Jeans POM by constant...

Auteur Sujet: Jeans POM by constant...  (Lu 9379 fois)

Hors ligne Gnah

• Patrouilleur
  • As du volant
Re : Jeans POM by constant...
« Réponse #40 le: décembre 29, 2012, 13:48:29 pm »
Putain arrêter avec les bikers...

Hors ligne jarjarules

• Roi du bitume
« Réponse #41 le: décembre 29, 2012, 14:11:33 pm »
+1

Hors ligne zn

• As du volant
  • groupizi pleur chatte chou-fleur
« Réponse #42 le: décembre 30, 2012, 14:37:33 pm »
haha j'avais pas vu la hate ici aussi

enfin les gars en noir c'est cool

apres j'avoue l'exemple en bleu la,il m'emballe pas du tout
You are not allowed to view links. Register or Login

mirzmirz

• Invité
Re : Re : Jeans POM by constant...
« Réponse #43 le: décembre 31, 2012, 18:18:05 pm »
Bien vu...

Le sur mesure n'était pas en selvedge, et au prix où je le faisais, c'était de la découverte pour le kiff... je n'en ferai plus à ce prix là. Depuis que je suis rentré à Paris je les fais au compte goutte pour des amis d'amis qui viennent me solliciter, et je fais presque payer le double, avec un essayage intermédiaire dans le service.

à 130€ pour un slim classique, je suis toujours moins cher qu'APC, alors même si c'est dans une moindre mesure, c'est comme si tu me demandais ce que j'aurais de plus que Balmain  :icon_rolleyes: j'aurais même pas à avoir plus.

Je fabrique en France, en micro série, donc plus variées que celles d'APC & co (la config dominante sur le sondage pour l'instant, c'est selvedge indigo, rivet mâtes, fils noir, en modèle slim classique suivi immédiatement du Biker... le genre de config que personne n'irait chercher chez APC) ... et avec de meilleures coupes que les selvedges uniqlo.

alors qu'est ce qu'APC apporte de plus que moi au final?

tu déclares tes ventes ?

tu payes des pas de porte, des employés, des congés payés, des arrêts maladies... ?

Je pense que tu es un peu gourmand si tu n'apportes pas un réel plus par rapport à un jean apc :)

Hors ligne vis

• Vieux briscard de la route
Re : Re : Re : Jeans POM by constant...
« Réponse #44 le: décembre 31, 2012, 18:46:18 pm »
tu déclares tes ventes ?

tu payes des pas de porte, des employés, des congés payés, des arrêts maladies... ?

Je pense que tu es un peu gourmand si tu n'apportes pas un réel plus par rapport à un jean apc :)

Je pense que la majeur partie des mecs qui sont ici ne recherchent pas juste des sappes bien coupées et de bonnes qualités, mais aussi une certaine "exclusivité". Avoir un jean qui ne sera produit qu'a une vingtaine d'exemplaire à travers le pays, ça se monnaye aussi. (En prenant en compte l'hypothèse que la qualité est supérieur ou égale à celle d'un APC)

Hors ligne zag

• Roi du bitume
« Réponse #45 le: décembre 31, 2012, 19:02:23 pm »
Dyptique souligne un point important, si les tarots genre d'alexdre sont aussi interessant c'est pas que son cuir ou son monteur sont bon marchés mais qu'il ne paye aucune taxe et qu'il vend par bouche a oreille.

Je sais pas si vous comptez faire pareil mais j'imagine qu'a un moment ça risque de coincer

Sinon vous etes sympathique et jveux pas continuer a faire le casseur d'ambiance, mais la démarche on va faire des jeans comme les autres, les vendre au meme prix mais les gens vont les acheter parce que c'est nouveau/ c'est une exclu : deja a titre personnelle je trouve pas ça tres intéressant comme demarche, mais je doute de la rentabilité du truc sans plan de com bien au point/original.

Proposez de nouveaux design / association de matières ou plus globalement de nouvelles idées parce que là dans le fond  désolée mais vous etes pas si loin des étudiant en école de commerce qui lance des marques de polos

Hors ligne vis

Re : Re : Jeans POM by constant...
« Réponse #46 le: décembre 31, 2012, 20:26:17 pm »
Dyptique souligne un point important, si les tarots genre d'alexdre sont aussi interessant c'est pas que son cuir ou son monteur sont bon marchés mais qu'il ne paye aucune taxe et qu'il vend par bouche a oreille.

Je sais pas si vous comptez faire pareil mais j'imagine qu'a un moment ça risque de coincer

Sinon vous etes sympathique et jveux pas continuer a faire le casseur d'ambiance, mais la démarche on va faire des jeans comme les autres, les vendre au meme prix mais les gens vont les acheter parce que c'est nouveau/ c'est une exclu : deja a titre personnelle je trouve pas ça tres intéressant comme demarche, mais je doute de la rentabilité du truc sans plan de com bien au point/original.

Proposez de nouveaux design / association de matières ou plus globalement de nouvelles idées parce que là dans le fond  désolée mais vous etes pas si loin des étudiant en école de commerce qui lance des marques de polos

Je suis totalement d'accord avec toi zag. Et je ne touche rien sur les ventes / commandes de PO, si j'ai donné mon avis c'est juste parce que je suis en désaccord avec les arguments de Diptyque.

Car en l’occurrence, dire que 130 euros pour un jean fait à la main en France avec du denim importé (même si y'a aucune "griffe" connue dessus) c'est un prix élevé, c'est vraiment mal estimer le taff qu'il y a derrière.
Tu sais combien coûtent les machines ? Le tissu ? Combien y'a d'heures de travail sur les patrons ? Combien d'heures de travail pour le montage ? Les aiguilles, fil, rivets, ...
Et n'allez pas me dire que les prix qu'on paie pour certaines des sappes qu'on choppe sont justifiés parce que la boite est déclarée ..

C'est un peu facile de dire "on dirait des tocards d'école de com qui lancent un biz de polo".

Si PO m'avait demandé mon avis je lui aurais dit de mettre ses bikers a un prix > 200 euros :thefinger:

Après voila, si t'es pas pret à lacher ce prix pour un truc qui n'a rien de plus que d'être "exclusif", je comprends tout à fait.
« Modifié: décembre 31, 2012, 20:32:58 pm par vis »

Hors ligne topikeur

• Patrouilleur
  • Roi du bitume
  • THE Führer
« Réponse #47 le: décembre 31, 2012, 20:38:29 pm »
Si le montage est de la qualité des premiers (j'en ai un) et que la toile est aussi voir encore meilleur que les 1er, je pense que le prix est justifié.
Citation de: Takis
"CommeUnCamion.com, Vous viendrez pour les Babes, vous resterez pour les fringues:thumbsup:
Citation de: BAMBI
ouais salut, sa paire de loche pourrait nourrir un continent.

Hors ligne maroon

« Réponse #48 le: décembre 31, 2012, 20:44:30 pm »
d'ailleurs ca serait cool des ptits retours après les premieres fournées, comment ca dure/vieilli, des pics de délavages etc

Hors ligne topikeur

• Patrouilleur
  • Roi du bitume
  • THE Führer
« Réponse #49 le: décembre 31, 2012, 20:54:08 pm »
Le mien a 1 an tout pile. La toile est putain d'épaisse. J'ai été obligé de le laver hier (renversé du lait deçu), la couleur n'a pas bougé et les zones de frottement se sont éclaircies. La toile est devenue du carton par contre.
J'en suis très content, aucune couture n'a pété et j'ai eu des compliments dessus.
"CommeUnCamion.com, Vous viendrez pour les Babes, vous resterez pour les fringues:thumbsup:

Hors ligne Svein

• As du volant
« Réponse #50 le: décembre 31, 2012, 20:57:21 pm »
pics si t'as aussi  :thumbsup:
----   You are not allowed to view links. Register or Login   ----

Hors ligne topikeur

• Patrouilleur
  • Roi du bitume
  • THE Führer
« Réponse #51 le: décembre 31, 2012, 21:07:01 pm »
ouep, je fait ça demain (pas assez de lumière chez moi)

Hors ligne topikeur

• Patrouilleur
  • Roi du bitume
  • THE Führer
« Réponse #52 le: janvier 01, 2013, 12:58:36 pm »
bon je balance tout. Photos prises après le lavage en machine.

Hors ligne Constant

• Routier sympa
  • **
Re : Re : Re : Jeans POM by constant...
« Réponse #53 le: janvier 01, 2013, 19:28:59 pm »
tu déclares tes ventes ?

Bon, c'est de la divergence de point de vue... donc je réponds aux points, et j'expose mon avis...

1) je déclare, je fais ça dans le cadre de mon expertise de dernière année en école d'ingé, donc c'est carré, et je ne me fous pas dans la poche l'écart "prix-matières premières"
2) pas d'employés, pas de magasins.

Proposez de nouveaux design / association de matières ou plus globalement de nouvelles idées parce que là dans le fond  désolée mais vous etes pas si loin des étudiant en école de commerce qui lance des marques de polos

pas si loin des étudiants d'école de commerce? mec, je FAIS des jeans, je suis pas un distributeur d'usine.
Et le fait que je fabrique moi-même, c'est du temps, sur mes machines, c'est un investissement.
En fait, ces jeans, je pourrais les vendre moins cher, comme je pourrais les vendre bien plus cher. Je sais pas si tu conçois le nombre de type qui sont venus me voir en me disant "moi et mes potes on met 160balles dans un diesel fabriqué en turquie, je te jure que pour un sur mesure fabriqué artisanalement par un mec comme toi, on serait prêt à payer autant".
Alors si je fais à ce prix là, c'est parce que j'estime que c'est ce que vaut mon temps, mon savoir-faire, et mon contexte.

Dans le fond, tu payes un produit ET un service, pour n'importe quel jeans, mais tout ce que tu en gardes, c'est le produit. Et le produit vaut son prix. Du reste, c'est pas un produit commun, et ça n'a pas pour mission de trouver son intérêt pour tout le monde, je le concède. Mais on ne peut pas me reprocher de faire un produit de luxe et de le vendre.

En fait je me demande, vous pensez que ca vaut combier? Et je dis "vaut" pas "coûte"
« Modifié: janvier 01, 2013, 19:57:19 pm par Constant »
Z'allez pouvoir écouter Lana del Rey ensemble et inventer des hashtags.

Hors ligne jarjarules

• Roi du bitume
« Réponse #54 le: janvier 02, 2013, 02:16:18 am »
jt'ai posé une question au fait plus haut concernant la qualité justement.

Cest quelle epaisseur ta toile? et si tu as des photos c'est encore mieux! :thumbsup:

Hors ligne mescu

• As du volant
« Réponse #55 le: janvier 02, 2013, 03:06:42 am »
Si tu kiffes pas, tu portes pas et puis c'est tout

Hors ligne concombre

• Jeune conducteur
  • *
« Réponse #56 le: janvier 02, 2013, 19:31:48 pm »

Pour avoir fait un peu de cuir, je crois que les gens ne se rendent pas compte à quel point tu douilles sur les matières premières quand tu n'es pas un pro qui achète en grandes quantités.

Je ne sais pas combien coûte la toile ni combien de temps Constant met pour monter un jean mais ça ne me parait pas spécialement gourmand comme prix.

Hors ligne jarjarules

• Roi du bitume
« Réponse #57 le: janvier 03, 2013, 04:01:00 am »
en cuir en maroquinerie tu douille pas sur les matières. du cuir de bonne facture ca te revient moins de 20 balles si ta des plans et pr de la petite quantité.

Ce qui coute cher c'est la main d'oeuvre

Hors ligne disqua

• Pilote chevronné
« Réponse #58 le: janvier 08, 2013, 12:46:25 pm »
Je vois pas le problème concernant le prix. Comme l'a dit vis un produit artisanale avec des matières premières de qualité mérite bien ces 130e. Et puis ils ne font pas dans le social non plus. C'est normal de montrer une affaire qui fasse de la marge pour être rentable quoi.

Moi je dis bon courage les gars en totu ças.

Hors ligne zag

• Roi du bitume
« Réponse #59 le: janvier 08, 2013, 15:54:44 pm »
Les critiques on pas été contre le prix ni de moi ni des autres, 130 euro pour un bon fut c'est envisageable pour beaucoup de monde ici et on peut meme mettre plus. Mais plus sur le manque d'originalité/nouveauté mais deja l'idée du biker faut voir la realisation mais ça peut etre bien cool