnel intime ... c'est pour cela que moi-meme je m'y interesse, mais je ne suis pas là pour en débattre)

la PNL c'est Programmation Neuro-Linguistique (la meme mais sans les fautes) c'est une école de psychologie qui fait intervenir des manipulations mentales (positives) envers soi-meme (applicable aussi aux autres , mais c'est une autre histoire). ça te permet notament de faire en sorte que ton cerveau (c'est a lui que tu doit ton niveau d'énergie) se retrouve dans un état précis, que tu ressente des émotions précises qui te permettrons d'augmenter ton niveau d'énergie.

ça parait assez philosophique comme concept, mais 'est pourtant bien réel, et si vous arrivez a maitriser vos "niveau d'énergie" ça vous permet de mieux communiquer avec les autres, et tou ce qui va ainsi en découler ...

autre methode qu'il m'arrive d'utiliser en cas de grosse fatigue avant une soirée : l'auto-hypnose.

je détaillerai au besoin.
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
Zel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 06, 2007, 14:02:44 »

Citation
autre methode qu'il m'arrive d'utiliser en cas de grosse fatigue avant une soirée : l'auto-hypnose.

Ah oui? j'aimerais en savoir plus à propos de ça, si c'est un peu long à expliquer, auriez vous un bon lien à me conseiller pour me renseigner?
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Hors ligne Hors ligne

msnsylvain@gmail.com
« Répondre #8 le: Avril 06, 2007, 15:54:21 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autohypnose
http://perso.orange.fr/jeanpierre.gadbois/mettonsnous.htm
http://www.hypnoguide.net/infos-hypnotherapie-auto-hypnose.php

personnellement je la pratique par le biais de MP3 achetés sur internet, notamment ceux d'alain poux, j'ai beaucoup réduit l'utilisation, une accoutumance fesant que l'on as de moins en moins l'impression d'éfficacité (on progresse au debut, puis beaucoup moins ensuite)
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
Manu
Dépanneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 06, 2007, 16:58:53 »

Citation de: "Huggy les bons tuyaux"
disons que c'est une couche précise de ce que certains appliquent dans le domaine de la seduction (qui je le rappelle n'apporte pas que sur le plan Q ou relationnel intime ... c'est pour cela que moi-meme je m'y interesse, mais je ne suis pas là pour en débattre)

la PNL c'est Programmation Neuro-Linguistique (la meme mais sans les fautes) c'est une école de psychologie qui fait intervenir des manipulations mentales (positives) envers soi-meme (applicable aussi aux autres , mais c'est une autre histoire). ça te permet notament de faire en sorte que ton cerveau (c'est a lui que tu doit ton niveau d'énergie) se retrouve dans un état précis, que tu ressente des émotions précises qui te permettrons d'augmenter ton niveau d'énergie.

ça parait assez philosophique comme concept, mais 'est pourtant bien réel, et si vous arrivez a maitriser vos "niveau d'énergie" ça vous permet de mieux communiquer avec les autres, et tou ce qui va ainsi en découler ...

ça revient à essayer de se mettre dans un certain état d'esprit c'est ça ?
Sinon l'auto hypnose, j'avoue que c'est un truc qui me laisse perplexe, enfin pas dans le sens négatif du terme :P c'est assez interessant de voir comme on peut se manipuler soit même etc ... ce que l'on peut faire avec son ptit cerveau :P c'est un sujet extrêmement interessant même si l'efficacité doit être variable selon la receptivité présumée de chacun ...
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
Hors ligne Hors ligne

msnsylvain@gmail.com
« Répondre #10 le: Avril 06, 2007, 17:53:27 »

oui c'est exactement ça, c'est etre capable de ce mettre dans un état d'esprit precis "on demand" ...

pour l'auto-hypnose, je peux te fournir quelques ressources si tu veux essayer Manu, contact moi par MP ...
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
Zel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 06, 2007, 19:00:09 »

L'auto-hypnose peut donc etre utilisée comme une méthode de relaxation plus "poussée" et aussi une technique pour adapter notre perception à certaines situation.? Je me trompe peut etre, mais en tout cas c'est très intéréssant.
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Hors ligne Hors ligne

msnsylvain@gmail.com
« Répondre #12 le: Avril 07, 2007, 15:53:57 »

c'est en partie ça, regarde le sujet de plus pres pour plus d'infos ...
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
Pages: [1]   Haut de page

Aller à: