Le Djoon pour ceux qui aiment bien la house (la vraie house), funk/disco, soulful et tout ce qui est Motown.
Pas mal frequenté par ceux qui font de la danse debout (Hugson et Babson du Wanted Possee par exemple).
Anyway, c'est une bonne boîte (pas tres grande par contre) avec une clientèle variée, plus pour danser que pour "serrer de la bonnasse wesh" et passer une bonne soirée. On retrouve pas l'aspect Parisienne qui pète plus haut que son cul que certains ont l'air de pas apprécier ici, les gens sont cool et on peut parler avec "tout le monde" sans se prendre la tête.
Un lieu vraiment à part à Paris. Ce n'est pas le lieu pour se faire voir. Ici se donnent rdv les vrais amateurs de musique underground. Le Djoon on y va d'abord pour le son.
Mon repère pour relâcher la pression après une grosse semaine: un son impeccable garage/deep house/house/funk/soulful, et surtout un public de connaisseurs pas là pour accoster à tout va, juste pour danser.
Dance like nobody is looking est d'ailleurs la devise des soirées du dimanche (si, si du dimanche!). Le cadre est très beau et spacieux, ce qui ne suffit pourtant pas quand le club reçoit une tête d'affiche, de ceux qui ne se déplacent en France que pour des clubs de très haut vol.
Si vous aimez ce style musical, vous n'en reviendrez pas de l'ambiance survoltée et incandescente qui se dégage de ce petit coin perdu du 13ème.
Toute la programmation est disponible sur
www.djoon.fr2 avis trouvés sur le web car je trouve pas les mots pour bien décrire le lieu. En tout cas de tous les gens que j'ai ramenés la bas personne n'a jamais été mécontent, même ceux qui n'aiment pas les boites.
Dernier point les cocktails sont un peu chers (genre 15€ un Mojito de mémoire), mais ils se rattrapent avec des bierre a 5€.
Sinon si quelqu'un va a Tokyo je conseillerais l'Ageha avec sa piscine exterieure eclairée, son stand a Takoyaki et sa sublime vue sur Tokyo de nuit!