Lunettes de soleil Binocle : Test & Avis

Les lunettes de soleil sont censées nous accompagner partout. Cela implique de les emmener dans des endroits périlleux comme des séances de sport, de longues randonnées ou lors d’apéros interminables. Ce sont des circonstances où l’on risque alors d’égarer, d’abimer ou de détruire intégralement sa paire avec plus que ses yeux sujets à l’agression des UV pour pleurer. Dès lors, il parait légitime de chercher une paire à un prix raisonnable afin de ne pas faire une attaque dès que les lunettes glissent de nos mains pour atterrir sur le sol. Cependant si le prix est un critère, il ne doit en aucun cas être considéré dans le déni total d’autres qualités telles que la protection solaire, la solidité ou la simple dimension esthétique de la paire. Le pari de la marque française « Binocle » est donc de proposer un assortiment de paires accessibles qui autorisent toutes les activités avec une qualité de verre optimale. Un pari réussi ? On a testé les lunettes de soleil de chez Binocle.

lunettes binocle france deplié polarisé

La Marque

Binocle assemble ses produits à la main en France. Une caractéristique particulièrement appréciable et étonnante aux vues des prix proposées par la marque. L’entreprise propose l’intégralité de ses verres avec un filtre UV400 qui protège à 100% des UVA et des UVB nocifs. Elles sont également toutes équipées de verres polarisant qui évitent les réverbérations et reflets désagréables du soleil. Une marque Made in France sur un segment assez inhabituel donc mais extrêmement prometteuse du point de vue de sa gamme et de son rapport qualité-prix.

lunettes binocle france pochette

Fiche Technique

La monture des lunettes est confectionnée en polycarbonate ultra-résistant, un matériau souple et solide qui autorise à la paire une bonne tenue tout en lui évitant de se briser à la moindre pliure. Comme précisé plus haut et à l’image de l’intégralité de la gamme, les Binocles sont équipés de verres polarisant traités avec un filtre UV400. Au-delà de l’aspect esthétique donc, c’est une paire qui est en mesure de protéger vos petits yeux lors d’une sortie bateau, sur la plage ou en sirotant un verre en terrasse. Les lunettes se nettoient facilement puisqu’ils vous suffira d’utiliser un chiffon propre et un savon au P.H doux pour vous débarrasser d’éventuelles marques déposées sur les montures ou les verres.

  • Montures en Polycarbonate ultra-résistant
  • Verres polarisés
  • Filtre UV400 en protection à 100% des UVA et des UVB
  • Traitement anti-reflet sur la face interne

lunettes binocle france tissus microfibre

lunettes binocle france pochette monture branche

Test

La paire est livrée dans une pochette de voyage très sympa et dans les tons de la paire sélectionnée. Elle est imprimée d’un logo sérigraphié de la marque et on y trouve à l’intérieur une lingette en microfibre afin de nettoyer verres et montures. Un des grands atouts des collections signées Binocle est leur multitude de coloris, une pléiade de tons qui se couple à des rendus différents, du mat au brillant en passant par l’écaille. De plus ces coloris peuvent se croiser et se coupler puisqu’il existe à chaque fois une déclinaison ou la branche et la face avant des lunettes vont revêtir une couleur différente.

lunettes binocle france dessous branches

lunettes binocle france monture plié

Il est également possible pour une sélection de six modèles de choisir parmi 6 coloris de verre (noir, gris vert, brun, miroir bleu, miroir rouge et miroir vert). C’est donc pas moins de 36 possibilités qui sont offertes aux clients de la boutique en ligne. Des lunettes qui pourront donc s’adapter à tous les gouts et à toutes les tenues. Malgré la finesse de la paire, on perçoit une vraie solidité que ce soit sur la face des lunettes ou sur la monture. Une lunette entièrement plastique avec une belle qualité de matériaux et qui affirme la force de son rapport qualité-prix.

lunettes binocle france interieur

lunettes binocle france branche logo

Essayage

À l’essayage, la paire brille de par sa simplicité. La matière n’est pas spécialement agréable mais le moulage, principalement autour du nez fait parfaitement le travail. Les lunettes sont bien stables, ne bougent pas en cas de mouvements brusques et ne deviennent pas inconfortables après plusieurs heures de port. Les verres sont quant à eux très surprenants étant donné le prix de l’objet. Ils sont clairs, l’aspect polarisant est très efficace et je n’ai eu à souffrir de reflets gênants durant plusieurs expositions au soleil. Les lunettes sont particulièrement légères et se prêtent bien aux activités sportives, un caractère tout terrain qui les empêcheront cependant de s’intégrer au sein d’un look un minimum chic.

lunettes binocle france essayage rodolphe soleil

lunettes binocle france rody essayage

Avis

Très bonne surprise donc que ces lunettes françaises. Si on aurait pu craindre à ce prix que les lunettes soient un peu gadget, ce n’est absolument pas le cas ! La monture est de qualité et peu de marques proposent de si belles prestations pour ce budget : filtres UV performants, traitement anti-reflet, verres polarisants, le tout confectionné en France. Alors certes les lunettes n’ont rien de transcendant par rapport à ce que propose la concurrence mais le rapport qualité/prix est vraiment bon, le design est réussi et Binocle propose exactement le type de lunettes que l’on souhaite porter en été pour se protéger du soleil avec style sans investir dans une monture trop couteuse. Vous trouverez sans doute votre bonheur également !

Logo Binocle
prix conseillé  
29€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles