|
pepitoo
|
 |
« le: Juillet 15, 2010, 15:27:48 » |
|
salut! Maintenant que j'ai enfin eu ma premiere année de medecine, je vis pouvoir me remettre au sport l'an prochain. J'aimerais bien me mettre à la boxe anglaise, mais je sais pas trop quel club choisir. Je ne sais pas parce que j'ai l'impression que tous les clubs qu'on trouve à paris sont super super serieux, avec un niveau de fou, donc pas trop prévus pour les débutants. Donc comme il y a quelques connaisseurs sur le forum, je me demandais si ils savaient où aller, et quels conseils me donner pour pouvoir etre en meilleur état possible pour commencer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #1 le: Juillet 15, 2010, 20:32:35 » |
|
Je ne connais pas les clubs parisiens (Telec ?) mais je pense que tu trouves les clubs sérieux car peu de mecs viennent en branle couilles, les mains dans les poches, de temps en temps ... car ils évoluent peu, et se font mettre la misère (pour peu que le mec en face soit un abruti fini).
Y a des mecs comme ca qui viennent 2 fois par mois dans les 2 clubs que je fréquente et c'est pas forcément pump it up pour eux vu qu'ils sont dépassés par les mecs "résidents". La boxe demandant envie, constance et régularité dans les entrainements.
Si tu veux t'y mettre, 2 fois par semaine serait bien.
En préparation, tu peux courir, sauter à la corde, faire des étirements, abdos, natation, shadow etc ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rénato civélli telequeu
|
 |
« Répondre #2 le: Juillet 15, 2010, 20:46:19 » |
|
Je ne connais pas les clubs parisiens (Telec ?) mais je pense que tu trouves les clubs sérieux car peu de mecs viennent en branle c***lles, les mains dans les poches, de temps en temps ... car ils évoluent peu, et se font mettre la misère (pour peu que le mec en face soit un abruti fini).
Y a des mecs comme ca qui viennent 2 fois par mois dans les 2 clubs que je fréquente et c'est pas forcément pump it up pour eux vu qu'ils sont dépassés par les mecs "résidents". La boxe demandant envie, constance et régularité dans les entrainements.
Si tu veux t'y mettre, 2 fois par semaine serait bien.
En préparation, tu peux courir, sauter à la corde, faire des étirements, abdos, natation, shadow etc ...
Ouais enfin Gotcha heu à Paris... Y a des clubs qui sont là pour faire du fric et qui se sont transformés en usine à noobs (je ne citerais pas les noms mais il suffit de regarder dans les city magazines pour les trouver). Une amie genre super modasse etc m a un jour dit "je me suis mis à la boxe, la salle est trop belle blabla". Par curiosité je suis allé voir un de ses "entraînements".. Horrible! Des sacs tout neuf tout propre qu il ne faut pas trop salir (genre chacun a une petite housse que t attache autour du sac pour pas trop l abimer), des cordes à sauter high tech, de la musique horrible en fond... En gros si t as juste envie d entretenir ta condition physique en faisant un peu de boxe, vas là bas. Si tu veux trouver un vrai club à paris, pour t en prendre plein la ganache mais progresser, demande moi par mp.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Machete
|
 |
« Répondre #3 le: Août 17, 2010, 01:36:14 » |
|
Yo, j'aimerais bien commencer la boxe anglaise une fois fini ma première année de médecine, donc quand j'aurais du temps libre. J'en ai parlé autour de moi et on arrête pas de me dire "nan n'en fais pas, ça détruit le cerveau, regarde mohammed ali, traumatismes etc", bon ceux qui me disent ça n'y connaissent évidemment rien à ce sport, mais bon j'me pose des questions. c'est vraiment si traumatisant que ça? j'entends en amateur bien sur, quand je vois les coups que se prennent les pros, j'ai aucun doute que pour eux ça aura des grosse répercussions plus tard mais bon en amateur y a des casques et je suppose qu'on ne se prends pas des coups trop monstrueux non plus.
faudrait aussi que je sache si c'est violent pour les mains, sachant que j'aimerais bien être chirurgien plus tard, j'aimerais pas détruire mes connexions nerveuses aux extrémités :).
bref, telec, gotcha, si vs passez par là :hello:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Au moins ils ont eu l'amabilité de lui laisser des chaussettes pour qu'il n'attrape pas froid... 
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #4 le: Août 17, 2010, 14:06:18 » |
|
Bon alors déja je vais commencer par te rassurer. Déja la boxe amateur, c'est différent de la boxe pro. D'une on a des casques, on a des gants (un peu) plus rembourrés, et les matchs sont de 3x2min à 4x2 (si t'as plus de 5 combats). En pro c'est 4x3 - 6x3 - 8x3 - 12x3 généralement, c'est un commun accord. De plus, en amateur, la recherche du coup dur n'est pas une priorité, le boxeur est beaucoup plus protégé par l'arbitre, qui arrêtera un combat plus tôt qu'en pro. Et puis, le comptage de points se fait sur les touches.
Donc tu penses bien, qu'en pro, c'est une autre paire de manche concernant les coups que tu prends, d'ailleurs en ça, tu finis beaucoup plus cassé qu'en boxe thai ou free fight.
Après j'ai l'impression que tu comptes en faire en loisirs, sans faire vraiment de compet' (généralement on fait pas de combats la premiere année ou un ou 2), ca ne sera pas traumatisant, tu risques rien, et puis à l'entrainement on s'allume pas, ca sert à rien. Donc je pense que ca va, e mohammed ali, sa maladie de parkinson n'aurait pas de rapport avec sa carrière professionnelle.
Par contre, concernant les mains, je me fais souvent mal aux mains notamment à cause de ma facon de donner mes crochets ... J'ai des poignets fins et franchement ils douillent ... mais pas aux extremités, c'est plus au niveau du poignet comme je t'ai dit, de sa rotation. Mais tu peux te blinder de protection à cet endroit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rénato civélli telequeu
|
 |
« Répondre #5 le: Août 17, 2010, 14:30:38 » |
|
Bah si tu veux faire chirurgien évite.
Même à un petit niveau, si tu en fais fréquemment et encore plus quand tu débutes et que ta technique est mauvaise (normal au départ), tu vas morfler à ce niveau. Suffit de comparer les mains d'un mec qui boxe, même comme ça pour le fun, à un qui ne boxe pas, en fermant le poing.
Après, même si en amateur ca se joue à la touche et que le coup qui fait mal n est pas la priorité, je ne suis pas trop d accord avec ce que tu dis gotcha. Tu sais très bien que même aux entrainements où on n est pas censé appuyer, on donne toujours tout. Et puis Machete, si tu commences en pensant déjà aux éventuels problèmes physiques, c est que la boxe n est pas faite pour toi, tout simplement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kar
|
 |
« Répondre #6 le: Août 17, 2010, 16:26:56 » |
|
salut! Maintenant que j'ai enfin eu ma premiere année de medecine
Oublie la boxe deviant faluchard.... :twisted:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
smxl1
|
 |
« Répondre #7 le: Août 17, 2010, 16:51:48 » |
|
Oublie la boxe deviant faluchard.... :twisted:
truc de tocard la faluche... pour se faire des potes aussi paumés que toi et finir alcoolo en parlant de world of warcraft en baisant des paillassons bourrées puant le sida et le tout en se considérant comme " ouvert d'esprit " ca. Bah si tu veux faire chirurgien évite.
donc oui pour les vrais hommes qui font des sports de combat : tkt pas tu seras dégouté de la chirurgie avant la fin si t'es un mec normal... mais sinon... tkt pas j'me suis déjà pété le coude droit, le poignet droit et qq doigts de la main directrice et je sors de 3 mois après une attelle et avec des points pour une vilaine suture...au niveau de la paume doite... bah au bloc... pas de problème... tu verras... tenir les écarteurs comme un con... ca finit par muscler et rééduquer... au bout de 6 heures passés debout à tenir le truc en fixant l'horloge en espérant aller manger... non franchement... tu risques pas grand chose... inscrit toi et après inscrit toi au krav'maga comme les vrais...
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 17, 2010, 16:54:18 par smxl1 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #8 le: Août 17, 2010, 17:43:26 » |
|
krav maga, ca c'est un truc de pédales. "bonjour, je veux apprendre à me défendre et ne plus avoir à partir en courant dès qu'on me demande l'heure minuit passé."
Sinon t'es toujours aussi négatif smxl1 ? :mrgreen:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zag
|
 |
« Répondre #9 le: Août 17, 2010, 22:37:50 » |
|
Yop moi aussi je suis etudiant en medecine (c'est une maladie visiblement ici) (jcommence l'externat l'anné prochaine) et j'aimerai bien me mettre au kick boxing. J'ai deja fais de la muscu et du rugby mais jamais de vrai sport de combat, jfais 1,89 pour 90-95 kilo (ça depend des moments) ya un peu de gras mais c'est quand meme surtout du muscle (mais j'ai des cuisses tres puissante de rugbyman je suis pas sur que ça sois tres utile pour le kick boxing). Jme considere comme relativement souple pour mon gabarit (avec de l'entrainement ça le fera izi) mais je manque de souffle (ashtme). J'ai pas peur de prendre des coup ou de me peter un doigt ou la main (jveux pas etre chir) mais j'aimerai juste eviter de me faire peter le nez ou les dents :mrgreen:. Niveau entrainement 2 par semaine ça m'irai mais du coup je compte stopper la muscu (et quand meme courir une fois par semaine), j'ai aucune envie particulière de compet (vu ma categorie de poid ça me semble pas imaginable pour un debutant) donc j'ai surtout envie de me defouler, m'assouplir, secher un peu et garder la forme.
Est ce que le kick boxing parait etre le sport approprié pour ça (jveux un truc pied poing) ou vous avez mieux a me conseiller? Sachant que les arts martiaux pur me tente pas vraiment (jveux un sport de 'vrai' contact) et ou je pourrai trouver une salle a boulogne ou dans les environ qui satisfasse mes aspirations ?
ps : je préfèrerai un truc un peu 'a l'ancienne' c'est a dire pas trop reuch, sans musique de merde a fond et pas avec 80% de cadre de 40+ et de gonzesses
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 17, 2010, 22:40:47 par zag »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #10 le: Août 17, 2010, 23:37:30 » |
|
kick boxing je crois que c'est pieds seulement au dessus de la ceinture et certaines règles genre 3 coups de pieds avant d'utiliser les poings.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zag
|
 |
« Répondre #11 le: Août 18, 2010, 00:33:39 » |
|
thx, ya quoi comme alternative ? (meme si ces deux restrictions me genent pas plus que ça)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gotcha
|
 |
« Répondre #12 le: Août 18, 2010, 00:51:08 » |
|
Je me suis emmêlé avec le full contact. C'est celui là ou t'as pas le droit aux low kicks.
Sinon ben t'as la boxe thai ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|