Mission Tombolo

Looks le 24 octobre 2014 par Joe dit le "démonte-pneu"

La Bretagne n’est pas aussi paisible que l’on pourrait le croire. Outre les manifestations contre l’Eco-taxe, de nombreuses choses étranges s’y trament chaque jour et moi Joe dit le “remonte-piste” était en filature en ce jour d’octobre. L’indic m’avait signalé des événements louches dans la zone de la presqu’île de Gâvres, cette avancée de terre reliée à la côte lorientaise, et j’avais fait le déplacement pour trouver des preuves. Récit photos d’une traque.

mission-tombolo-vue-marche

16h47, presqu’île de Gâvres, j’étais venu en avance pour repérer les lieux. Ma MG garée négligemment au bord cette route déserte, moteur éteint, on n’entendait plus que le caquettement des canards au loin.

mission-tombolo-vue-ensemble

Temps clair, humidité 83%, vent faible 18km/h, je guettais alors le moindre signe de mes collègues afin de me diriger vers le premier indice laissé par ces abominables criminels.

mission-tombolo-vue-capot

L’agent Clarisse était positionnée à 7km de ma position, en tenue camouflage entre-deux dunes. Ses souffles se faisaient plus intenses au fur et à mesure que l’instant T se rapprochait.

Trench vert

En attendant les instructions dans mon oreillette, je profitais d’une belle fin de journée automnale et laissait les faibles rayons du soleil pénétrer mon visage. Toujours personne à l’horizon, il semblait qu’aucune voiture n’était passée sur cette route depuis des décennies.

Echarpe cachemire noire

Le temps défile lentement, laissant l’appréhension et l’excitation grandir en moi. L’heure de passer à l’action approchait. Pour patienter, j’enlève mon trench, je renoue mon écharpe, je remets mon trench.

Retro MG

17h05, on m’informe enfin que mon “client” arrivera sur zone dans 10 minutes. Ni une, ni deux, je saute dans l’habitacle de mon anglaise, puis effectue des réglages de manière très académique pour ne pas éveiller les soupçons. Je me prépare alors à ma filature du jour et appréhende ce moment clé de l’enquête.

Montre Briston bracelet vert

L’agent Clarisse : “Une camionnette noire, je répète une camionnette noire”

mission-tombolo-pret

mission-tombolo-au-volant

C’est parti ! La camionnette noire de M. Rwad vient de passer. Je me lance doucement à sa poursuite, le suivant de plusieurs mètres derrière afin de le pincer au moment opportun.

Look Tombolo


Look du jour :

Chapeau Stetson
Lunettes Orgreen
Echarpe Black
Trench Le Courégant
Sweat Benjamin Jezequel
Jeans Balibaris
Montre Briston
Boots Schmoove x Comme un camion
(prochainement)

——–

Merci à Auto Art and Assets pour le prêt du véhicule
Crédit photos : Sylvain Riouall

Plus d’infos 6 commentaires

Percival : subtile et intemporel

Marques le 22 octobre 2014 par Romano Garagerocker

Voici une marque que l’on suit depuis ses débuts et dont nous n’avions étrangement jamais parlé jusqu’à présent. Percival est le fruit de deux hommes, Chris Gove et Luc Stenzhorn, qui malgré n’avoir aucune formation dans les métiers de la mode, ont décidé de se lancer avec beaucoup d’enthousiasme dans la création de leur propre marque en 2009. Leur constat de départ est simple, ils n’ont auparavant jamais été satisfaits entièrement des pièces qu’ils ont eu entre les mains, que ce soit au niveau de la coupe ou du tissu (surtout le tissu à vrai dire). Très vite, ils sont rejoints par Olivia Hegarty, une designer irlandaise qui va les aider à développer leur projet.

percival aw14 chemise a pois

percival aw14 blouson whitley

percival aw14 blazer

Plusieurs années sont passées et Percival a survécu. La marque a beau rester confidentielle mais n’a jamais déçu ceux qui s’en sont approchés. Ceci est dû notamment à la philosophie que les créateurs s’efforcent tenir à la lettre : un design intemporel mais recherché, une production locale et une excellente qualité de fabrication. Faisant fi des tendances de mode, Percival tente avec ses moyens d’enrichir la garde-robe de “monsieur tout le monde” en y incluant des innovations subtiles tout en essayant de garder une production la plus locale possible. Ils font ainsi appel à de nombreux tissus et ateliers locaux. A défaut de pouvoir y parvenir dans certains cas, Percival garde une production européenne et privilégie la qualité des matières.

percival aw14 blouson rayures

percival aw14 blouson zippe

percival aw14 silhouette

La collection automne-hiver 2014 s’inspire de la mythologie japonaise, notamment dans les couleurs avec de l’ocre, orange, marine ou encore moutarde. Les pièces qui la composent sont minimalistes et bien finies. On aime beaucoup leur blouson zippé en laine japonaise, le modèle aviateur, les manteaux trois-quarts, les pulls à motifs ainsi que les chemises qui vont des imprimés les plus sobres aux plus excentriques. On vous laisse plutôt admirer le résultat :

percival aw14 caban simple

percival aw14 chemise

percival aw14 pantalon classique

percival aw14 bouton detail

Pour plus d’infos sur la marque, rendez-vous sur http://www.percivalclo.com

Plus d’infos 1 commentaire

Semelle cuir vs semelle gomme

Dans un précédent article nous nous étions intéressés à la question de savoir si il fallait oui ou non poser un patin sous ses chaussures ? Option envisageable sur la plupart des chaussures qui sont montées avec une semelle en cuir. Mais il existe aussi une alternative qui est la semelle gomme. Nous vous proposons dans ce sujet une sorte de match entre ces deux types de semelles.

La semelle gomme

Un peu d’histoire

La firme anglaise Dainite réalise des semelles en gomme depuis 1894. Elle fournit des marques comme Barker, Cheaney, Church’s ou Crockett & Jones. L’italien Vibram, reconnaissable à son logo jaune en forme d’octogone, a fabriqué ses premières semelles dans les années 30 pour équiper des chaussures de randonnée et d’escalade. Ce type de semelles reste très courant dans le secteur du outdoor mais également de plus en plus dans un usage quotidien sur des chaussures de ville.

Bottines Caulaincourt Maral

Bottines Caulaincourt montées
sur une semelle en hévéa naturel

Différentes variétés de gomme

Les semelles peuvent être en caoutchouc naturel ou en caoutchouc synthétique. La semelle en crêpe qui équipe les désert boots est par exemple une semelle en caoutchouc. Les semelles rouge que l’on trouve sur la plupart des Buck (forme de Derby) sont en micro cellulaire. Les semelles peuvent également être en Polyuréthanes souvent abrégé (PU), en EVA (Éthylène-acétate de vinyle), en thermoplastiques comme le PVC ou encore en caoutchouc thermoplastique abrégé (TR). Chacune de ces semelles a ses spécificités et ses avantages comme la légèreté, l’adhérence, la faculté à absorber les chocs, etc.

Clarks semelle bleu

Desert boots Clarks équipées
d’une originale semelle en crêpe bleu

Buck beige Septieme Largeur

Buck Septieme Largeur
avec semelle en micro cellulaire

Avantages d’une semelle gomme

La semelle gomme isole mieux du froid et de la pluie. C’est son intérêt premier ! Elle offre également une meilleure adhérence. Elle protège aussi de manière plus efficace le pied du sol et des chocs, conférant ainsi un grand confort aux chaussures dès les premiers ports. C’est la semelle idéale en hiver, pour marcher sur les trottoirs sans glisser ou pour se promener le week-end en conservant les pieds bien au sec. En été, on apprécie notamment la légèreté d’une semelle de type micro cellulaire.

Boots Schmoove CUC

Boots Schmoove x Comme un camion montées
sur semelle gomme en caoutchouc

« L’aspect tout-terrain, la plus grande polyvalence d’usage, l’adaptation à la plupart des contraintes climatiques, plus solide et se resemelle tout aussi bien s’il s’agit de cousu Goodyear. » Fabrice Rungi, Crockett & Jones

La semelle en cuir

Un peu d’histoire

Traditionnellement les semelles sont en cuir. On utilise pour cela des peaux de bovins. La première (semelle intérieure) est le plus souvent réalisée à partir du collet (cuir prélevé au niveau du cou du bovin). La semelle d’usure (semelle extérieure) est découpée dans le croupon (dos de l’animal) tout comme le bon-bout (pièce de cuir située au niveau du talon de la chaussure). La qualité de ce cuir dépend de son origine mais aussi de son tannage. Les meilleurs cuirs bénéficient d’un tannage végétal à base d’écorces de chêne ou encore d’extraits de châtaignier et d’un tannage lent sur plusieurs mois.

Avantages d’une semelle cuir

La semelle en cuir conserve l’avantage indéniable d’être plus élégante. Avec le temps, elle s’adapte parfaitement à la forme du pied rendant la chaussure de plus en plus confortable et favorisant une marche naturelle. Elle permet par ailleurs de mieux évacuer la transpiration du pied. Une paire de chaussures équipée de semelles en cuir constitue le meilleur choix pour porter un costume au quotidien ou pour les grandes occasions.

Richelieu Meermin

Richelieu noir one-cut Meermin
montées sur une semelle en cuir

« La semelle cuir conservera indéfiniment l’avantage d’être belle, et d’être un marqueur du temps qui passe. Elle confère au soulier sa noblesse indéfectible malgré les assauts du temps et des éléments » Alexis Lafont, Caulaincourt

Richelieu Crockett & Jones Molton

Richelieu marron à bout droit
de chez Crockett & Jones monté sur semelle cuir

« Le charme de la semelle cuir reste incomparable au niveau esthétique comme au niveau des sensations puisqu’on est en contact direct avec le sol. La semelle cuir est ce qui nous rapproche le plus de la marche pieds nus » Fabrice Rungi, Crockett & Jones.

Conclusion

Chaque type de semelles a ses avantages que ce soit en terme d’esthétisme, de confort, de protection contre l’eau ou le froid. D’un point vue visuel, la semelle en cuir restera la plus élégante. Elle favorisera une meilleure évacuation de la transpiration et une marche plus naturelle. Une semelle en matière synthétique permettra d’apporter une touche de couleur dans le design de la chaussure, apportera un confort immédiat et une meilleure protection contre les éléments extérieurs. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution mais plusieurs types de chaussures à posséder selon les occasions. Je citerais Alexis Lafont de la maison Caulaincourt pour conclure : l’aspect technique doit être pensé en termes d’usage finale du soulier, et pas en terme de “religion”.

Plus d’infos 5 commentaires

Jour d’expo

Looks le 20 octobre 2014 par Romano Garagerocker

La visite d’une exposition artistique est toujours accompagnée de divers sentiments. A vrai dire, ce sont plusieurs étapes lors desquelles on change d’état d’esprit. L’avant est souvent une période d’excitation et d’enthousiasme où l’on se projette imaginairement devant les merveilles (ou non) que l’on va admirer. Pendant la visite vient ensuite une phase d’observation au cours de laquelle soit on essaie de comprendre l’oeuvre d’un mouvement ou d’un artiste, soit on est en immersion totale, émerveillé par le génie des créations que l’on a devant les yeux. Enfin vient le compte-rendu, l’échange censé tirer les impressions de chacun à propos de ce moment durant lequel on est si seul et on partage tant à la fois. Nous étions samedi, et la journée était idéale pour se rendre à cette exposition en plein air assez déroutante avec de nombreux jeux de miroirs, de motifs rayés et de couleurs primaires sur le toit de la Cité Radieuse. Suivez le guide :

mode-homme-look-sac-a-dos

exposition-buren-marseille

buren-marseille-corbusier

colonnes-buren-corbusier-marseille

baskets-le-coq-sportif-lcs-r-1000

look-homme-toit-corbusier

“Buren est un ami très cher ! D’ailleurs, tous les soirs je dors avec un pyjama qu’il m’a dessiné”

sac-a-dos-topo-design-made-in-usa

exposition-corbusier-buren-marseille

topo-designs-roll-top-backpack

look-hoodie-homme

lunettes-soleil-lesca-lunettier

le-corbusier-marseille-cite-radieuse

Hoodie Qhuit
T-shirt Topman
Jeans Uniqlo
Baskets Le Coq Sportif
Ceinture Topman
Casquette Ebbets Field Flannels
Sac à dos Topo Designs
Lunettes Lesca

Photos par Riad. Retrouve Romano sur Instagram

Plus d’infos 4 commentaires

Icône de style #4 : Johnny Depp

Origines le 19 octobre 2014 par Jimmy dit la "Patrouille"

Pour continuer notre dossier “icône de style”, on a décidé de s’attaquer à un gros poisson, un bad-boy d’outre-atlantique, un grand acteur et un pirate de la mode ! La phrase précédente comportait un indice sur notre icône de style #4… Certes, vous nous direz que ça ne sert à rien étant donné que vous avez déjà regardé plus bas pour voir la photo en noir et blanc. Ou bien tout simplement, vous avez tout simplement lu le titre de cet article ! C’est donc sans suspens et sans surprise que nous allons nous plonger dans la vie et le style de celui qui incarne Jack Sparrow à l’écran, le pirate le plus rentable du cinéma, j’ai nommé Johnny Depp :

Johnny Depp

icone-de-style-johnny-depp

“J’aime l’idée de changer de look. Je pense que nous devons ça au public ; de se démoder et de leur donner quelque chose de différent à chaque fois pour ne pas les ennuyer à mort.” – Johnny Depp

D’une adolescence tourmentée à Hollywood

Johnny Depp ; de son vrai nom John Christopher Depp II, est né le 9 Juin 1963 dans l’Etat du Kentucky à Owensboro. Son père, John, ingénieur civil et sa mère Betty Sue, serveuse et femme au foyer, sont à la tête d’une famille de 4 enfants dont il est le petit dernier. La famille déménage souvent, forcée par le travail du père, puis finit par s’installer en Floride en 1970, ce qui n’est pas au goût du petit John. Enfant, ses parents le pensent atteint du syndrome Gilles de la Tourette pour son comportement perturbé et obsessionnel.

Icone-de-style-Johnny-Depp-young

Dès l’âge de 12 ans, affecté par la déchirure du couple de ses parents, il commence à se droguer, boire, fumer, il sèche les cours, se mutile, vole… Un vrai bad-boy en puissance ! Il quitte l’école à l’âge de 16 ans pour rejoindre un groupe de musique de garage nommé The Kids.

Icone-de-style-Johnny-Depp-the-kids-band-music

Johnny Depp et son groupe The Kids

En 1983, alors âgé de 20 ans, il rencontre et épouse Lori Allison, une maquilleuse de 25 ans. Le couple part vivre à Los Angeles avec le groupe de Johnny Depp pour optimiser ses chances de percer dans la musique. Lori présente Johnny à un certain Nicolas Cage qui repère son potentiel talent d’acteur et lui fait rencontrer un agent à Hollywood. Après plusieurs petits rôles, il décroche son vrai premier rôle dans le film d’épouvante de Wes Craven sorti en 1984, Les griffes de la nuit.

icone-de-style-johnny-depp-first-wedding-lori-anne-allison

1er mariage de Johnny Depp avec Lori Anne Allison

icone-de-style-johnny-depp-film-nightmare-on-elm-street-freddy

Johnny Depp dans Les griffes de la nuit (1984)

En route vers le cinéma

Peu de temps après, le groupe The Kids se sépare, tout comme son couple avec Lori. Il se consacre alors au cinéma. Après cette rupture, il enchaîne des histoires de courtes durées avec entre autres les actrices Sherilyn Fenn puis Jennifer Grey. C’est alors qu’il décide de prendre des cours de comédie dramatique au Studio Loft de Los Angeles. En 1987, il décroche le rôle du flic Tom Hanson dans la série américaine 21 Jump Street.

icone-de-style-johnny-depp-21-jump-street

Le casting de la série à succès 21 Jump Street

Sa popularité explose, la célébrité le gagne ! C’est à cette période qu’il quitte la série pour s’essayer à des rôles plus importants et se diriger vers le cinéma. En 1990, il obtient le rôle principal dans le film Cry Baby de John Waters. Ce film va lui permettre de faire une rencontre importante dans sa vie d’acteur : celle avec Tim Burton.

icone-de-style-johnny-depp-tim-burton-tournage-edward-scissorhands

Johnny Depp et Tim Burton sur le tournage d’Edward aux mains d’argent (1991)

La même année, le réalisateur lui offre un de ses plus beau rôle, celui d’Edward aux mains d’argent. Le film est un immense succès à travers le monde et Johnny Depp s’impose alors comme un acteur sur lequel il va falloir compter. Durant le tournage du film, Depp rencontre Winona Ryder avec laquelle il se fiancera sans aller jusqu’au mariage.

Icone-de-style-Johnny-Depp-winona-ryder

Johnny Depp et sa fiancée de l’époque, l’actrice Winona Ryder

Johnny Depp, un acteur brillant

Malgré la drogue, les médicaments, la dépression et ses frasques avec le top model Kate Moss, les producteurs et réalisateurs ne retiennent que le talent de l’acteur et Johnny Depp enchaîne les films.

icone-de-style-johnny-depp-kate-moss

Johnny Depp en couple avec la brindille Kate Moss

Il devient la muse de Tim Burton avec lequel il tourne et collabore dans Ed Wood (1994), Sleepy Hollow (1999), Charlie et la Chocolaterie (2005), Les Noces Funèbres (2005), Sweeney Todd (2007), Alice au Pays des Merveilles (2010) et Dark Shadows (2012). Johnny Depp est aussi connu pour son rôle de pirate métrosexuel déjanté Jack Sparrow dans la saga a succès Pirates des Caraïbes; le cinquième volet est d’ailleurs actuellement en cours de préparation.

icone-de-style-johnny-depp-jack-sparrow

L’excentrique pirate Jack Sparrow de la saga Pirate des Caraïbes

Parmi les films notables, on peut retenir Gilbert Grape (1993) une adaptation de roman, Don Juan DeMarco (1995) dans lequel il enfile le costume du plus grand séducteur, Donnie Brasco (1997), Las Vegas Parano (1998), Neverland (2004) dans le rôle de Peter Pan, Public Ennemies (2009) dans lequel il joue aux côtés de Marion Cotillard. Enfin, n’oublions pas tout de même que Vanessa Paradis, avec qui il a partagé sa vie pendant 14 ans, lui a donné le rôle de papa a deux reprises avec sa fille Lily Rose Melody et son fils Jack John Christopher.

Icone-de-style-Johnny-Depp-family-vanessa-paradis

Johnny, son ex-compagne Vanessa Paradis et leurs deux enfants Lily-Rose et Jack John Christopher

Talentueux, ses films sont fréquemment salués à la fois par les critiques et le public. Il a reçu une multitude de Teen Choice Award, ainsi que de People Choice Award et des MTV Movie Award qui sont des récompenses décernées par le public. En ce qui concerne le choix des professionnels du cinéma, il possède quelques nominations aux Oscars et au Golden Globes, il remporte d’ailleurs un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 1999 et un Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical en 2008 avec Sweeney Todd.

icone-de-style-johnny-depp-cesar-1998

Il reçoit un César d’honneur en 1999 pour l’ensemble de sa carrière

Johnny Depp : son style

Johnny Depp possède un style à son image d’acteur : il peut tout jouer et tout porter. Que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle, il est passé par des styles divers et variés suivant les périodes de son existence. Ces changements de look lui permettent d’exprimer sa personnalité complexe. Qu’on ne se le cache pas, son apparence physique a contribué au succès qu’il connaît encore et toujours aujourd’hui. En plus d’être un acteur talentueux, il se révèle être un homme de goût au look atypique mais assumé. Jeune, il arborait un style plutôt rock à base de jeans, perfecto et boots noires.

icone-de-style-johnny-depp-look-rock

Il peut aussi s’habiller avec une simple chemise en jeans mais toujours avec des accessoires style bagues, colliers et cheveux longs pour un style bohème. Question capillaire, il alterne cheveux longs, mi-longs, courts quasiment toujours accompagné d’un bouc “à la Depp” ; avec une moustache, une touffe de poils sous la lèvre inférieure et le menton garni.

icone-de-style-johnny-depp-shirt-jeans

Johnny Depp c’est le roi de l’accessoire ! Il adore les chapeaux, bonnets ou bérets. Il porte également des écharpes, foulards, colliers, bagues et bracelets en abondance. Les lunettes dans ses looks sont récurrentes et légèrement fumées. Pour habiller ses bras, cet ancien bad-boy les a recouverts de plusieurs tatouages.

icone-de-style-johnny-depp-hat-accessories

icone-de-style-johnny-depp-glasses-tattoo

icone-de-style-johnny-depp-hair

icone-de-style-johnny-depp-scarf

Devenu avec le temps un icône de mode, il pose régulièrement pour des magazines avec des looks plus travaillés. Malgré son âge, Johnny Depp ne vieillit pas. Comme s’il était figé dans le temps, il peut donc se permettre des styles plutôt réservés à la jeune génération.

icone-de-style-johnny-depp-black-white-look

Johnny Depp peut aussi se la jouer plus sobre, plus classique. Rasé de près, costume croisé avec cravate et manteau long, l’acteur devient le gendre idéal. Quand il est sur les tapis rouges, Johnny sait se montrer chic et élégant avec des smokings classiques ou encore des vestes queue-de-pie façon rétro.

icone-de-style-johnny-depp-classic-chic

icone-de-style-johnny-depp-dandy-retro

Johnny Depp accompagné de sa nouvelle compagne Amber Heard

Il y a quelques années maintenant il a commencé à mettre du vernis à ongles. Une tendance qui existait déjà chez les “métalleux” mais pas dans le monde du showbiz. Il ne suit pas vraiment la mode, il préfère s’habiller comme il le souhaite pour se sentir bien et créer finalement la tendance à suivre. Le créateur Oliver Spencer s’est largement inspiré du look de l’acteur comme nous le montre la silhouette ci-dessous.

icone-de-style-johnny-depp-vernis-nial-polish

icone-de-style-johnny-depp-oliver-spencer-fall-winter-collection

Collection Automne-Hiver 2013-2014 d’Oliver Spencer

Ce qui a fait de lui une icône

Qu’on se le dise : n’est pas Johnny Depp qui veut ! Qu’on l’aime ou pas, on ne peut pas lui enlever son incroyable talent d’acteur qui lui permet d’incarner de façon impressionnante des personnages aussi fort que Jack Sparrow, Edward ou encore Sweeney. Son amitié et ses collaborations avec le réalisateur Tim Burton lui ont permis d’explorer un tas de personnalités aussi intriguantes qu’excentriques, et ainsi dévoiler une partie de lui. Johnny Depp c’est aussi un physique et un style ! L’homme âgé d’aujourd’hui de 51 ans n’a quasiment rien perdu du charme qu’il possédait lorsqu’il avait 20 ans. Il a su au fil des années faire évoluer son style qui reste très actuel mais toujours avec la touche décalée qui le caractérise. Cet acteur hors pair et atypique à bien des niveaux, nous réserve sûrement encore de belles surprises dans les années à venir.

icone-de-style-johnny-depp-hobo-style

Comment être un bon Johnny Depp ?

Ce n’est bien évidemment pas ici que nous vous apprendrons à jouer comme lui mais on peut toujours vous éclairer niveau look. Pour être un bon Johnny Depp, mieux vaut ne pas être chauve et imberbe, puisque vous ne pourrez pas faire sans un vous faudra un bouc “façon Depp” et une coupe mi-longue négligée sur laquelle se posera un joli chapeau ou un bonnet. Optez pour une chemise que vous laisserez ouverte de deux ou trois boutons accompagnée d’un gilet sans manches (même si on est pas vraiment fan de ce genre de veston). Misez ensuite pour un jean légèrement vieilli ou troué à coupe plutôt large avec une bonne paire de boots. Un manteau long par-dessus sans oublier des lunettes un poil teintées, 3 ou 4 bracelets, un ou deux colliers, des bagues voire même du vernis pour les plus audacieux !

Son style : Casual, bohème, chic, détente, moderne et accessoirisé.

Plus d’infos 4 commentaires
  1. Pages:
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. ...
  10. 600