Où vivre à Paris ? (parce que j'en ai plein le cul de la banlieue)

Auteur Sujet: Où vivre à Paris ? (parce que j'en ai plein le cul de la banlieue)  (Lu 52273 fois)

Hors ligne T.REX

• Vieux briscard de la route
  • ͬͤ ͬͬͤ ͦͬͬͤ ͬͦͬͬͤ ͤͬͦͬͬͤ ͬͤͬͦͬͬͤ ͬͬͤͬͦͬͬͤ ͦͬͬ▒̳̳̳
Re : Re : Où vivre à Paris ? (parce que j'en ai plein le cul de la banlieue)
« Réponse #260 le: janvier 03, 2013, 04:21:12 am »
You are not allowed to view links. Register or Login
Yup, ma classe préparatoire était à Dausmenil Leit, et c'est vraiment un coin pour y vivre. Enfin, sincèrement je pense que tu t'en fous de l'animation quand t'habites à paris, moi je chercherais surtout un coin pose é où dormir paisiblement la nuit.
Surtout que t'es pas loin de Bastille, de Bercy, Quai de Gare etc.

+1 Je suis à Daumesnil et même si j'ai pas de point de comparaison avec Paris. C'est le mieux, je pense que je pouvais trouver. Surtout sur l'avenue c'est plutôt sympa, un peu moins en parallèle mais je n'ai rien à y faire.

Et Leit rep moi ou je vais te faire la peau maintenant que je sais que tu es dans les alentours.

Hors ligne jarjarules

• Roi du bitume
Re : Où vivre à Paris ? (parce que j'en ai plein le cul de la banlieue)
« Réponse #261 le: janvier 03, 2013, 04:29:39 am »
Gavroche sort de ta putain de banlieue de nouveau riche un peu.

Hors ligne Emka

• Routier sympa
  • **
« Réponse #262 le: janvier 03, 2013, 10:50:30 am »
Derespect pas mon quartier bâtard

Jte baise toi et tes manières de :"petit studio du 6ème" et "nouveau coin cool abordable"

reste chez toi sinon on vas t’assassiner

La Gestapo est à ta porte qu'est-ce ca t'apporte ? Qu'est-ce ça rapporte ?
Crois pas qu'on te respecte, même si t'as ta Porsche.

C'est pas lui le nouveau héro de ton quartier?

En tout cas personne n'ose donner un avis clair que la question.

En ligne BrightLeit

• As du volant
  • Mort aux NB
« Réponse #263 le: janvier 03, 2013, 11:57:48 am »
Faut pas t'en faire Emka, Calim est bercé par la C qui cool à flot dans son quartier aussi bien que dans son nez.
₪►►► NEW// Moulte kicks + baisse prix YOLO // Chemises AS/Sandro - Veste Paul & Joe/Sandro ◄◄◄ ₪

Hors ligne Canard Laqué

• Roi du bitume
« Réponse #264 le: janvier 03, 2013, 14:51:11 pm »
Le 11 c'est cool, Oberkampf/Parmentier

Hors ligne bouga

• As du volant
« Réponse #265 le: janvier 03, 2013, 15:45:00 pm »
Le 11 c'est cool, Oberkampf/Parmentier
Je plussoie, habitant ce quartier, même si l'invasion de bobo-hipsters se fait de plus en plus ressentir...

Hors ligne Bounce

• Pilote chevronné

Avis clair.. J'ai donné un blot de réponse et à part détailler par quartier, voir plutôt par rues, on peut pas trop détailler plus.
Faudrait surtout que tu dises ce que toi tu as repéré dans cet arrondissement.
Et cela dépend aussi vachement de tes critères.
A mon avis le mieux reste autour de la mairie du 18e, vers Jules joffrin où le quartier est quand même plus propre et bourgeois, ou alors sur la butte Montmartre.
Et encore pour ces deux quartiers tout d'Étienne de l'emplacement : Autour de joffrin tu as vie des coins pourris et au niveau de la butte il ya pas mal d'immeubles de merde, bien vieillot, et niveau calme c'est bien d'éviter les passages trop touristiques. Vers abbesses il ya de beaux petits trucs sympa. Je déconseille d'être trop proche de pigalle qui est un foutoir touristique avec une population assez moyenne.
Beaucoup de quartiers du 18e se sont pas mal améliorés, comme Barbès pour pendre le plus connu, mais cela reste encore trop la zone pour être réellement bon.
D'ici peut être 10ans ces coins seront peut être devenus beaucoup plus sympa mais pour le moment bof.

Ah ouais et un conseil : avant de valider un truc cela ne mange pas de pain d'aller faire un sait au commissariat du coin pour avoir un petit avis informel sur un secteur. Même s'ils ont une vision plus noire de la vie des quartiers les flics connaissent quand même très bien les spécificités des lieux.

Hors ligne Gaap

« Réponse #267 le: janvier 03, 2013, 20:37:23 pm »

Dans le 19 que je connais très bien, tu as:

Jourdain (métro Jourdain), un quartier qui s'articule autour de l'église, beaucoup de petit commerce (du boucher, pâtisserie, primeur, petite librairie de vieux bouquin et beaucoup de vide grenier), des bars de quartier où tu vois souvent les mêmes personnes. En somme une vie de quartier en plein Paris, il faut aimer le style.

Télégraphe, un quartier au sommet de Paris composé de petite rue et immeuble de 3 étages maxi.

Les Buttes Chaumonts, si tu as un chien, des enfants ou que tu aimes courir ou juste te balader c'est le Must. Attention, c'est à mille lieu du 6ème arrondissement, faut aller voir pour se rendre compte.

Ensuite des quartiers que je connais par l'intermédiaire d'appart' de potes:

République et Bastille dans le 11ème, beaucoup de commerce et de bar. C'est moins calme mais très dynamique.

Le canal St. Marten ou Oberkampf, si tu veux avoir des bars autour de chez toi et une moyenne d'âge de 30 ans en bas de chez toi.

Montparnasse et Denfert, dans le 14 et 15ème, grands artères de paris, beaucoup de populations, commerces et pas loin des quartiers d'affaires.

Et pour finir, le 12ème (et le 16ème), parce que avoir un endroit vert à 30m de chez soit c'est vraiment -pour moi- une amélioration de la qualité de vie d'un citadin.

Après il faut pas se faire d'illusion, en intramuros tous les quartiers sympa sont chère, peu importe l'arrondissement. Je te donne des faits: il y a 2 mois, deux appartements de mon immeuble (15ans) sont partie à 375 000e et 795 000e pour 39m2 et 89m2, en face des buttes.
A jourdain, un proche a acheté un studio de 18m2 en fevrier dernier (immeuble des année 30), 175 000e avec travaux à faire. Il le loue actuellement 760e sans les charges.
Et un pote cherche depuis septembre un appart autour du canal st marten pour environ 700 000e et il ne trouve rien en dessous de 10 000e/m2

Edit: Putain, j'me suis saigné  :icon_mrgreen:
« Modifié: janvier 03, 2013, 20:39:14 pm par Gaap »

Hors ligne choukroutehallal

• Routier sympa
  • **
« Réponse #268 le: janvier 03, 2013, 22:14:00 pm »
J'ai visité le quartier de la Mouzaia, fou comment ça fait village tranquille de province... En famille ça doit être bien posé de vivre dans une de ces maisons.

Hors ligne Dolan

• Gooby pls
« Réponse #269 le: janvier 03, 2013, 22:30:48 pm »
Ouais c'est super cool là bas.

Après des gens disent que le 19e ça pue, si tu traîne dans les tours de curial ouais ça pue c'est sur.
A force de vouloir être à contre-courant tu vas te noyer.

Citation de: zag
Je baise caniche pour des ro

Hors ligne Eazybone187

• Routier sympa
  • **
« Réponse #270 le: janvier 04, 2013, 00:19:46 am »
putin payer 760€ par mois sans charges pour vivre dans un 18m² dans le 19e c'est hardcore

Hors ligne Gaap

« Réponse #271 le: janvier 04, 2013, 00:29:43 am »
Ouais les villas Mouzaia à l'époque personne en voulait, maintenant ça se négocie à prix d'or. Haine que mes parents aient pas vu le potentiel à l'époque.  :rolleyes:

putin payer 760€ par mois sans charges pour vivre dans un 18m² dans le 19e c'est hardcore

Je trouve ça chère aussi, mais le volume du studio est bien agencé et c'est le prix du marché.

Hors ligne Emka

• Routier sympa
  • **
« Réponse #272 le: janvier 04, 2013, 00:48:26 am »
Merci pour vos réponses.

Je vais aller faire un tour ce w-e pour préciser ma recherche.

Hors ligne Alex Anderson

• As du volant
« Réponse #273 le: janvier 04, 2013, 00:53:41 am »
C'est comme la butte aux Cailles, les gens qui habitent là vendront jamais.

Hors ligne CitizenControl

Beaucoup de quartiers du 18e se sont pas mal améliorés, comme Barbès pour pendre le plus connu, mais cela reste encore trop la zone pour être réellement bon.
D'ici peut être 10ans ces coins seront peut être devenus beaucoup plus sympa mais pour le moment bof.
Ouais quand le plan de gentrification du quartier aura totalement abouti et que les pauvres auront été définitivement bouté au delà du périph. Sérieusement ce genre de discours de baltringues me donnent envie de gerber! Si vous voulez pas etre au contact de la plèbe restez dans vos quartiers bien bourgeois et venez pas casser les couilles!
[VDS] SHOP THE FINEST

Hors ligne Gavroche

• Patrouilleur
  • As du volant
« Réponse #275 le: janvier 04, 2013, 02:58:57 am »
Ouais quand le plan de gentrification du quartier aura totalement abouti et que les pauvres auront été définitivement bouté au delà du périph. Sérieusement ce genre de discours de baltringues me donnent envie de gerber! Si vous voulez pas etre au contact de la plèbe restez dans vos quartiers bien bourgeois normaux et propres avec des gens qui  travaillent et venez pas casser les couilles!

fixed

Hors ligne Gaap

« Réponse #276 le: janvier 04, 2013, 03:00:33 am »
C'est clair que c'est con de penser comme ça. Les vieux qui pensent comme ça je peux comprendre, mais nous, les jeunes ont se fait déjà bien fister quand on veut devenir proprio sur Paris. Alors si il se passe la même chose qu'à Londres on aura plus qu'a faire des prêt sur 40 ans pour vivre là où on a grandi.
« Modifié: janvier 04, 2013, 03:45:52 am par Gaap »

Hors ligne Alex Anderson

• As du volant
Ouais quand le plan de gentrification du quartier aura totalement abouti et que les pauvres auront été définitivement bouté au delà du périph. Sérieusement ce genre de discours de baltringues me donnent envie de gerber! Si vous voulez pas etre au contact de la plèbe restez dans vos quartiers bien bourgeois et venez pas casser les couilles!

:thumbsup:

Hors ligne Bounce

• Pilote chevronné
En fait cela n'a rien à voir avec la plèbe.
Je n'ai jamais parlé d'un quelconque problème avec population plus ou moins pauvre de la capitale ou alors tu inventes des mots quand tu lis.
Mais vu que tu ne connais pas bien la problématique du quartier évoqué c'est forcément moins facile pour toi de saisir le propos j'admets.
Bizarrement les cocktails molotov s'écrasent bien moins souvent sur la façade du commissariat du 6e arrondissement que sur celui de la goutte d'or.
Et une fois de plus je ne proclame nulle part que la faute est aux pauvres, ou aux étrangers, d'ici que tu viennes inventer de nouveaux mots dans mon texte.
Mais merci d'être passé, c'était sympa.

Hors ligne CitizenControl

« Réponse #279 le: janvier 04, 2013, 17:09:36 pm »
T'inquiète pas, ils seront relogés dans les logements sociaux des locaux de la Samaritaine, ou encore dans ceux de l'immeuble art déco de l'angle de la rue du Four et Princesse à St germain...
Tout le monde n'a pas ses entrées dans l'oignon de bertrand à la mairie...
[VDS] SHOP THE FINEST