15 blogs mode anglais à connaître

Car il est pour nous facile de suivre les sites qui animent la blogosphère mode masculine comme féminine en France, nous avons entamé l’été dernier la démarche de partir en recherche de nos pendants étrangers. Cette série donc débutée avec nos 10 blogs Allemands, Espagnols et Italiens favoris se poursuit aujourd’hui, direction l’autre côté de la Manche. Le vivier de blogs au Royaume-Uni étant bien plus riche que pour nos précédentes destinations, il a été vraiment dur de ne réduire la sélection qu’à 10 adresses. De ce fait, nous nous sommes autorisé un bonus de cinq supplémentaires afin que vous ne ratiez pas l’essentiel. Voici nos 15 blogs mode anglais à connaître :

5 inch and up

Un design simpliste, une spécialisation dans la mode et la beauté, 5 inch and up est un des blogs féminins les plus suivis Outre-Manche. Tenu par Sandra Hagelstam, une finnoise expatriée dans la capitale anglaise, l’aventure a débuté sous la forme d’une page personnelle afin de clamer son amour pour les chaussures à talons (escarpins, plateformes, etc.) en parallèle de ses études au London College of Fashion. Ce que l’on aime suivre chez elle, c’est vraiment une personnalité stylistique à part, notamment grâce à sa jolie chevelure blonde, donnant l’impression que tout ce qu’elle porte à été fait pour elle avec une touche légèrement hippie.

5 inch and up blog

http://5inchandup.blogspot.fr
Le compte Instagram de Sandra Hagelstam @5inchandup

At Fashion Forte

Rosie Fortescue, éditrice du site At Fashion Forte, ne se définit pas comme une simple anglaise, mais comme une « Chelsea Girl », donc provenant de ce quartier chic éponyme de l’Ouest londonien. A ce titre, elle en est un fier étendard sur son blog à travers ses looks et son univers luxueux. Élégante telle une parfaite jeune fille de la « high society », Rosie est notamment amatrice de mocassins et créatrice de bijoux.

at fashion forte blog anglais
http://atfashionforte.com
Le compte Instagram de Rosie Fortescue @rosiefortescue

Camille Over the Rainbow

Ayant grandi en France, née d’une mère anglaise et d’un père Français, Camille Charrière ne se considère pas comme une représentante de notre belle patrie sur territoire anglo-saxon, mais comme une vraie londonienne. Après des expériences chez Net-à-Porter et Matchesfashion comme éditorialiste, elle lance son blog personnel Camille Over The Rainbow. Ce que l’on y trouve est avant tout une belle plume, mais également des sélections shopping ainsi que des looks. Son style est clairement à part, Camille ne se séparant jamais de sa paire de baskets, donnant avec ses longs cheveux blonds et ses choix vestimentaires une touche très décontractée au tout.

camille over the rainbow blog

http://www.camilleovertherainbow.com
Le compte Instagram de Camille Charrière @camillecharriere

Ella la petite anglaise

En 2010, Ella Catliff lance son blog personnel, poussée par sa mère. Alors étudiante en histoire de la mode à la prestigieuse Central Saint Martins de Londres, cette anglaise de 25 ans va très vite gagner en popularité pour ses tenues mixant authenticité, chic à l’anglaise et jeune étudiante locale. Tout ce mélange crée un univers à part dans lequel on pénètre au gré de ses voyages et tribulations dans la capitale. Aussi à l’aise aux abords d’un champ de course, dans une soirée mondaine que pour une session streetstyle dans les rues de la ville, Ella aime rajouter une touche mondaine, glamour et décalée dans chacune de ses séries photo.

ella la petite anglaise blog
http://www.ella-lapetiteanglaise.com
Le compte Instagram de Ella Catliff @lapetiteanglaise

Hannah Louise Fashion

Aux commandes de ce site, Hannah Louise, une anglaise de 22 ans habitant à Londres et ayant décidé après un master en droit de dédier 100% de son temps à son blog. A raison puisque le succès a pris immédiatement. Notamment grâce à son visage et sa beauté très atypique, son teint blanchâtre et ses cheveux roux laissant penser à une jeune femme tout droit sortie d’un musée de cire. Le style tient également une place importante et elle se montre versatile, alliant vintage, rock et même parfois un brin « emo » dans une ambiance très anglaise.

hannah louise blog anglais

http://hannahlouisef.com
Le compte Instagram de Hannah @hannahlouisef

Peony Lim

Après un diplôme dans la mode à l’University of Arts London et un second en histoire de l’Art au Courtauld Institute of Art, cette anglaise aux origines chinoises a lancé son blog personnel en 2010. Son passé parlant potentiellement pour elle en terme de bon gout vestimentaire et artistique, elle n’a ainsi pas tardé à connaître le succès pour son univers très pittoresque, toujours scellé de sa marque de fabrique : un stick à lèvres rouge qu’elle possède en quatre teintes. En plus de ses tenues, elle partage de manière extrêmement bien illustrée ses recettes, photos de voyages et sorties pour au final donner un univers chic et léché.

peony lim blog

http://peonylim.com
Le compte Instagram de Peony Lim @peonylim

That Pommie Girl

Sarah Ashcroft est une jeune anglaise de 22 ans vivant dans le Buckinghamshire. Son blog est traité de manière très classique, comme une vitrine pour son style et ses achats récents avec une pointe de voyages. Il donne une vraie image de la vision du luxe dans une province riche du Royaume-Uni. Alors certes, dit comme ça et à la vue de quelques photos, on a le sentiment qu’elle fait un peu « cagole » (on sent bien mon coté marseillais ressortir), mais ses tenues sont très fidèles à ce que l’on peut trouver dans certains milieux en Angleterre.

that pommie girl blog anglais
http://www.thatpommiegirl.com
Le compte Instagram de Sarah Ashcroft @sarahhashcroft

Wish Wish Wish

Il y a désormais 8 ans, alors qu’elle n’avait encore que 17 ans, Carrie, une jeune anglaise issue d’une région verdoyante commence à écrire son journal intime sur une plateforme internet et déménage à Londres. Ayant pris goût à partager ses aventures, elle est aujourd’hui à 25 ans une des blogueuses préférées des anglaises pour son style très représentatif de ce que l’on peut trouver sur place. En effet, Carrie aime mêler différents univers, portant avec assurance une paire de boots avec un pull rose bonbon ou un perfecto chiné dans une friperie sur une robe à fleurs. Ajoutez à cela un fond de voyage et un photographe talentueux, voici un nouveau lien dans vos favoris.

wish wish wish blog anglais
http://wishwishwish.net
Le compte Instagram de Carrie @wishwishwish

Fashion Beans

Lancé en 2007, Fashionbeans est une de nos lectures préférées en Angleterre (si ce n’est la numéro 1). Ce blog est une mine d’or de conseils extrêmement bien illustrés et documentés sur comment associer les couleurs, comment porter tel ou tel vêtement ou encore comment s’habiller selon sa morphologie. De plus, on y trouve de nombreuses news sur les dernières sorties de sneakers et collections de marques, des conseils beauté et rasage, des conseils fitness et forme. On a le sentiment d’être dans le concret et d’aller à l’essentiel sans perdre de temps, en somme, c’est un peu Comme un Camion à l’anglaise ;)

fashionbeans blog anglais homme

http://www.fashionbeans.com
Le compte Instagram de Fashion Beans @fashionbeanscom

The Gentleman Blogger

Originaire de Chypre, Matthew Zorpas (29ans) est arrivé en Angleterre pour suivre ses études supérieures dans la communication. Déjà féru de mode, il lance en 2012 son blog sous le nom assez générique de The Gentleman Blogger. Au fil du temps, il en fera une véritable vitrine pour l’homme moderne. Le site n’est alimenté que de looks dans lesquels il apparaît souvent tiré à quatre épingles, dans de beaux costumes et chaussé de boucles dont il est amateur. A défaut, Matthew garde toujours un certain degré d’élégance et de classe avec toujours une pointe d’audace que l’on apprécie.

the gentlemen blogger blog anglais
http://www.thegentlemanblogger.com
Le compte Instagram de Matthew Zorpas @matthewzorpas

Individualism

Lancé en 2012 avec un nom sarcastique, ce blog est plus qu’à prendre au sérieux. Individialism, c’est un projet collaboratif autour de la mode masculine avec sa tête Aaron et Reuben Christian, deux frères désireux de se lancer dans une aventure ensemble. Le site pourvoit ainsi de nombreux conseils et jouit d’une excellente réputation auprès des marques locales avec lesquelles il collabore régulièrement. Le tout est appuyé par un style en général très contemporain allant de tenues chic à d’autres plus streetwear et par une photographie d’excellente qualité.

individualism blog homme anglais
http://www.individualism.co.uk
Le compte Instagram de Individualism @individualism

Menswearstyle

Lancé en 2012 par Craig Landale, un homme originaire de Leeds vivant à Londres, Menswearstyle est devenu en peu de temps le portail masculin numéro 1 dans tout le Royaume-Uni. Plus qu’un blog, c’est un véritable projet collaboratif avec pas moins de 50 contributeurs à travers le monde. Il couvre ainsi l’ensemble des thèmes principaux habituellement destinés aux hommes : la mode avec des conseils et des news, la beauté et la forme, mais aussi les voitures, les voyages, la cuisine, etc.

menswear style blog anglais

http://www.menswearstyle.co.uk
Le compte Instagram de Menswear Style @menswearstyle

Martell Campbell

Martell Campbell est un londonien de 25 ans qui partage sur son blog personnel sa vision du style. On y découvre ses dernières trouvailles en matière de beauté, mais avant tout de la mode et des looks. Les tenues présentées reflètent sa personnalité et son pointillisme à toute épreuve. Son style est alors fortement anglais, chic entre authenticité et modernité. Costumes trois-pièces, motifs Prince-de-Galles, chemises à motifs fleuris, chaussures bien cirées et chapeaux en laine lui vont comme un gant et servent réellement de source d’inspiration.

martell campbell blog anglais

http://martellcampbell.com
Le compte Instagram de Martell “Mr Flyy” Campbell @mrflyycampbell

Permanent Style

Journaliste de mode, Simon Crompton fonde en 2007 un blog nommé Permanent Style, un pionnier du genre Outre-Manche qui devient très vite un des plus populaires du Royaume-Uni. A ce titre, il a d’ailleurs publié deux livres dédiés au style masculin dans toute sa splendeur. La ligne éditoriale de son site en est un réel miroir virtuel, couvrant tous les pans de la mode masculine avec des histoires, des astuces de style, des interviews et de nombreux reportages. Avant tout, c’est un des sites les plus orientés « conseils » de cette sélection et l’on y trouve pas mal d’articles sur le choix des vêtements, des coupes et des associations de couleurs.

permanent style blog anglais homme

https://www.permanentstyle.com
Le compte Instagram de Permanent Style @permanentstylelondon

Quyen Mike

Un style hyper pointu, des photos de très grande qualité, une ambiance particulière et une belle gueule, voici de qui fait le succès de Quyen Mike. Photographe, mannequin et directeur créatif à la fois, tout semble réussir à ce jeune anglais de 21 ans étudiant dans la publicité. Il n’y a qu’a naviguer quelques minutes sur son site pour se rendre compte qu’il parvient à allier un certain soucis du détail avec une décontraction déconcertante, comme si tout semblait naturel chez lui. Limite énervant !

qmike blog mode homme anglais

http://quyenmike.com/
Le compte Instagram de Quyen Mike @qmike

Steve Booker

Steve est londonien, photographe, aime le design, la technologie, la mode, la bonne bouffe et le café. Sur son blog personnel, il partage ainsi le compte-rendu de ses voyages et ses tenues quotidiennes. Ce qui le rend attachant, c’est surtout qu’il a l’air d’un mec simple et normal, Steve. Il s’habille « à la cool », dans un esprit très casual, voire streetwear, sans prétention, mais ça fonctionne toujours de manière très cohérente et avec une certaine légèreté.

steve booker blog anglais

http://www.stevebooker.co.uk
Le compte Instagram de Steve Booker @stevebooker

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles