Pages:  1 ... 385 386 387 388 389 [390] 391 392 393 394 395 ... 549   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Quel est le dernier film que vous avez vu ?  (Lu 597869 fois)
Tyler D.
Invité
« Répondre #5835 le: Avril 17, 2012, 02:18:58 »

Time Out : J'ai acheté, j'ai maté, j'ai regretté.
Journalisée
sayam
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5836 le: Avril 17, 2012, 02:40:56 »

Mouais les Tarantinos, j'ai l'impression que voir la compilation des meilleurs scènes aurait suffit...

Pulp fiction, t'as des bonnes scènes, mais t'as surtout des moments où tu te fais putain de chier.

Kill bill 2... scène de fin 5min de bla bla, 10s de combat. ok

Après reservoir dogs j'avais regardé en faisant autre chose, donc j'peux pas trop dire, mais ça m'avait pas accroché
Journalisée

le probleme c'est pas les pd, c'est les tafioles soyez pd mais soyez des pd viril les mecs serieux
Julien
Dépanneur
Vieux briscard de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5837 le: Avril 17, 2012, 13:27:51 »

D'autant que les meilleures scenes il les refait dans tous ces films. Y'a toujours les memes acteurs et il se passe quasimment toujours la meme chose. Enfin c'est bien connu qu'il invente pas grand chose de toute facon.

Je vais pas commencer sur Tarantino mais suffit de voir sa liste de films preferes de tous les temps digne d'un collegien ou son film de fin d'etudes.

Apres je reconnais l'influence (bonne ou mauvaise osef) de Reservoir Dogs qui est un bon film sur le cinema independant contemporain.
Journalisée

Machete
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5838 le: Avril 17, 2012, 23:50:53 »

haha juyle, j'viens de voir en tappant sur google la liste, effectivement y a des trucs c'est un peu chaud  icon_mrgreen, genre fight club, incassable, matrix....tout le monde ne peut pas kiffer les films de bela tarr aussi  icon_mrgreen
après j'me demande si c'est pas un peu une liste imposée, ou à direction commerciale qu'on lui a demandé de faire, vu que le mec est quand même un très grand cinéphile, il a passé 15 ans de sa vie à matter 4 films par jour, il connait tous les nanars possibles, la plupart des classiques, donc il a un certain bagage, et tu l'ressens dans ses films ironiques/référencés.

pour son film de fin d'études, j't'avoue que je l'ai pas vu mais bon je sais pas si ça veut dire grand chose, james gray dit que le sien était archi ripoux et pourtant maintenant il fait des films de qualitay.

enfin pr revenir à pulp fiction, j'ai du le voir une dizaine de fois et j'me suis jamais fait chier, je trouve que tout passe bien, surtout les dialogues qui durent 3 heures et où ils discutent que de choses inutiles, dans la réalité ça serait relou mais comme c'est au cinéma ça en devient cool, surtout si t'aime bien les numéros d'acteurs et que t'es conscient que c'est un peu du foutage de gueule. en fait si t'aime pas les acteurs et que tu préfères les péripéties/l'histoire, c'est plus chaud d'apprécier.

edit : et twixt allez le voir wesh il é ouf !
« Dernière édition: Avril 17, 2012, 23:54:55 par Machete » Journalisée

Au moins ils ont eu l'amabilité de lui laisser des chaussettes pour qu'il n'attrape pas froid...

Bob76
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5839 le: Avril 17, 2012, 23:59:16 »

Je vais me refaire tout sa filmo pour contrer le bashage injuste de ce grand réal.

Puis ses goûts, le mec est un cinéphage, on retrouve un peu de tout dans ses références, ça ne dit vraiment rien de significatif.
Journalisée
Bob76
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5840 le: Avril 18, 2012, 00:02:09 »

haha juyle, j'viens de voir en tappant sur google la liste, effectivement y a des trucs c'est un peu chaud  icon_mrgreen, genre fight club, incassable, matrix....tout le monde ne peut pas kiffer les films de bela tarr aussi  icon_mrgreen
après j'me demande si c'est pas un peu une liste imposée, ou à direction commerciale qu'on lui a demandé de faire, vu que le mec est quand même un très grand cinéphile, il a passé 15 ans de sa vie à matter 4 films par jour, il connait tous les nanars possibles, la plupart des classiques, donc il a un certain bagage, et tu l'ressens dans ses films ironiques/référencés.

pour son film de fin d'études, j't'avoue que je l'ai pas vu mais bon je sais pas si ça veut dire grand chose, james gray dit que le sien était archi ripoux et pourtant maintenant il fait des films de qualitay.

enfin pr revenir à pulp fiction, j'ai du le voir une dizaine de fois et j'me suis jamais fait chier, je trouve que tout passe bien, surtout les dialogues qui durent 3 heures et où ils discutent que de choses inutiles, dans la réalité ça serait relou mais comme c'est au cinéma ça en devient cool, surtout si t'aime bien les numéros d'acteurs et que t'es conscient que c'est un peu du foutage de gueule. en fait si t'aime pas les acteurs et que tu préfères les péripéties/l'histoire, c'est plus chaud d'apprécier.

edit : et twixt allez le voir wesh il é ouf !

Incassable c'est très bon.
Journalisée
Machete
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5841 le: Avril 18, 2012, 00:22:46 »

Incassable c'est très bon.

Journalisée

Au moins ils ont eu l'amabilité de lui laisser des chaussettes pour qu'il n'attrape pas froid...

Julien
Dépanneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5842 le: Avril 18, 2012, 00:38:18 »

Malheuresement... Je pense pas...
On sent une ironie quelque part mais pas dans ses choix de films j'ai l'impression. Ce mec est un beauf qui a un appeal mainstream et sait faire passer ses idees. Il est super bon la dessus. Et je ne pense pas qu'il se revendique underground, heuresement tu me diras, mais c'est un peu une blague ambulante (En reprenant ton example, on peut passer 100 ans a regarder 10 films de m***e par jour de maniere inutile).

Serieusement je pense que c'est un mec qui fait ce qu'il aime, il dirige ses films tranquilou. Bela Tarr je pense pas qu'il comprendrais meme s'il aurait beaucoup a apprendre en regardant ne serais-ce que le Cheval de Turin, mais c'est pas son truc. Son ideal ultime ca doit etre de devenir une sorte de "Russ Meyer pour le peuple" des temps moderne ce que dans la tete maleable du public cinema mainstream n'est pas si difficile a atteindre et il en est proche.

J'ai rien contre lui ni contre ses films en general, ca permet de donner l'illusion a n'importe qui qu'il s'y connait en cinema independant. Sans Tarantino, peut etre que cela n'aurait jamais ete possible. Pour le meilleur ou pour le pire.
« Dernière édition: Avril 18, 2012, 00:40:40 par Julien » Journalisée

BN
Dépanneur
Hors ligne Hors ligne

Bo Noir

« Répondre #5843 le: Avril 18, 2012, 00:50:50 »

Sans Tarantino, peut etre que cela n'aurait jamais ete possible. Pour le meilleur ou pour le pire.

C'est beau.

Journalisée

I LOOK LIKE JESUS

son pant jules serait sorti des ph il aura
Bob76
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5844 le: Avril 18, 2012, 01:33:35 »

Aborder un film de super héros sous un angle naturaliste, j'ai trouvé cela original et habile.

Pour Tarantino c'est un cinéphile déviant okok, mais c'est plus que ça il digère ses références (ça va de la série Z à du Leone quand même) pour aboutir à des œuvres maitrisés.
En fait, ce qui gène c'est son approche décomplexé du cinéma, il recycle, récupère de tout, souvent de films obscurs.
Mais la maitrise formelle, le rythme donné à son patchwork le fait entrer dans une autre catégorie.

Avec QT, on est dans le grand divertissement jouissif.
Journalisée
Lasek
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5845 le: Avril 18, 2012, 01:41:38 »

"Machete don't text"
Journalisée

pour rencontrer plus de filles, il faut être sociable ? C'est dur d'être sociable ? (c'est une vraie question, j'ai essayé et j'ai eu que des mauvaises surprises)
Julien
Dépanneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5846 le: Avril 18, 2012, 13:41:44 »

En fait, ce qui gène c'est son approche décomplexé du cinéma, il recycle, récupère de tout, souvent de films obscurs.
Mais la maitrise formelle, le rythme donné à son patchwork le fait entrer dans une autre catégorie.

http://www.tarantino.info/2012/01/14/exclusive-quentin-tarantinos-favorite-films-of-2011-more/
Des films obscurs genre X-Men, Green Hornet :D .

Obscurs pour moi c'est plus nouvelle vague tcheque, surrealisme japonais et autre. Taxi Driver ou Blow Out c'est pas tres tres obscurs.

Et la maitrise formelle... vraiment ?
Journalisée

Bob76
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5847 le: Avril 18, 2012, 22:11:30 »

C'est bien connu que Tarantino a un gout prononcé pour la série Z. Il s'en inspire même assez largement.
Revois Kill Bill, c'est flagrant.
Comme je disais, c'est un cinéphage, il ne sélectionne pas, il va te citer des chefs d’œuvre, du blockbuster et des films d'horreur dont tu n'as jamais entendu parlé.

J'ai revu Boulevard de la mort l'année dernière, le mec n'a pas grand chose à raconter dedans. Mais il arrive à s'en sortir par son montage, son cadrage, son sens du rythme. La scène de fin est juste épique.
Ou encore Jackie Brown par exemple, et la scène construite sous différents points de vue.
Il a une certaine maitrise, c'est indéniable.
Journalisée
Julien
Dépanneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5848 le: Avril 18, 2012, 23:45:30 »

Heuresement qu'il a une certaine maitrise il serait pas la sinon. Je dis pas que c'est un imposteur, juste que c'est pas un grand directeur. T'es un peu une groupie mais t'as le droit. Tes descriptions de lui me font un peu penser a Harmonie Korine qui lui est vraiment trash et talentueux. D'ailleurs sa liste de films plus ou moins preferes est cool:
Citation
In a 1999 Dazed and Confused magazine article Korine listed his top ten films as: Pixote by Hector Babenco, Badlands and Days of Heaven by Terrence Malick, Fat City by John Huston, Stroszek by Werner Herzog, The Killing of a Chinese Bookie and A Woman Under the Influence by John Cassavetes, McCabe and Mrs. Miller by Robert Altman, Out of the Blue by Dennis Hopper and Hail Mary by Jean-Luc Godard.

Pour s'eloigner un peu du cinema moyen, voici une liste de films que je conseille a tous le monde.
Come and See (Elem Klimov)
On The Silver Globe (Andrzei Zulawski)
Pastoral : to die in the country (Shuji Terayama)
Stalker (Andrei Tarkowsky)
The color of pomegranates (Sergej Parajanov)
Werckmeister Harmonies (Bela Tarr)
Le Feu Follet (Louis Malle)
Teorema (Pier Paolo Pasolini)
Fear eats the Soul (R.W. Fassbinder)
Angst (Gerald Kargl)
Belladonna of Sadness (Eiichi Yamamoto)
The Exterminating Angel (Luis Bunuel)
4 (Ilia Khrzhanovsky)
Diamonds of the Night (Jan Nemec)
The Wickerman (Robin Hardy)
Visitor of a Museum (Konstantin Lopushansky)
Ascent (Larisa Sheptiko)
Blind Beast (Yasuzo Masumura)
Lucifer Rising (Kenneth Anger)
« Dernière édition: Avril 18, 2012, 23:51:04 par Julien » Journalisée

Fitz
Hors ligne Hors ligne

Brocerries

« Répondre #5849 le: Avril 18, 2012, 23:55:43 »

il y a un topic ciné pr ce genre de films (un split commencé par tyler)
http://www.commeuncamion.com/forum/index.php?topic=17458.0
« Dernière édition: Avril 19, 2012, 00:02:40 par Lee.Roy » Journalisée

Le délire native indian devrait être exclusivement réservé à ceux qui vivent avec des ours en liberté.
Pages:  1 ... 385 386 387 388 389 [390] 391 392 393 394 395 ... 549   Haut de page

Aller à: