fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Caleçon Arthur : Test & Avis

Une des principales questions existentielles qu’un homme peut se poser dans sa vie est « slip, boxer ou caleçon ? ». Certains diront le caleçon pour le fait d’être incroyablement à l’aise dedans ; d’autres le boxer car il évite les mésaventures qu’un caleçon peut engendrer – comme une des vos jumelles qui se ferait la malle par une des jambes de ce dernier par exemple -. D’autres encore, plus aventureux que les autres vous me direz, se pencheront volontiers vers le string latéral afin, selon eux, d’éviter au maximum toutes marques de sous-vêtements sur un pantalon un peu trop serré. Quoiqu’il en soit, vous l’aurez compris, nous allons vous parler une nouvelle fois de sous-vêtements ! Et cette fois-ci, je pense avoir trouvé LA pièce qui mettra tout le monde d’accord.

Calecon Arthur Boutons

La marque

Lorsqu’on s’intéresse un tant soit peu à ses sous-vêtements, difficile de ne pas connaître « Arthur ». Pour ceux qui se demandent encore si nous allons parler d’un présentateur télé ringard ou d’un roi anglais, voici le topo : la marque est, depuis 1983, un des principaux piliers du sous-vêtement français haut-de-gamme. Avec Levi’s, elle fut l’une des rares marques à s’intéresser au caleçon dans les années 80. C’est d’ailleurs grâce à ce type de sous-vêtement qu’Arthur s’est réellement fait connaitre. En effet, la marque a remis au goût du jour un sous-vêtement jusqu’alors totalement délaissé en proposant des couleurs et motifs originaux. Au fil des années, elle a su étoffer sa gamme et propose aujoud’hui des lignes homewear – souviens toi du petit pyjama imprimé ourson de ton enfance – et de plage mais également des collections femmes et enfants. Point de jaloux donc, chacun aura le droit à son pyjama à carreaux !

Calecon Arthur Cool

Fiche Technique

De prime abord, ce caleçon ressemble à… un caleçon. Élastique type « accordéon », jambes larges, boutonnières, etc. Mais c’est, sans mauvais jeu de mots, à l’intérieur que tout se joue. En effet, cet « Arthur Club 522 » – c’est son petit nom – possède un système appelé « suspensoir ». En d’autres termes, cela vous garantit le maintien d’un boxer et l’aisance d’un caleçon. Autre point original : la boutonnière. Alors qu’un caleçon classique se verra muni d’une braguette s’arrêtant à l’élastique, cet Arthur en possède une qui permet une ouverture totale de l’entrejambe à la bande de maintien. En parlant d’élastique, ce dernier possède de fines rayures verticales de couleur bleue clair et blanche et fait 3,5 centimètres de largeur. Le reste du caleçon est, quant à lui, bleu marine à pois blancs. L’ensemble est relativement harmonieux. Pour rester dans les chiffres, la longueur de jambes – élastique compris – fait 31 centimètres, ce qui le fait arriver à mi-cuisse. Enfin, parlons de la coupe. Cette dernière est dite américaine : le dos du caleçon possède deux coutures latérales formant un V. Plus de couture centrale donc, votre sillon inter-fessier appréciera.

  • 100% coton
  • Élastique de 3,5 cm de largeur
  • Coupe américaine
  • Suspensoir
  • Fabriqué au Maroc

Arthur Suspensoir

Calecon Arthur Elastique

Calecon Arthur Composition

Test

Comme à son habitude, lorsque Max a entendu que nous préparions un test, il s’est mis à nu porté volontaire en tant que mannequin. Le caleçon qu’il porte pour le shooting est en taille M, une taille en dessous de ce qu’il met habituellement mais qui correspond à un équivalent 40/42 dans le guide des tailles de la marque. Il s’est tout de suite senti très à l’aise. Max a été surpris par le suspensoir de ce caleçon qui remplit parfaitement son rôle de soutien mais également par l’élastique qui maintient bien sans pour autant comprimer. Grâce à ce système, notre bodybuilder de bureau favori serait prêt à changer son habitude des boxers pour des caleçons. Peu habitué aux sous-vêtements de ce type, il n’a cependant pas été dérangé par la longueur de jambes ainsi que le côté « ample » du produit.

Calecon Arthur Look

Avis

J’étais plutôt sceptique quant à tester un caleçon car je suis, par habitude, plus boxer. J’ai toujours trouvé les caleçons beaucoup trop larges et mal adapté à la vie quotidienne. Et bien mal m’en a pris. Comme Max, j’ai été agréablement surpris par le système de suspensoir. Le fait d’allier l’aisance d’un caleçon au maintien d’un boxer me ferait même changer mes habitudes. Mais ce que j’aime le plus sur cet Arthur est le côté relativement slim des jambes. Fait également important pour moi : à aucun moment, je n’ai senti le caleçon bouger. Je m’explique : sur les précédents caleçons que j’ai pu avoir, nombreux sont ceux dont les jambes remontaient. Ici, il n’en est rien : tout reste à sa place. Mention « Testé et Approuvé » !

Sous-vêtements

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sous-vêtements l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sous-vêtements préférés !

Découvrez nos articles sous-vêtements

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Calecon Arthur Look
Chez Arthur

38€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles